Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Bentley Continental GT Speed : monstre gentleman (2021)

Alors qu'il passe le cap des 200.000 véhicules produits, le constructeur britannique Bentley dévoile son modèle le plus dynamique jamais produit. La nouvelle Continental GT Speed combine de nouvelles technologies châssis à un W12 de 659 ch.

Dans ces temps faits de voitures électriques et hybrides, Bentley nous rafraîchit la mémoire du bon vieux temps où l'essence régnait avec sa nouvelle Continental GT Speed. D'après la marque, c'est la Bentley la plus dynamique jamais produite.

AS24 Bentley rijdend

659 ch

Histoire de se donner les capacités d'être à la hauteur de cette déclaration, la nouvelle version Speed s'offre 24 ch supplémentaires. Ils poussent la puissance totale du gros W12 de 6,0 litres à 659 ch et 900 Nm de couple. C'est suffisant pour faire passer la grosse bête anglaise jusqu'à 100 km/h en seulement 3,6 secondes, soit 0,1 sec. de moins que la version "régulière".

Cela étant, la Speed ne se contente pas d'augmenter sa puissance, puisqu'elle améliore aussi son châssis. De série, on trouve désormais la direction intégrale qui fonctionne en conjonction avec le différentiel à glissement limité électronique. On trouve aussi une amélioration du contrôle de stabilité ainsi que des changements de rapports plus précis pour la boîte à 8 vitesses. Enfin, les freins en carbone céramique en option font perdre quelque 33 kg d'embonpoint à la grosse Anglaise.

AS24 Bentley interieur

Mansory ou Bentley ?

Dans l'habitacle, la nouvelle Continental GT Speed se différencie de ses sœurs conventionnelles par…la fibre de carbone et l'alcantara ! Il en résulte un habitacle qui s'apparente plus au tuner Mansory aux goûts douteux qu'aux Bentley d'antan. Heureusement, tout est personnalisable chez les Anglais. Le cuir et le bois pourront donc réapparaître.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Skoda Kodiaq : retour en forme

Actualité auto

Citroën C5 X : melting-pot à la française (2021)

Actualité auto

La nouvelle Subaru Outback arrive en Europe (2021)

Actualité auto
Afficher plus