Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Skoda : comment garder le virus loin de votre voiture ?

Le virus est partout et si vous devez vous déplacer en voiture, voici les conseils de Skoda pour la garder saine.

La situation à quelque chose d'ironique. A une époque où l'automobile est accusée de tous les maux, elle est actuellement le moyen le plus sûr de se déplacer. Ce n'est qu'en voiture qu'on a la certitude de n'entrer en contact avec personne. Cela dit, il y a des petites choses à faire pour vous assurer qu'elle soit "clean" de toute trace du coronavirus. Et c'est important, car certains signes indiquent que le virus peut, sous une forme affaiblie mais tout de même, survivre jusqu'à trois jours sur les plastiques et les aciers inoxydables. Il est donc recommandé de nettoyer régulièrement les surfaces avec lesquelles on entre en contact.

Infografika dezinfekce EN 2

Extérieur

A l'extérieur, ce sont les endroits où on pose régulièrement les mains qu'il faut désinfecter : poignées de portes et de coffre sont les plus évidents, mais n'oublions pas la trappe à carburant. Payez autant que possible vos pleins par application ou par carte, et lavez-vous ensuite soigneusement les mains.

Infografika dezinfekce EN 1.2-copy(1)

Intérieur

A bord, il est actuellement recommandé d'être seul autant que possible. Mais il reste toujours la possibilité que vous rameniez le virus dans l'habitacle, par exemple après un passage au supermarché, et il s'installera dans les endroits que vos mains ont touchés. Ici aussi, il est donc conseillé de désinfecter. On parle du volant, des poignées de portes, des points de contacts de la ceinture de sécurité, de l'écran tactile du système multimédia, des leviers de vitesse et de frein à main, des boutons de commande, des commodos de phares, de clignos et d'essuie-glace, des touches du volant, des commandes de vitres, de la console centrale et, enfin, des boutons de radio et de climatisation. Un dernier conseil : attention au produit que vous utilisez pour le nettoyage. N'allez pas choisir quelque chose de trop agressif qui risquerait de détériorer votre intérieur.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mulholland Legend 480: la sportive façon TVR

Actualité auto

Bentley habille son Bacalar aux couleurs de l'arc-en-ciel

Actualité auto

Mercedes Classe E Coupé: une histoire de noms absurdes

Actualité auto
Afficher plus