Tesla Model Y : des débuts fracassants en Europe

La Tesla Model Y n'a pas manqué son lancement. Le SUV électrique s'est facilement hissé dans le top 10 des immatriculations européennes au mois d'août.

En août, la Tesla Model Y est enfin arrivée en Europe. Les premiers exemplaires du SUV électrique sont également arrivés en Belgique, et cela se reflète dans les chiffres d'immatriculation. Selon le cabinet JATO Dynamics, 3 478 Model Y ont été immatriculés en Europe au mois d'août. Cela place le SUV californien en huitième position dans les chiffres d'immatriculation des voitures électriques, devant la Fiat 500 électrique, entre autres.

Mustang Mach-E

Un autre score notable est celui de la Ford Mustang Mach-E. Le SUV électrique de Ford a obtenu la cinquième place dans les chiffres du mois dernier, avec 3 621 unités. Le classement est toujours mené par la Volkswagen ID.3, qui a enregistré 7 904 immatriculations. L'autre Tesla populaire, la Model 3, suit en deuxième position avec 7 824 immatriculations.

AS24 Jato tabel

Vue unique

Il est important de noter que ces chiffres d'immatriculation sont l'image d'un mois seulement. Les Model Y et Mustang Mach-E ont été livrés en groupe au mois d'août, après des mois d'attente. Leurs chiffres d'immatriculation atteignent donc un pic aujourd'hui, mais ils se stabiliseront sans doute dans les mois à venir.

Source : JATO Dynamics

Partagez cet article

Tous les articles

Bruxelles change encore la zone basse émissions : 30 000 voitures concernées (2025)

Aston Martin célèbre les 60 ans de sa décapotable Volante (2025)

Mercedes EQS : 1 205 km d’autonomie grâce à la batterie solide (2025)

Afficher plus