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Première : Mercedes-Benz GLC Coupé (2023)

La gamme de SUV de Mercedes s'enrichit d'un nouveau modèle. Après avoir introduit le nouveau GLC l’année dernière, les Allemands font entrer en scène la version Coupé. Voici donc le Mercedes-Benz GLC Coupé.

De nos jours, qui dit SUV dit coupé-SUV. Chez Mercedes, c'est le cas pour le GLE et pour la deuxième fois consécutive pour le GLC, plus compact. Ce dernier fait aujourd'hui ses grands débuts, quelque neuf mois après le GLC. On sait donc immédiatement à quoi s'attendre, même s'il n'y a rien de mal à cela : on peut dire que le GLC Coupé de la génération précédente a été un succès.

Mercedes GLC Coupé (2023) rijdend, vooraanzicht

Autres chiffres

La ligne de toit inclinée donne à ce Mercedes GLC Coupé un avantage en premier lieu. A commencer par un aérodynamisme amélioré : par rapport au GLC normal, ce Coupé fait légèrement mieux, avec à 0,27 (0,29 pour le GLC). Le précédent GLC Coupé affichait une un Cx de 0,30. Avec une longueur de 4,76 mètres, ce GLC Coupé est également plus long de 4 centimètres que le GLC normal, une différence qui est entièrement due aux différents pare-chocs.

Mercedes GLC Coupé (2023) rijdend, achteraanzicht

Les différences se poursuivent également à l'intérieur : par exemple, le volume du coffre est de 545 litres, contre 620 litres pour le GLC normal. C'est nettement moins, mais c'est plus que la génération précédente du Coupé, qui se contentait de 500 litres. La garde au toit à l'arrière est évidemment un peu moins importante, mais à l'avant, les parallèles avec le GLC normal sont indéniables. En fait, le poste de conduite est entièrement transféré, avec le même écran vertical de 11,9 pouces pour les commandes d'infodivertissement et de climatisation, et l'écran d'instrumentation de 12,3 pouces.

Mercedes GLC Coupé (2023) interieur

Moteurs

Sous le capot, Mercedes propose une gamme de moteurs 4-cylindres hybrides légers 48 volts essence et diesel. Tous ces moteurs entraînent les quatre roues de série. Le GLC 200 4Matic constitue le moteur d'entrée de gamme du côté essence, avec un 2,0 litres de 204 ch, tandis que le GLC 300 4Matic tire 258 ch de ce même bloc. La gamme diesel est constituée du GLC 220 d 4Matic (197 ch) et du GLC 300 d 4Matic (269 ch).

Les hybrides rechargeables ne sont bien sûr pas à manquer - et seront même la partie la plus importante de la gamme de moteurs chez nous. Il y a trois versions au total, deux essences et une diesel. Toutes trois associent un 4-cylindres 2,0 litres à un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et à une batterie de 31,2 kWh. Le GLC 300 e 4Matic (11-15 g/km de CO2 - 0,5-0,6 l/100 km WLTP) dispose ainsi d'une puissance de 313 ch et d'une autonomie WLTP de 131 km. Le GLC 400 e 4Matic (11-15 g/km de CO2 - 0,5-0,6 l/100 km WLTP) développe 381 ch et devrait également atteindre 131 kilomètres avec une charge complète. Enfin, le GLC 300 de 4Matic (10-13 g/km de CO2 - 0,4-0,5 l/100 km WLTP) affiche 335 ch et une autonomie maximale WLTP de 130 kilomètres.

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