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Skoda Yeti

Skoda Yeti

La Skoda Yeti est le premier modèle Lifestyle de Skoda

Une nouvelle tendance est apparue sur le marché de l'automobile : rassembler dans une même voiture des éléments de berlines compactes, de breaks classiques et de SUV tout-terrains. Ce nouveau projet de VW baptisé « crossover » a été soumis à Skoda, sa filiale tchèque de VW, en règle générale responsable de la fabrication de voitures familiales bon marché. Lisez plus

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Couleur carrosserie

Grâce à leur Skoda Yeti lancée sur les marchés en 2009, les Tchèques ont montré qu’eux aussi étaient en mesure de développer des modèles non seulement populaires comme la Skoda Superb et la Skoda Octavia, mais également au caractère Lifestyle. La Skoda Yeti était également la cinquième série de modèles conçue par le fabricant tchèque. Avec la transmission intégrale disponible en option et sa bonne aptitude en pente, la Skoda Yeti a été classé parmi les véhicules de loisirs.

Une carrosserie haute et un grand volume de coffre grâce aux formes anguleuses

Basé sur la même plate-forme que la VW Golf, le SUV compact Skoda Yeti avait également emprunté certains éléments du 4x4 Skoda Octavia pour son système de transmission intégrale. La Skoda Octavia avait déjà été présentée en 2007 en version Soft-Offroader sous le nom « Skoda Octavia Scout ». Si la Skoda Octavia Scout présentait encore de nombreuses similarités avec la version break de la Skoda Octavia, les ingénieurs tchèques ont décidé de concevoir un tout nouveau design pour leur Skoda Yeti. Avec son avant compact arrondi, son pare-chocs intégré et ses protections anti-encastrement, la Skoda Yeti arborait le look classique des crossover. Par contre, ses dimensions de 4,36 m de long et 1,8 m de large correspondaient plutôt celles d’une compacte habituelle. La carrosserie de 1,7 m de haut aux formes anguleuses laissait aux passagers de la cinq portes suffisamment d’espace pour leur tête et ce, malgré la position élevée des sièges. Le coffre de la Skoda Yeti offrait un volume de chargement de 400 l ou 1700 l avec sièges arrière démontés.

La Skoda Yeti disponible avec traction avant et transmission intégrale

La Skoda Yeti laissait le choix entre la traction avant et la transmission intégrale. Avec la traction avant, la Skoda Yeti pouvait disposer d’un moteur essence 1,2 l de 77 kW (105 ch) ou d’un moteur diesel Common-Rail 2,0 l de 81 kW (110 ch). Cette version diesel permettait à la Skoda Yeti de passer la barre des 177 km/h. Le modèle d’entrée 4x4 pouvait être équipé d’un moteur essence 1,8 l de 118 kW (160 ch) et atteignait les 200 km/h. Parmi les diesel, on avait également un moteur 2,0 l de 81 kW (110 ch), grâce auquel la Skoda Yeti atteignait les 170 km/h. Enfin, Skoda ajouta encore à la gamme des diesels des moteurs plus performants de 103 kW (140 ch) et de 125 kW (170 ch). L’ensemble de ces moteurs étaient conformes à la norme Euro5. Les versions diesels disposaient d’un filtre à particules. Quant à la consommation, elle se chiffrait à environ 8 l aux 100 km parcourus (émission en CO2 située entre 159 et 189 g/km).

Avis sur le véhicule Skoda Yeti

52 Évaluations

4,6

Données techniques de Skoda Yeti

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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