Genesis GV60 : une électrique coréenne de plus pour l'Europe

Genesis, la marque premium du groupe automobile coréen Hyundai, fait son retour sur le continent européen. Elle le fait avec la GV60, une voiture électrique sur la plateforme E-GMP. Cette base est la même que celle des deux autres électriques du groupe, à savoir les Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6.
Il faudra attendre encore un peu pour connaître les spécifications exactes de la version qui arrivera en Europe. Cependant, Genesis a déjà publié plus de détails sur le modèle de production pour son propre marché. Elle y sera vendue en trois versions différentes, toutes utilisant une batterie lithium-ion de 77,4 kWh. Sa capacité nette est de 72,6 kWh, identique à ce que les Ioniq 5 et EV6 appellent leur "grande batterie".
On trouve au catalogue la version RWD avec un moteur électrique de 229 ch (168 kW) et 350 Nm, qui devrait parcourir une distance de 451 km avec une batterie pleine. Il existe également une version AWD équipée de deux moteurs électriques produisant un total de 314 ch (234 kW) et 605 Nm, ce qui lui permet une autonomie de 400 km. Enfin, la version Performance AWD produit 436 ch (320 kW) et 605 Nm grâce à ses deux moteurs électriques, mais ces chiffres passent à 490 ch (360 kW) et 700 Nm en mode Boost. La version Performance offre une autonomie de 368 km.
On ne sait pas encore si la variante européenne de cette Genesis GV60 de 4,52 mètres de long aura les mêmes spécifications techniques. Ce qui est certain, c'est que la plateforme E-GMP permet une tension embarquée de 800 volts et devrait donc pouvoir accepter une charge rapide de 350 kW. Grâce au système dit "vehicle-to-load" dont disposent également les Hyundai et Kia, la Genesis GV60 peut également recharger des appareils externes (comme les batteries de vélos électriques) à une puissance de 3,6 kW.
Tous les articles
Voir tout
Aston Martin Vantage S : édition spéciale Spa-Francorchamps pour le BELUX (2026)
Aston Martin signe une Vantage S pour Spa-Francorchamps. Développée par Q by Aston Martin en collaboration avec le circuit ardennais, cette édition limitée à 12 unités est réservée exclusivement aux marchés belge et luxembourgeois.
VW ID. Buzz pack Good-Night : de plus en plus proche du California électrique (2026)
Volkswagen lance le pack Good-Night sur son ID. Buzz, offrant un chouchage amovible, une table et des occultants. Rien de révolutionnaire, mais voici la version la plus proche du California électrique.

La Renault Megane électrique s’offre un nouveau visage et une nouvelle batterie (2026)
Quatre ans après son lancement, la Renault Mégane E-Tech s'offre un sérieux coup de jeune. Design revu, gamme simplifiée et batterie LFP inédite qui améliore l’autonomie.