Pensée en 2015 pour inquiéter la BMW Série 3, la Jaguar XE reste pourtant bien confidentielle sur nos routes, confirmant qu’il est difficile d’exister sur le marché premium lorsqu’on ne parle pas allemand. Pourtant, cette XE ne manque pas de qualités, surtout dans ce nouveau millésime.
Qu’on aime la marque ou pas, force est de reconnaitre que Tesla a bousculé la voiture électrique avec ses modèles S et X. Face au succès de cette insolente start-up venue de nulle part, Jaguar est le premier à dégainer avec son i-Pace.
Les ventes de diesel sont clairement sur la pente descendante. Mais le choix de l'essence est-il guidé par le cœur ou la raison? Nous avons cherché à le savoir en parcourant 2.000 km au volant de la Jaguar XF Sportbrake 2.0 turbo essence de 250 ch.
On attendait le géant Audi, c'est finalement Jaguar, outsider du segment premium, qui arrive à pas de loups avec un véhicule 100% électrique, et offre enfin à Tesla une rivale digne de ce nom.
Quand Jaguar décide de greffer un V8 à sa berline XE, le constructeur ne fait pas les choses à moitié. Cette XE Project 8 conçue par le département «Special Vehicles Operations» tient plus de la voiture de course homologuée route que l’inverse !
La fête des pères, c'est bientôt. Vous avez été sage? Vous avez mérité une récompense? Si oui, la Jaguar XF Sportbrake est peut-être ce qu'il vous faut. Ca ne se voit pas, mais elle a été profondément renouvelée.
Au volant d'un E-Pace, on ne passe pas inaperçu. Manifestement, le nouveau petit SUV de Jaguar, concurrent des Audi Q2 et BMW X2, séduit. Mais tout n'est pas rose, au pays du E-Pace.