
La Phaeton que Volkswagen n'a jamais construit
En 2002, Volkswagen a lancé la Phaeton. La limousine de luxe était l'idée de l'ancien grand patron de VW, Ferdinand Piëch, qui a fait de la marque allemande le groupe gigantesque qu'elle est aujourd'hui. Avec la Phaeton, Piëch voulait concurrencer les BMW Série 7 et Mercedes Classe S, ainsi que l'Audi A8. Mais la Phaeton n'a jamais connu un véritable succès : dans son segment, les clients se sont avérés plus soucieux du prestige et de l'image de marque que Volkswagen ne l'avait espéré.
Électrification
La Phaeton d'alors a finalement étiré sa carrière jusqu'en 2016, avec quatre solides mises à jour en quatorze ans de carrière. Il apparaît maintenant que Volkswagen a travaillé sur une Phaeton de deuxième génération, et a même terminé un prototype roulant. Finalement, VW a mis fin à une éventuelle production. Selon leurs propres termes, c'est après le dieselgate qu'ils ont commencé à se concentrer sur l'électrification, même si le manque de succès qu'ils espéraient au début des années 2000 y est peut-être pour quelque chose.
Recyclé
Pourtant, la deuxième génération, qui a vu le jour, avait un design réussi. Elle était basée sur la plateforme MLB du groupe Volkswagen, que les Audi Q7 et A8 et le Volkswagen Touareg utilisent également. À l'intérieur, de nombreux éléments de la seconde Phaeton ont été recyclés dans le dernier Volkswagen Touareg. Par exemple, le cockpit Innovision du Touareg, la combinaison du tableau de bord numérique et du grand écran d'infodivertissement, provient de la Phaeton qui n'a jamais été construite.
Offres à la une
-
Volkswagen Phaeton Phaeton 3.0 V6 TDI * ENKEL VOOR EXPORT
€ 7 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 297 022 km
- 09/2010
- 176 kW (239 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
8,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-2320 Hoogstraten -
Volkswagen Phaeton Phaeton 3.2i V6 24v Tiptronic
€ 4 450,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. - 246 000 km
- 09/2002
- 177 kW (241 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
12,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-1702 grand bigard