Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

BMW iX M60 : monstre sous tension

Le nouveau BMW iX s’offre une variante supérieure. Cette M60 conserve une allure relativement sobre, mais délivre 619 ch et 1 100 Nm de couple à ses quatre roues.

Certes, avec 523 ch, le BMW iX xDrive50 n’a rien d’une petite artillerie, et même la version de base, la xDrive40 avec 326 ch, ne peut être appelée ainsi que parce qu'elle se trouve en bas de la gamme. L'iX est le fleuron de l'offensive électrique de BMW, et ce vaisseau amiral s’offre désormais une nouvelle version supérieure. La M60 apporte le traitement M au iX.

Du bleu-violet-rouge au bronze

Cependant, le département BMW Motorsport est resté étonnamment modeste en ce qui concerne l'extérieur de cet iX. En fait, il y a très peu de choses qui distinguent cette M60 de, disons, un xDrive40 avec le Pack Sport en option. Les pare-chocs sont donc à peu près intacts et bien sûr, le iX n'a pas besoin de multiplier les pots d'échappement pour donner un peu plus de cachet à l'arrière. Au lieu de cela, le SUV électrique est équipé de jantes de 22 pouces avec des accents de couleur bronze pour l'occasion, la calandre et le contour des fenêtres sont également teintés de la même couleur, et la voiture reçoit des plaquettes de frein laquées en bleu. Les logos M typiques sont également présents, mais pour l'occasion, ils ont été peints en noir satiné et - oui - en bronze.

BMW IX M60 ZIJKANT

Catégorie poids lourd

Voilà qui est donc clair. Les ingénieurs de la marque M ont mis leur magie dans les entrailles du iX et le résultat est évident. Cette M60 est équipée de deux moteurs électriques qui, ensemble, envoient 619 ch et 1 100 Nm de couple aux quatre roues. Malgré un poids total de près de 2,5 tonnes, cette machine accélère jusqu’à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, et le SUV ne le fait pas en silence mais avec une bande sonore conçue par Hans Zimmer. Le iX M60 reçoit également le même pack de batteries que la version xDrive50, soit 105,2 kWh et une autonomie annoncée de 561 km dans ce cas.

BMW IX M60 ACHTER

Vitesse de pointe débridée

Ce que les ingénieurs ont encore ajusté, c'est la suspension, qui, grâce à son réglage adaptatif, colle le SUV électrique un peu plus au tarmac. La direction a également subi un traitement similaire et le train arrière a été doté de barres stabilisatrices plus rigides. La vitesse de pointe a également été débridée : elle est limitée à 250 km/h sur la M60, ce qui est déjà 50 km/h de plus que n'importe quel autre iX. On ne sait pas encore combien il faudra payer pour ce petit bijou électrique, mais il s'agira tout de même d'une somme considérablement supérieure aux 102 850 € du xDrive50.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Subaru Forester reçoit un facelift bien mérité

Actualité auto

Voici les voitures les plus sûres de 2021 selon Euro NCAP

Actualité auto

Vidéo : Sony aux commandes d’une voiture en Allemagne depuis le Japon !

Actualité auto
Afficher plus