Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Maserati Project24 : voiture de course extrême de 740 ch

Maserati utilise sa voiture de sport MC20 pour construire une version de course limitée à 62 exemplaires avec 740 ch. Voici la Projet24. Mama mia !

Maserati a de nouveau du goût pour la course. Elle engagera une version faite pour la piste de sa MC20 dans le championnat de course GT2. Toutefois, les clients chanceux peuvent également s'offrir une Projet24 encore plus extrême.

Rebelle

La Project24 est une voiture de course conçue sans règles. Plus intéressant que vous ne le pensez, car les sports de compétition modernes sont accompagnés d'une bible de règles. Jusqu'à l'épaisseur des spoilers utilisés. Les ingénieurs ont donc eu carte blanche. Tout comme les designers.

Le résultat est une arme de course au style hallucinant. Il suffit de regarder l'avant ouvert, les feux arrière d'où émane le trident de Maserati et le spoiler à ailette centrale. Voilà un design qui mérite d'être affiché en poster sur tous les murs des chambres enfants ! Et c'est sans parler du moteur…

Maserati Project24 2022

Nettuno : dieu de la mer

À l'arrière de la Project24, Maserati utilise le V6 de 3,0 litres que nous connaissons également de la MC20. Ce moteur - nommé Nettuno d'après le dieu de la mer au trident - produit 630 ch dans sa forme normale. Cependant, grâce à de nouveaux turbos et à un logiciel modifié, celui de la Project24 produit une puissance hallucinante de 740 ch.

Une cavalerie qui va directement aux roues arrière via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Cela va sans doute provoquer une grande consternation parmi les 62 personnes qui pourront acheter une Project24. Bien que la marque n'ait pas encore donné de détails, il n'est pas illogique que Maserati mette en place une expérience autour de cette voiture où les propriétaires auront l'occasion de faire du temps de piste sous les yeux experts d'instructeurs et de techniciens Maserati. Oh bien, c'est la même crise pour tout le monde, n'est-ce pas ?

Maserati Project24 2022

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Sono Sion : la voiture solaire est enfin prête pour la production

Actualité auto

La nouvelle Honda Civic Type R est enfin là

Actualité auto

Cette Ferrari de la police tchèque coûte moins cher qu'une Skoda

Actualité auto
Afficher plus