La DB11 Volante est la confirmation qu'Aston Martin est enfin prête à suivre une nouvelle voie, sans pour cela tourner le dos aux valeurs traditionnelles de la marque.
Un mélange d'anciennes dans la force de l'âge et d'une débauche de chevaux tout frais, voilà ce qui a attiré des hordes d'amoureux de l'automobile à Knokke. Le temps d'un week-end, la cité balnéaire fut "The Place To Be" de tout amateur qui se respecte.
Le Mercedes-Maybach G650 Landaulet mis aux enchères durant le Zoute Grand Prix a finalement rapporté 1,2 millions d'euros. Cette somme sera reversée à la fondation Laureus, soutenue par Mercedes.
Arrivé à mi-carrière, il est temps pour la Range Sport de se remettre à niveau, et autant dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuiller.
Ceci est le témoignage de la dure vie dans l'ombre qui est celle d'une voiture de reportage laissée entre nos mains. Autrement dit: 3.000 km, deux franchissements des Alpes, et convoi serré avec une supersportive puis une ancienne très exclusive. Tout cela dans la BMW 530d Touring.
McLaren a récemment publié les images d'un prototype dont le volant est au centre de l'habitacle. Voilà qui confirme qu'à Woking, on prépare bien une succession à la F1.
Selon la tradition, le week-end du Zoute Grand Prix ne se tiendra pas sans un concours d'élégance digne de ce nom qui, d'année en année, gagne ses lettres de noblesse.
Ce week-end, Knokke vivra son week-end touristique le plus intense. Le cité balnéaire attend quelques 200.000 visiteurs pour le Zoute Grand Prix, réunissant voitures anciennes et GT modernes pour former le plus beau Salon de l'Auto roulant de Belgique. Cerise sur le gâteau: l'accès est gratuit.
Alors que le tout nouveau Porsche Cayenne fait ses derniers étirements avant son arrivée sur les routes, le constructeur nous a invités à faire connaissance avec ses nouveautés technologiques.
S’il y a un point commun à tous les acheteurs de voitures sportives et de luxe, c’est la volonté de se différencier de la masse, d’avoir le sentiment de conduire un véhicule unique.
C'était l'un des véhicules les plus attendus de la rentrée. Ce 21 septembre à Milan, Volvo a enfin dévoilé son nouveau SUV compact, ainsi qu'une nouvelle façon "d'acheter" une voiture.
Oui, la Lotus Esprit a bien plus de 30 ans, mais c'est à la version lancée en 1987 que nous nous intéressons aujourd'hui. Pourquoi? Parce que c'est moi qui décide…
A Francfort, Renault a présenté un concept qui va bien au-delà de la simple automobile. Et ce qu'elle explore cadrerait parfaitement avec un vieux slogan de la marque…
Dans un Salon de Francfort largement dominé par l'électrification, les fans de vapeurs d'essence avaient tout de même de quoi rêver, notamment sur le stand Mini. Une troisième Mini GP serait-elle en vue?
Honda a présenté à Francfort cet Urban EV Concept, joli clin d'œil à la Civic de première génération. Et cette citadine 100% électrique arrivera vraiment en Europe, en 2019, dit-on chez Honda.
Sur un stand BMW riche en nouveautés, on peut voir à Francfort ce concept 100% électrique qui annonce réellement une production en série dans un futur relativement proche.
Audi a présenté à Francfort une R8 à laquelle de très nombreux conducteurs passionnés rêvaient, sans vraiment y croire. Et pourtant, ils l'ont fait: voici une R8 sans quattro.
Parmi quelques mises à jour de modèles existants, Kia présentera un concept préfigurant de la prochaine étape dans l'évolution du style maison. Kia, on n'a pas fini d'en parler…
Le concours Arts & Elegance réunit dans les jardins du magnifique château de Chantilly quelques millions d'euros d'œuvres d'art roulantes. L'unique Bugatti 57SC Atlantic fut cette année l'une des attractions majeures du concours.
La Bugatti Chiron a du souci à se faire, car Mercedes met les bouchées doubles pour vraiment mettre sur les routes cette "Formule 1 pour deux" forte de 1.000 ch. Elle est présente à Francfort sous forme de concept.
En plus des futures Série 8 et Z4, BMW dévoilera à Francfort sa vision du SUV XXL, annonciatrice d'un déjà confirmé X7. Autant dire que sur le stand BMW, le meilleur côtoiera le… moins meilleur.
Après quelques deux ans d'absence, Audi célèbre à Francfort le retour d'une lignée d'icônes de la marque: voici la nouvelle RS4 Avant, digne héritière de celle qui ouvrit la voie.
Jamais vous n'aurez vu tant de millions virevolter dans les montagnes. Et avec "millions", on parle autant d'euros que de chevaux.
Près de 12 mois après le coupé, c'est au tour de l'Aventador Roadster de recevoir une mise à jour la rendant encore plus diabolique, tant sur le plan de la séduction que sur celui des performances.
Aux amateurs de compactes vitaminées qui visiteront Francfort, nous conseillons un petit tour par le stand Seat, où sera exposée une version exclusive de la Leon: la Cupra R.
L'une des grandes nouveautés de Francfort sera la seconde génération de la toute première voiture électrique de grande diffusion: la Nissan Leaf. Elle va plus loin, fait le plein de technologie et demandera un temps d'adaptation…
Honda sera présente à Francfort avec un concept annonçant la prochaine génération du CR-V. Pour la première fois, il sera décliné en version hybride. Mieux vaut tard…
Un collectionneur japonais a caché cette Ferrari 365 GTB/4 "Daytona" durant 40 ans. Une exemplaire particulièrement précieux puisque des 1.200 produits, seuls 6 ont été construits en aluminium. Et ceci en est un.
Le Porsche Cayenne arrive dans sa troisième génération. En résumé, il est plus imposant, plus pratique, plus léger et aussi plus sportif.
Surprise! Bentley avait bien gardé le secret mais il y aura une grande nouveauté à Francfort, en la personne de cette toute nouvelle et sublime Continental GT. Pour la première fois, nous la trouvons sensuelle, et même sexy.
Salon des extrêmes, Francfort accueillera une nouveauté à l'opposé de la Ferrari Portofino, probablement plus importante pour le marché: le Dacia Duster de seconde génération.
Après avoir joué au chat et à la souris avec les paparazzis, vêtue de son camouflage, la nouvelle M5 se montre enfin dans toute sa gloire, et annonce ce qu'elle a dans le ventre. Attention, ça va dépoter!
Malgré l'absence de nombreuses marques du Salon de Francfort, on y verra tout de même de très belles choses. Comme une toute nouvelle Ferrari, par exemple.
En voici un qui est très attendu. Quelques jours avant sa première apparition publique à Francfort, VW a dévoilé le T-Roc, son premier SUV urbain, devant un parterre de journalistes. Nous trouvons son nom plutôt bien choisi car déjà, son look est plutôt Rock N'Roll…
Porsche et Le Mans, c'est une histoire qui a déjà livré 19 victoires. Trois d'entre-elles sont à mettre au compte de la 962, et la 911 GT1 Evo que vous voyez est passée près de la sienne. Voici la rencontre de ces deux géantes, qui ont plus en commun qu'il n'y parait…
Rouler avec classe tout en se faisant plaisir n'est pas donné à tout le monde. Pourtant, pour moins de 60.000€, certains constructeurs vous offrent une opportunité en or.
Après l'ix35 à pile à combustible, Hyundai décide, pour son nouveau SUV à hydrogène, d'aller vers un look plus frappant. Avec un plein, il devrait parcourir quelques 800 km.
Plus puissantes, plus imposantes et mieux équipées que les citadines sportives, les compactes sportives connaissent un grand succès auprès des amateurs de vitesse qui veulent s'essayer sur circuit.
BMW présentera au Concours d'Elégance de Pebble Peach (USA) la version concept de la future Z4. A la rédaction, nous espérons que ce concept sera aussi la version définitive.
Parmi des évènements comme le Goodwood Revival, le Monaco Grand Prix Historique et le Le Mans Classics, l'Oldtimer Grand Prix du Nürburgring fait toujours figure de référence. La 45ème édition s'est tenue le week-end dernier, hélas en grande partie sous la pluie.
Cet amour italo-anglais qui fêtera bientôt ses noces de diamant donne encore de beaux rejetons. Après le Coupé et la Volante, voici deux nouvelles interprétations spectaculaires de la Vanquish.
Pas besoin d'être millionnaire pour s'éclater sur la route ! Voici 5 bombinettes qui, pour moins de 25.000 €, devraient vous donner beaucoup de plaisir sur la route.
Ferrari a confirmé par la voix de son CEO Sergio Marchionne qu'un SUV serait probablement proposé. "C'est vraiment trop tentant", admet-il.
Le luxe a un nouveau visage, celui de la nouvelle Rolls-Royce Phantom. Elle reçoit 130 kilos de matériaux isolants, ce qui devrait en faire la voiture la plus silencieuse du monde.
Avec ses 436 ch, la Lotus Evora GT 430 peut se vanter d'être la Lotus de série la plus puissante jamais produite. Sa vitesse de pointe est de 305 km/h et elle tue le 0-100 en 3,8 secondes.
Mercedes se jette dans l'arène des pick-up avec son Classe X. Fruit de la synergie entre le constructeur allemand et l'Alliance Renault-Nissan, celui-ci repose sur des dessous de Nissan Navara mais s'en distingue à bien des égards.
Jaguar poursuit son expension et le fait très intelligemment. Avec l'E-Pace, son premier SUV compact, le constructeur s'adresse en effet à une clientèle de plus en plus vaste.
Quelques mois après l'arrivée de la compacte 5 portes classique, le catalogue i30 prend de l'ampleur. La version SW est déjà disponible, et bientôt arrivent deux versions de plus.
Plus technologique que jamais, l'Audi A8 revient pour une quatrième génération qui sera, dès l'an prochain, la première voiture à être dotée d'une conduite autonome de niveau 3. L'Allemande se replace aussi en tête de peloton en termes de technologies embarquées et de solutions techniques.
La marque automobile la plus mythique du monde fête ses 70 ans. A cette occasion, se tient jusqu'au 3 septembre au musée Autoworld de Bruxelles une expo rétrospective.