Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ferrari BR20 : plus exclusive ? Impossible !

Ferrari dévoile la nouvelle BR20. Un exemple exclusif construit spécialement pour un bon client.

Beaucoup rêvent d'avoir leurs propres Ferrari, mais les riches rêvent souvent d'avoir une Ferrari unique, semble-t-il. Avec un gros chèque, tout est possible à Maranello. De temps en temps, Ferrari construit des modèles exclusifs, des voitures dont il n'existe qu'un seul exemplaire. Juste pour être sûr qu'il n'y ait pas une Italienne identique à côté de la vôtre dans le parking de l'hôtel cinq-étoiles.

AS24 Ferrari BR20 2021 statisch voor

V12 sous le capot

Voici donc la BR20, une biplace exclusive qui a été construite à la demande d'un client anonyme. La BR20 a en fait débuté comme une voiture 4-places : la GTC4Lusso. Elle était disponible avec un V8 ou un V12 sous le capot avant, mais le propriétaire a opté pour le douze cylindres de 690 ch de l'époque. Pour ce modèle unique, Ferrari a retiré la banquette arrière et a recouvert l'intérieur de cuir brun foncé et de fibre de carbone.

AS24 Ferrari BR20 2021 statisch achter

Entièrement remodelé

Comme la banquette arrière a été supprimée, cette BR20 bénéficie d’une ligne de toit complètement différente. Elle se présente désormais comme un double arc, des montants A aux montants C, qui ont été dotés d'aérateurs stylisés, un peu comme la 599 GTB Fiorano de l'époque. Ferrari a également pris soin des pare-chocs et des spoilers, a travaillé avec la fibre de carbone, et n'a pas oublié les détails : par exemple, les jantes de 20 pouces et l’échappement sont spécifiques à cette BR20.

AS24 Ferrari BR20 2021 interieur

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le nouveau Kia Niro vise à nouveau l'électrique et l'hybride

Actualité auto

Vidéo : un héros hollandais arrête l’auto d’un conducteur malade avec sa propre voiture

Actualité auto

Salon de l'Auto 2022 : annulé

Actualité auto
Afficher plus