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Volvo V60

Le break Volvo V60 vient s'ajouter à la collection de la marque suédoise fin 2010

Pendant dix ans, la série Volvo V60 ne comptait pas de version break parmi ses modèles et ce, jusqu’à ce que le fabricant suédois ne décide de combler le vide entre la petite Volvo V et la grande Volvo V70 avec la Volvo V60, commercialisée fin 2010. Lisez plus

Données techniques

115 - 225 PS

Puissance

3.7 - 6.9 l/100 km

Consommation (comb.)

98 - 183 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

185 - 230km/h

Vitesse de pointe

6.5 - 12.7s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Ce break Lifestyle sportif présentait un empattement de 2,77 m et une longueur de 4,63 m. Le volume de chargement atteignait les 430 l et passait à 1241 l en rabattant les sièges arrière.

La Volvo V60 disponible en cinq versions essence

La Volvo V60 laissait le choix entre cinq versions différentes. Le modèle d'entrée disposait d'un moteur d'une puissance de 110 kW (150 ch) ou de 132 kW (180 ch). Dans cette gamme de moteurs, on trouvait également un moteur turbo 2,0 l de 149 kW développant 149 kW (203 ch). Ce dernier laissait le choix entre une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à six rapports (en option). La consommation en carburant atteignait les 8,1 l aux 100 km (émission en CO2 de 189 g/km). La Volvo V60 pouvait également être équipée d'un moteur de 176 kW (240 ch). La version à transmission intégrale et boîte automatique pouvait encore disposer d'un moteur turbo plus puissant de 3,0 l générant 224 kW (304 ch). La version six cylindres avait pour particularité de disposer, grâce à la boîte automatique, d'un mode spécial « sport », qui lui permettait de réduire sa consommation à 10,2 l aux 100 km (237 g/km d'émissions en CO2).

Le break Volvo V60 disponible en trois versions diesel

Le modèle d'entrée des diesel disposait d'un moteur turbo 5 cylindres générant jusqu'à 120 kW (163 ch). Il s'agissait du modèle le plus écologique de la gamme avec une consommation moyenne de 5,5 l aux 100 km (émission en CO2 de 144 g/km). A l'instar de la plus puissante des versions essence, la version diesel la plus performante de 151 kW (205 ch) pouvait être équipée du mode spécial « sport ». Cette version était disponible avec traction avant ou transmission intégrale. En fonction de la variante considérée les chiffres de consommation oscillaient entre 5,4 et 6,9 l aux 100 km (entre 142 et 183 g/km d'émissions en CO2).

Avis sur le véhicule Volvo V60

18 Évaluations

4,9