Essais

Rechercher un essai

Essais: Articles les plus récents

Essai : Nissan Micra, la japonaise au cœur français (2025)

Essai : BYD Seal 6 DM-i, familiale chinoise…mais pas électrique ! (2025)

Essai : Lotus Emira Turbo SE, philosophie décalée (2025)

Essai : Leapmotor C10 REEV, double personnalité (2025)

Leapmotor rajoute une motorisation à la gamme de son C10. Toujours électrique dans l’âme, le SUV chinois se dote cependant d’une plus petite batterie…et d’un moteur essence ! Le Leapmotor C10 offre-t-il le meilleur des deux mondes ou est-il assis entre deux chaises ?

Essai : Hyundai Ioniq 9, mastodonte chasseur de premium (2025)

Hyundai débarque avec son plus gros véhicule pour venir titiller les SUV familiaux premium offrant jusqu’à 7-places. L’Ioniq 9 est également électrique, avec une grosse batterie, plus de 600 km d’autonomie et plus de 400 ch ! Les Coréens ont-ils été trop loin ?

Essai : Mercedes CLA Electric, la révolution est là (2025)

Mercedes est la première marque allemande haut de gamme à donner le coup d'envoi d'une nouvelle génération d’électriques abordables, avec des performances impressionnantes et le label de qualité typiquement allemand. 

Essai : Mazda6e, l’électrique au prix intéressant (2025)

La quatrième génération de la Mazda6 se présente comme une berline entièrement électrique. Cependant, cette nouvelle version parviendra-t-elle à convaincre ?

Essai : Renault Symbioz Hybrid E-Tech 160, le « grand Captur » écolo (2025)

Renault ajoute une nouvelle motorisation hybride à la gamme de son Symbioz. Grâce à un moteur essence passant à 1,8 litre, le crossover français s’en trouve plus puissant, plus performant…mais il consomme surtout moins de sans-plomb !

Essai : Tesla Model Y, problème d’image ? (2025)

Après la Model 3, c'est au tour du Tesla Model Y de faire peau neuve. Le SUV électrique américain continuera-t-il à convaincre ou son image est-t-elle devenue terne ?

Essai : Volkswagen ID.7 Tourer GTX, le break idéal ? (2025)

Volkswagen ajoute une variante sportive à la gamme de son ID.7 électrique. Mieux encore, cette version GTX, plus puissante, est aussi disponible en break. L’ID.7 Tourer GTX serait-elle le break électrique idéal ?