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BMW 128ti : Retour d'un nom emblématique

Avec la 128ti, BMW dépoussière une dénomination emblématique. En outre, la marque allemande présente pour la première fois une concurrente directe à la Volkswagen Golf GTI.

Si vous êtes à l'aise dans le monde de BMW, vous savez que dans les années 60 et 70, la marque utilisait la dénomination "ti" pour les versions sportives de ses 1600 et 2002. Elles étaient alors équipés d'un carburateur Solex à double corps qui poussait leurs puissances respectives à 100 et 120 ch. Le badge Turismo Internazionale est de retour, grâce à la nouvelle génération de la Série 1.

Turismo Internazionale

BMW lance une première ici. Pour la première fois depuis longtemps, elle ne lance pas une version plus extrême d'un modèle avec plus de puissance, plus de poids et un prix plus élevé. Non, la marque lance ici une sportive plus abordable. Avec moins de poids et un prix plus bas.

BMW 128ti 2020

Cette 128ti peut donc être considéré comme une M135i xDrive édulcorée. Les ingénieurs ont retiré les quatre roues motrices, travaillé sur la suspension arrière pour plus de plaisir et ajusté le calibrage de la direction. Résultat? Cette Série fait passer 265ch sur son train avant. Golf GTI, es-tu là?

Fun

En effet, cette nouvelle BMW 128ti affronte de plein fouet les Volkswagen Golf GTI et Hyundai i30 N. Son 4-cylindres de 2,0 litres turbo produit 265 ch et 400 Nm de couple. La transmission automatique à 8 rapports et le différentiel autobloquant entre les roues avant sont fournis de série. Cette sportive réussit aussi à atteindre les 100 km/h en 6,1 secondes et continue jusqu'à 250 km/h.

BMW 128ti 2020

Ca promet d'être amusant. Bien que BMW ait pris la base de la M135i, elle l'a aussi rendue moins sérieuse. En outre, cette 128ti pèse quelque 80 kg de moins. Un point noir? Eh bien, cela reste une BMW. Ainsi, cette traction avant est facturée entre 10 000 et 5 000 euros de plus que la Hyundai i30 N ou la VW Golf GTI. Le prix à payer pour le badge…

Prêt pour la prochaine étape

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