Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ce Crosstrek sera le nouveau Subaru XV

Au Japon, Subaru a présenté son nouveau Crosstrek. On le connaît chez nous sous le nom de XV et on peut s’attendre à ce que ce crossover à hybridation légère arrive bientôt.

Bien que Subaru ait déjà préparé son premier SUV électrique avec le Solterra, cela ne signifie pas que l'avenir du constructeur japonais soit exclusivement électrique. Le SUV quatre roues motrices à moteur boxer est spécialité maison japonaise, et cela signifie que le Subaru XV a droit à un successeur. Même si la nouvelle génération ne s'appellera plus "XV" lorsqu'elle arrivera à nos portes. En effet, les Japonais ont annoncé que l'appellation "Crosstrek" serait désormais utilisée dans le monde entier. C'est le nom que porte le "XV" dans son pays d'origine, entre autres, et c'est aussi le nom de la troisième génération du SUV compact que Subaru vient de présenter.

Subaru Crosstrek (2022) statisch, vooraanzicht

Écran proéminent

Il est toujours basé sur la Subaru Global Platform de son prédécesseur, ce qui le rend heureusement immédiatement reconnaissable comme XV. Les designers japonais ont donc pris soin de faire évoluer le style, avec notamment un capot incliné, une calandre plus expressive et de nouveaux feux LED. De profil, le plastique supplémentaire autour des passages de roue ressort pour souligner la nature aventureuse du crossover, tandis qu'à l'arrière, les blocs optiques sont plus stylisés.

Subaru Crosstrek (2022) statisch, achteraanzicht

À l'intérieur, on ne peut pas ignorer l'écran d'infodivertissement vertical qui mesure 11,6 pouces et, comme dans la nouvelle Outback, occupe une place de choix sur le tableau de bord. Les sièges ont reçu un nouveau design pour un meilleur maintien, tandis que les passagers devraient être mieux épargnés par les bruits et vibrations intérieurs. L'assistance à la conduite, baptisée "EyeSight" chez Subaru, a également été améliorée.

Subaru Crosstrek (2022) interieur

e-Boxer

Sous le capot, les Japonais ne jurent toujours que par leurs moteurs boxer. Dans ce cas, il s'agit d'un 4- cylindres de 2,0 portant le logo e-Boxer. Il bénéficie donc de l'assistance d'un moteur électrique. La puissance - Subaru ne donne pas encore de détails - va traditionnellement aux quatre roues via une transmission à variation continue. Une plateforme plus rigide et une direction plus directe devraient procurer un plus grand plaisir de conduite. On ne sait pas encore quand cette Subaru Crosstrek arrivera sur nos côtes.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Caterham pousse le rétro avec les Super Seven 160 et 2000

Actualité auto

La nouvelle Ford Mustang conserve un V8 et une boîte manuelle

Actualité auto

Voilà pourquoi votre compteur indique une vitesse maximale si élevée

Actualité auto
Afficher plus