- Page d'accueil
- Voiture
- Voitures électriques
Les modèles au top
Les modèles électriques les plus populaires
Offres à la une de Voitures électriques
-
Nissan NV200 Électrique 5 Places + RAMPE TPMR année 04-2019 167
€ 8 490,-- 167 000 km
- 04/2019
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-93800 Epinay-Sur-Seine -
Peugeot e-208 GT
€ 6 900,-- 35 000 km
- 04/2020
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-54800 Jarny -
Peugeot e-208 GT LINE
€ 7 900,-- 137 000 km
- 04/2020
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-54800 Jarny -
Volkswagen e-Golf 136CH
€ 11 500,-- 84 237 km
- 09/2020
- 101 kW (137 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-13710 Fuveau -
Hyundai IONIQ 28 kWh 120 ch
€ 7 990,-- 181 150 km
- 11/2016
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-38000 Grenoble -
Dacia Spring Extreme
€ 10 990,-- 14 000 km
- 12/2023
- 48 kW (65 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-59110 La madeleine -
Tesla Model 3 Grande Autonomie Dual Motor AWD TBEG 18325HT GARAN
€ 21 990,-- 158 250 km
- 06/2021
- 324 kW (441 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-78310 COIGNIERES -
Volkswagen Golf 115 Electrique
€ 9 890,-- 88 500 km
- 02/2016
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-02100 Saint Quentin -
Nissan Leaf 150ch 40kWh Acenta 19.5 Sieges chauf
€ 9 999,-TVA déductible - 87 916 km
- 12/2020
- 112 kW (152 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-21000 DIJON -
Audi Q4 e-tron Sportback 35 S line 170CV
€ 28 680,-TVA déductible - 43 032 km
- 02/2022
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-75014 PARIS -
Dacia Spring ELECTRIC 45 EXPRESSION BVA // CAMERA DE RECUL // K
€ 9 490,-- 18 000 km
- 04/2023
- 45 kW (61 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-44300 Nantes -
Kia Niro E-NIRO Electrique 204 ch e-Active
€ 14 990,-- 99 000 km
- 09/2019
- 151 kW (205 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-54700 Les Ménils -
Seres Seres 3 luxe Électrique 163cv Toit pano ouvrant gps camera
€ 12 990,-- 16 441 km
- 01/2023
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-38000 Grenoble -
BYD Han 85 kWh 517ch Executive
€ 42 990,-- 39 420 km
- 09/2023
- 381 kW (518 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-13790 Peynier -
Tesla Model 3 Model 3 Dual Motor AWD Long-Range PHASE 1
€ 22 000,-- 122 000 km
- 05/2020
- 153 kW (208 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-13008 MARSEILLE -
Kia EV6 AIR DESIGN en CUIR
€ 24 900,-- 122 000 km
- 01/2022
- 162 kW (220 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, FR-75019 Paris -
MG MG4 Standard EV 170ch - 51kWh
€ 18 990,-- 6 500 km
- 10/2023
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-06200 NICE -
Dacia Nouveau Yudo 3 Elite Eletrique 325 kms autonomie
€ 15 900,-TVA déductible - 1 000 km
- - (Année)
- 70 kW (95 CH)
- Neuf
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-66000 Perpignan -
Tesla Model X Model X 100D . PHASE 1
€ 31 900,-- 142 000 km
- 09/2018
- 158 kW (215 CH)
- Occasion
- 5 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-13008 MARSEILLE -
Mercedes-Benz EQA Edition
€ 36 990,-- 18 900 km
- 02/2024
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, FR-35520 LA CHAPELLE-DES-FOUGERETZ
Elles sont propres, elles sont silencieuses et elles ont des coûts d'entretien réduits - les voitures électriques apportent une réponse à la pollution due aux particules fines, au bruit dû aux moteurs et au rallye des prix à la pompe. Car au lieu de l'essence ou du diesel les voitures électriques roulent avec du courant. Sous leur capot on trouve des moteurs électriques et non pas des moteurs à combustion. De ce fait le rendement augmente : les voitures électriques comme la e-Golf de chez VW ou la i3 de chez BMW gaspillent moins d'énergie que leurs sœurs utilisant du carburant. Grâce au moteur électrique, les voitures électriques de la Nissan Leaf jusqu'à la B 250 e de chez Mercedes-Benz ne génèrent quasi pas d'émissions, elle ne rejettent ni CO2 ni oxyde d'azote. De plus elles n'émettent presque pas de bruit lorsqu'elles circulent sur les autoroutes ou les routes secondaires. Le hic dans l'histoire : le prix d'acquisition élevé. Les voitures neuves coûtent souvent beaucoup plus cher que leurs sœurs avec des moteurs à essence ou diesel. Cependant elles gagnent progressivement du terrain sur le marché de l'occasion. Il y a là une possibilité de réaliser des économies, si l'on change pour un véhicule électrique.
Nos modèles haut de gamme : les stars silencieuses parmi les voitures électriques

Modèle | Catégorie de véhicules | Données techniques | Spécificités |
---|---|---|---|
Nissan Leaf | Voiture compacte | Autonomie : 199 à 250 km, vitesse maximum : 144 km/h, de 0 à 100 km/h : 11,5 s, puissance moteur : 80 kW (109 CV) | La batterie peut être achetée ou louée. Accumulateurs disponibles avec différentes puissances (24 kWh ou 30 kWh). Volume du coffre : 330 litres |
BMW i3 | Petite voiture | Autonomie : 190 km, vitesse maximum : 150 km/h, de 0 à 100 km/h : 7,2 s, puissance moteur : 125 kW (170 CV) | Place pour quatre passagers, habitacle très léger en PRFC plastique renforcé de fibres de carbone, la sensation de conduite ressemble à celle d'un SUV grâce au centre de gravité élevé. Volume du coffre : 260 litres. |
VW e-Golf | Voiture compacte | Autonomie : 190 km, vitesse maximum : 140 km/h, de 0 à 100 km/h : 10,4 s, puissance moteur : 85 kW (115 CV) | Aussi bien les designs extérieur qu'intérieur sont typiques de la Golf. Seul un coup d'œil sous le capot dévoile la particularité du moteur. Volume du coffre : 305 litres |
Renault Twizy | Voiture légère | Autonomie : 100 km, vitesse maximum : 80 km/h, de 0 à 45 km/h : 6,1 s, puissance moteur : 13 kW (18 CV) | Place pour deux personnes assises l'une derrière l'autre. La batterie doit être louée. Volume du coffre : 31 litres |
Tesla Model S | Luxe | Autonomie : 335 à 550 km, vitesse maximum : 193 à 250 km/h, de 0 à 100 km/h : 3 à 6 s, puissance moteur : de 225 kW (306 CV) à 345 kW (469 CV) | Plusieurs variantes de modèles avec différentes capacités de batteries (60 à 90 kWh) et de puissance moteur, nombreux systèmes d'assistance, place pour 5 passagers, coffre avant et arrière avec un volume total de : 895 litres. |
Peugeot iOn | Petite voiture citadine | Autonomie : 150 km, vitesse maximum : 130 km/h, de 0 à 100 km/h : 15,9 s, puissance moteur : 49 kW (67 CV) | Techniquement identique avec la Citroën C-Zero et la Mitsubishi Electric Vehicle (avant i-MiEV). Volume du coffre : 150 litres |
Ford Focus Electric | Voiture compacte | Autonomie : 162 km, vitesse maximum : 137 km/h, de 0 à 100 km/h : 11,4 s, puissance moteur : 107 kW (145 CV) | Le volume du coffre n'est que de 220 litres. La raison : Les batteries y sont logées. |
Coup de projecteur sur l'histoire de la voiture électrique


La première phase importante de la mobilité électrique a duré de 1880 à 1910
Il a fallu vingt ans jusqu'à ce que l'interaction entre les moteurs électriques et les accus de Planté ait pu faire ses preuves à grande échelle : Trouvé a construit en 1881 la première voiture électrique au monde. Néanmoins le véhicule à trois roues atteignait une vitesse maximum de 12 kilomètres heure, ce qui correspondait à peu près à la vitesse de croisière d'une calèche tirée par des chevaux. Durant les années suivantes, le développement de la voiture électrique s'est poursuivi, grâce par exemple aux Anglais William E. Ayrton et John Perry et aux Américains Andrew L. Riker et William Morrison.Presque tous les premiers modèles de voitures électriques étaient à trois roues et ressemblaient à des calèches. Une révolution dans le design fut alors la voiture de course de Camille Jenatz. Le coureur automobile belge a baptisé sa construction unique en forme de torpille "jamais contente" En plus, Jenatz a établi en 1899 un record avec sa voiture de course : il atteignit une vitesse de pointe de 105 kilomètres heure ! Une année plus tard Ferdinand Porsche a présenté, à l'exposition universelle de Paris, un prototype propulsé par deux moteurs placés directement dans les moyeux.
Après 1920 la voiture électrique était menacée de disparition.
Cependant peu après, la production de voitures électriques a presque disparu. Les raisons étaient multiples : l'ingénieur américain Charles F. Kettering a inventé le démarreur électrique en 1911, les voitures à essence ne devaient donc plus être démarrées à la manivelle. De plus les prix du carburant se sont effondrés suite à l'exploitation professionnelle et à grande échelle des ressources pétrolières. En Europe et aux Etats-Unis un réseau de stations-service s'est développé sur l'ensemble du territoire. Henry Ford a produit son modèle T en série, rendant ainsi la voiture accessible aux ouvriers et aux employés. Dernier point et non des moindres un marketing habile a permis d'affirmer que la voiture à essence offrait une plus grande indépendance.Certes les mouvements écologiques des années 1970 avaient déjà rappelé la mobilité électrique en tant qu'alternative aux véhicules à essence et diesel. Mais ce n'est qu'à partir du milieu des années 1990 que les constructeurs automobiles ont essayé sérieusement de saisir cette tendance. Volkswagen fabriqua la Golf CitySTROMer. Mais à cause du manque de demandes, la production a été stoppée après 120 véhicules. Aux USA c'est General Motors qui a essayé dans la gamme des voitures compactes avec l'Electric Vehicle 1. Même l'assistance de personnalités comme Tom Hanks ou Mel Gibson n'a pas aidé. Après 1 100 exemplaires ce fut terminé, GM a fait détruire tous les véhicules - excepté trois modèles de démonstration.Depuis l'an 2000 une nouvelle génération de véhicules électriques fait fureur.

Les voitures électriques arrivent - mais tous les problèmes ne sont pas encore résolus

