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5 voitures chinoises déjà disponibles en Belgique!

Après l'afflux des marques japonaises et sud-coréennes, l'Europe se prépare à l'arrivée des constructeurs chinois. Pourtant, les cinq modèles suivants déjà vendus en Belgique prouvent que cela n'est pas spécialement une mauvaise chose.

Il faut être conscient du changement. Pourtant, le changement n'est pas nécessairement une mauvaise chose. La prise du marché par les marques japonaises à la fin du siècle dernier l'a prouvé. L'arrivée des Sud-Coréens ces dernières décennies ne fait que cimenter cet argument. Si certains dénigraient les modèles de Mazda, Toyota et Hyundai il y a quelques années, ils ne peuvent désormais plus s'en passer.

La même chose se produira certainement avec les constructeurs chinois, au grand dam des marques européennes. Après des années de production en masse réussie sur leur propre marcher, ils veulent désormais une part du gâteau européen. Leur crédo? Des voitures abordables qui appuient sur la sécurité et l'électrification. Voici cinq modèles chinois qui sont déjà commercialisés en Belgique.

1. DFSK Fengon

Si l'on vous disait que vous pouviez acheter un SUV à la ligne de coupé avec un tableau de bord entièrement numérique, un intérieur en cuir, un équipement de sécurité haut de gamme et un hayon à ouverture par reconnaissance vocale, vous penseriez probablement à un Porsche Cayenne Coupé. Pourtant, cet Allemand n'a pas la reconnaissance vocale…

Chinese auto belgie

Il s'agit en fait du DFSK Fengon qui revient à seulement 27.990 €. Il est équipé d'un bloc essence de 1,5 litre produisant 140 ch qui peut aussi fonctionner au LPG ou au CNG. Une sorte d'Audi Q8 low-cost. Et même si la finition n'est évidemment pas de même facture qu'une vraie Audi, il est difficile de lui trouver un argument négatif. Surtout à ce prix-là!

2. MG ZS EV

Oui, on sait que MG est une marque britannique. Cependant, après sa faillite en 2005, la marque fut reprise par le constructeur chinois SAIC. Ils importent leurs modèles en Angleterre depuis 2007 mais après 13 ans d'importation locale, MG revient sur le continent européen avec son ZS EV.

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Basé sur le SUV ZS, il s'agit ici d'une version entièrement électrique. Avec ses dimensions généreuses, sa batterie de 44,5 kWh et un prix d'attaque inférieur à 31.000 €, c'est sans aucun doute la bonne affaire du moment. En plus, il a obtenu 5 étoiles au crash-test Euro NCAP.

3. Polestar 2

Bien que Polestar ait fait ses premiers pas comme préparateur de course pour Volvo, la marque est désormais une filiale de la société chinoise Geely. Leurs ambitions sont grandes puisque la marque veut nous faire oublier Tesla. Bien que son arrivée ne soit pas aussi radicale que ça, la Polestar 2 reste une alternative intéressante, notamment pour le fleet.

Chinese auto belgie

Cette "2" jette un regard critique sur la Tesla Model 3 tout en s'en inspirant. Certes, on ne parle pas de design. Là où la Tesla se veut gracieuse, la Polestar 2 semble taillée d'un même bloc de marbre. Sous ses lignes angulaires, on retrouve une plateforme électrique de 400 ch et une batterie de 78 kWh. Le tout pour 59.800 €.

4. BAIC BJ20

Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait l'interprétation moderne du Toyota FJ Cruiser, le BAIC BJ20 pourrait bien éclairer votre chandelle. Et vous pouvez l'avoir en Belgique grâce à un concessionnaire Kia de la région de Geel qui importe également le DFSK Fengon.

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Le BJ20 est un crossover au design plutôt (euh) excentrique. Pourtant, de l'intérieur, on pourrait le confondre avec une Suzuki ou une SsangYong. Il s'équipe d'un moteur essence turbo de 1,5 litre (Euro 6D) produisant 136 ch et coûte l'équivalent d'une "banale" Renault Captur.

5. Maxus eDELIVER 3

Terminons avec le Maxus eDELIVER 3. Eh oui, une camionnette. Pourtant, cet utilitaire permettra à votre plombier de parcourir jusqu'à 342 kilomètres à l'électricité grâce à sa batterie de 53 kWh. Plus important encore : ce Maxus offre une alternative intéressante dans un marché qui est encore en phase de développement.

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Cependant, le passage aux utilitaires électriques ne devrait pas tarder, sous la pression du gouvernement Belge. Ainsi, si les entreprises Belges doivent passer à l'électrique, Maxus dispose déjà d'un produit intéressant par rapport à ses concurrents européens.

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