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Volvo V60

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Avantages

Design scandinave élégant Grand coffre Également disponible en hybride rechargeable

Inconvénients

Comportement pas très dynamique Suspension dure en R-Design Prix élevés

Volvo V60 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volvo V60, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.6 - 12.7s
Vitesse de pointe:180 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):36 - 237 g CO2/km
Consommation (comb.):1.6 - 10.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4628 x 1850 x 1432 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:310 - 1441 litres
Charge tractable:422 - 623 kg

Style et habitabilité Volvo

Volvo s'est réinventé et cela inclut ce nouveau V60. Il affiche les lignes modernes que les grands frères XC90 et V90 ont lancées quelques années plus tôt, mais en taille plus compacte, tout en conservant une belle fonctionnalité.

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Style et habitabilité Volvo

Volvo s'est réinventé et cela inclut ce nouveau V60. Il affiche les lignes modernes que les grands frères XC90 et V90 ont lancées quelques années plus tôt, mais en taille plus compacte, tout en conservant une belle fonctionnalité.

Bonnes raisons

Depuis des décennies, Volvo fait de la sécurité une priorité absolue, et les nouveaux modèles ne font pas exception. Ils offrent de série un grand nombre d'équipements de sécurité innovants.

À cela s’est ajouté depuis le lancement du XC90 de 2015 un look stylé et scandinave . Depuis lors, chaque nouvelle Volvo a un aspect élégant et minimaliste.

Pourtant, les breaks Volvo restent fidèles à leurs origines et mettent l'accent sur la facilité d'utilisation. Par exemple, ce V60 est plus spacieux à l'arrière que la plupart des concurrents.

L'innovation réside également dans les moteurs, puisque le V60 est disponible avec le puissant groupe motopropulseur hybride rechargeable de la marque, proposé en deux versions.

Données importantes

Moteurs

Volvo veut s’électrifier et cela se voit dans la gamme de moteurs de la V60 de deuxième génération. Le break a été équipé très tôt d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Et depuis 2020, Volvo a électrifié la plupart des moteurs à essence pour en faire des mild hybrids.

Actuellement, la gamme essence se compose de trois motorisations et ce sont toutes des mild hybrides basées sur un quatre cylindres turbo de 2,0 litres. La B3 est le modèle d'entrée de gamme avec 163 ch, suivie de la B4 avec 197 ch. Les deux moteurs transmettent leur puissance aux roues avant par le biais d'une boîte automatique à sept rapports. Enfin, il y a la B5 AWD, une version qui répartit ses 250 ch sur les quatre roues avec une boîte automatique à huit rapports. Précédemment, une B6 AWD était également disponible et sortait 300 ch du bloc de 2,0 litres grâce à un compresseur. Avant la mise à jour, la gamme essence était désignée par un " T " au lieu du " B " actuel, et il s'agissait alors de moteurs sans support mild-hybrid.

Si vous voulez un moteur diesel, vous ne pouvez plus commander la V60 que dans une seule version. Elle est également connue sous le nom de B4, et utilise un moteur mildhybrid de 2,0 litres, fort de 197 ch. Ce bloc transmet sa puissance aux roues avant via une boîte automatique à huit rapports. Avant cette mise à jour, la gamme comptait beaucoup plus de moteurs diesel, alors désignés par un "D".

Le fleuron de la gamme est constitué par les hybrides rechargeables, qui se déclinent en deux versions. La T6 Recharge développe jusqu'à 350 ch, tandis que la T8 Recharge en offre carrément jusqu'à 455 ch. Depuis la dernière mise à jour, les deux modèles disposent d'une batterie de 18,8 kWh, ce qui devrait leur permettre de parcourir théoriquement 88 kilomètres avec une charge complète d'électricité. Auparavant, en "Twin Engine", la T6 développait 340 ch et la version T8 390 ch ; et les deux pouvaient parcourir une cinquantaine de kilomètres en électrique avec leur batterie de 11,6 kWh.

Dimensions

La Volvo V60 se situe dans le segment D haut de gamme, avec des concurrentes comme la Mercedes-Benz Classe C break, l'Audi A4 Avant et la BMW Série 3 Touring. Ses dimensions sont donc similaires, avec une longueur de 4,76 mètres et une largeur de 1,85 mètre. La V60 mesure 1,48 mètre de haut, bien que la voiture soit également disponible en version baroudeuse Cross Country, dont la suspension est rehaussée de 2 centimètres.

Malgré des dimensions similaires à celles de ses rivales, la Volvo V60 parvient à offrir un plus grand coffre. À la base, banquette arrière et cache-bagages en place, le coffre peut accueillir 529 litres de bagages. C'est 29 litres de plus qu'une BMW Série 3 Touring et même 39 litres de plus qu'une Mercedes-Benz Classe C break. Le reste de l'espace intérieur est également spacieux, avec beaucoup de place à l'avant comme à l'arrière.

Variantes

La Volvo V60 figure au catalogue en quatre niveaux de finition : Essential, Core, Plus et Ultimate. L'Essential est la version de base, mais elle est déjà livrée bien équipée. Par exemple, elle est équipée d'un système d'infodivertissement complet et d'une instrumentation numérique pour le conducteur ; de capteurs de lumière, de pluie et de stationnement ; d'un régulateur de vitesse ; et de jantes de 17 pouces. Le modèle Core ajoute des moulures de fenêtre chromées et équipe l'habitacle d'un volant chauffant et de sièges chauffants, tandis que vous obtenez également une caméra de recul. La version Plus est plus technologique avec des éléments comme le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance à la conduite semi-autonome. La version Ultimate ajoute un peu plus de luxe avec un toit ouvrant panoramique, un système audio haut de gamme et un affichage tête haute.

Prix

La Volvo V60 n'est donc pas mal équipée, et cela se ressent dans le prix. Vous devez payer au moins 43 100 € pour une V60 neuve. Pour ce prix, vous obtenez la voiture dans sa version Essentielle, équipée du moteur à essence B3 de 163 ch. En revanche, si vous souhaitez une hybride plug-in, vous devrez débourser au moins 66 430 euros pour une T6 Recharge et même 69 230 euros pour une puissante T8 Recharge.

La Volvo V60 de deuxième génération a été lancée en 2018, vous pouvez donc déjà trouver pas mal d'exemplaires sur le marché de l'occasion. Mais ils conservent bien leur valeur : vous aurez du mal à trouver ce modèle à moins de 23 000 euros. Un modèle à essence coûte même facilement 30 000 euros. Mais les plus chères sont les versions hybrides rechargeables : comptez au moins 40 000 euros pour les modèles les plus anciens, affichant souvent bon nombre de kilomètres au compteur.

Design

Extérieur

Même en tant que plus petit break de la famille, cette V60 est immédiatement reconnaissable comme une Volvo. Elle partage ses proportions minimalistes et rectilignes avec ses frères, tout comme un certain nombre de caractéristiques typiques telles que les feux arrière verticaux et les phares avec une signature LED rappelant le marteau de Thor. De loin, il est même difficile de distinguer ce petit break V60 du plus grand V90. Mais une fois que l'on s'approche, on remarque immédiatement que le V60 veut surtout paraître plus dynamique. Les lignes ont été un peu affinées et le modèle est aussi nettement plus court que le break V90.

Intérieur

À l'intérieur également, il est indéniable que vous avez affaire à une Volvo. On retrouve l'écran vertical de type tablette au milieu du tableau de bord. Et les boutons sont réduits au minimum. Grâce à ce design minimaliste, l'habitacle de la V60 - comme celui des autres Volvo contemporaines - dégage une certaine tranquillité.

Sécurité

Volvo ne pourrait supporter qu’un de ses modèles n'obtienne pas la note maximale aux tests de collision Euro NCAP. Comme les autres, la V60 a donc obtenu cinq étoiles sur cinq. Elle le doit non seulement à la présence de série d'un système de prévention des collisions et d'un assistant actif de maintien dans la voie qui peut également éviter les obstacles, mais aussi à des éléments comme le WHIPS (Whiplash Protection System) qui déplace l'appuie-tête et le dossier en cas de collision arrière.

Alternatives

La Volvo V60 évolue dans le haut de gamme du segment D, ce qui signifie qu'elle doit faire face à la concurrence du « trio allemand premium » composé des Mercedes Classe C break, BMW Série 3 Touring et Audi A4 Avant. Pour ce prix, vous pourriez également envisager une Volkswagen Passat Variant, une Skoda Superb Combi ou une Mazda 6 break, qui sont légèrement plus grandes mais n'ont pas le look haut de gamme de la Volvo.

FAQ

Quelle distance une Volvo V60 hybride rechargeable peut-elle parcourir en mode électrique ?
Depuis la mise à jour de début 2022, les Volvo V60 T6 et T8 Recharge sont équipées d'une batterie plus grosse (18,8 kWh), offrant une autonomie électrique de 88 kilomètres. Auparavant, la batterie était de 11,6 kWh et vous pouviez compter sur une cinquantaine de kilomètres avant que le moteur à combustion ne doive se réveiller.
Le coffre des versions hybrides rechargeables est-il plus petit ?
Les hybrides rechargeables T6 et T8 doivent sacrifier un peu d'espace de coffre à cause de leur grosse batterie, mais le dommage est limité : la V60 ordinaire offre un coffre de 529 litres, tandis que celui de l'hybride rechargeable est de 519 litres. Vous ne remarquerez donc pas la différence dans la réalité.

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