Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Le Mercedes EQB agrandit la famille électrique (2021)

Lors du salon virtuel de l'automobile de Shanghai, Mercedes a présenté l'EQB. Il s'agit de la variante électrique de son SUV à sept places.

Mercedes passe à la vitesse supérieure dans son plan d'électrification. L'EQC et l'EQV ont récemment été rejoints par l'EQA, et maintenant deux modèles sont ajoutés à la vitesse de l'éclair. L'EQS, qui a été présentée la semaine dernière, et cet EQB. Ce dernier est bien sûr étroitement lié au Mercedes GLB, le SUV aux ambitions familiales et aux sept places en option.

AS24 Mercedes voor

Avec ses 4,68 m de long, cet EQB est légèrement plus long que le GLB, mais il reprend son empattement de 2,83 m. Visuellement, l'EQB se distingue de son frère par sa calandre tout en noir et sa bande de LED reliant les feux avant. Une bande de LED sur le couvercle du coffre relie également les feux arrière. En option, Mercedes propose des jantes bi voire tritons allant jusqu'à 22 pouces.

AS24 Mercedes achter

De l'espace, de l'espace et encore de l'espace

À l'intérieur, cet EQB prône l'espace tout comme le GLB. De série, le Mercedes électrique est une voiture 5- places. En option, vous pouvez ajouter une troisième rangée composée de deux autres assises. Elles sont réservées aux enfants ou aux passagers de stature modeste : Mercedes spécifie une taille maximale de 1,65 m. Le coffre devient un peu plus petit du fait du passage à l'électrique : en cinq places, il offre de 495 à 1 710 litres, en sept places, de 465 à 1 620 litres.

AS24 Mercedes interieur

Mercedes n'a pas encore communiqué beaucoup d'informations sur le groupe motopropulseur. L'EQB recevra en tout cas une version appelée EQB 350 4Matic, qui pourrait combiner un moteur électrique sur les roues avant et un autre sur les roues arrière. Mercedes parle effectivement de traction avant et de transmission intégrale, de différentes puissances (jusqu'à plus de 272 ch) et de batteries de 66,5 kWh. Il y aurait également une variante à "autonomie particulièrement grande". De quoi nous rendre curieux.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Abarth 1000 SP : hommage unique à l'originale

Actualité auto

L'électrique moins chère que l'essence ? Au plus tard en 2027

Actualité auto

Mercedes vise les ludospaces électriques avec son Concept EQT

Actualité auto
Afficher plus