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Suite logique : facelift pour le Range Rover Evoque (2023)

Land Rover retravaille ses plus petits modèles. Après le Discovery Sport, c'est au tour du Range Rover Evoque de passer sur le billard. Il subit à peu près les mêmes changements.

La semaine dernière, les Britanniques ont annoncé le facelift du plus petit Land Rover, le Discovery Sport. Cette semaine, c'est au tour du Range Rover Evoque, le plus petit modèle de la gamme premium britannique, qui a maintenant quatre ans. Cela signifie que des changements visuels à l'extérieur sont également à l'ordre du jour.

Range Rover Evoque (2023) static, front view

En ligne

Ainsi, le design de la calandre est aligné sur le reste de la gamme, tandis que l'Evoque reçoit également de nouveaux phares avec la technologie LED pixel et une nouvelle signature lumineuse pour les feux de jour. Les blocs optiques arrière bénéficient également d'un design rafraîchi, notamment en termes de couleur. Tant qu’à parler de couleurs, de nouvelles teintes de carrosserie et de nouveaux accents sont également proposés.

Range Rover Evoque (2023) static, rear view

Pivi Pro

À l'intérieur, l'Evoque suit les évolutions du Discovery Sport. Land Rover monte ainsi la dernière version du système d'infodivertissement Pivi Pro, avec un écran tactile incurvé de 11,4 pouces. Celui-ci abrite non seulement les commandes vocales avec Amazon Alexa, entre autres, mais aussi la climatisation. Cela signifie qu'il y a de la place sous l'écran pour un chargeur à induction pour smartphones ici aussi, et le sélecteur de vitesse est maintenant repris des Range Rover plus grands.

Range Rover Evoque (2023) interior

Plus d’autonomie électrique

Sous le capot, tout reste inchangé : l'Evoque est donc toujours proposé avec des moteurs essence et diesel 3 et 4-cylindres avec support hybride léger. La version hybride rechargeable P 300 e associe toujours un 3-cylindres 1,5 litre à un moteur électrique et espère obtenir quelque 62 kilomètres électriques WLTP grâce à une batterie de 14,9 kWh. Les Britanniques ont toutefois légèrement optimisé cette batterie, de sorte qu'en pratique, on devrait être en mesure de parcourir 48 kilomètres sans émissions, sans avoir à se brancher à nouveau.

Prêt pour la prochaine étape

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