Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Première : Ferrari Roma Spider, le flair de la dolce vita

Ferrari retire le toit de sa belle Roma. La Ferrari Roma Spider conserve une allure tout aussi séduisante, censée évoquer la dolce vita des années 1960.

Fin 2019, Ferrari a fait entrer en scène la Roma, un coupé 2+2 aux lignes sensuelles qui est venu rejoindre la gamme GT italienne aux côtés de la Portofino. Aujourd'hui, quatre ans plus tard, cette Roma n'a pas droit à un facelift, mais elle est rejointe par une version cabriolet, la Roma Spider. Cette dernière ajoute un cachet supplémentaire aux lignes inclinées de la Roma.

Ferrari Roma Spider (2023) statisch, vooraanzicht

Retour vers le passé

De plus, elle ajoute une première, car pour la première fois en plus de 50 ans, Ferrari utilise une capote en tissu pour l'un de ses modèles avec le moteur à l'avant. La dernière fois, c'était avec la 365 GTS4 de 1969. La capote de cette Roma Spider peut être finie en option à l'intérieur avec des matériaux spéciaux et des coutures contrastées, et elle s'ouvre ou se ferme en 13,5 secondes jusqu'à 60 km/h.

Ferrari Roma Spider (2023) statisch, achteraanzicht

Banquette arrière minuscule

Sous le capot de cette Ferrari Roma Spider se trouve le même V8 biturbo de 3,9 litres que celui de la Roma classique. Il transmet ses 620 ch et 760 Nm aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Elle devrait ainsi atteindre 100 km/h en 3,4 secondes et rouler jusqu'à une vitesse de pointe de plus de 320 km/h. Idéal pour sécher les cheveux des quatre occupants à la vitesse de l'éclair. Car oui, cette Roma Spider dispose également d'une banquette arrière - particulièrement compacte. On peut donc parler d’un cabriolet 2+2.

Ferrari Roma Spider (2023) interieur

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
Afficher plus