La plus petite des Skoda, maintenant que la Citigo est sortie du catalogue, se renouvelle de bout en bout…sans pour autant changer la formule qui a fait sa popularité ! La nouvelle Fabia est ainsi plus grande, plus économe et toujours aussi pratique. Entrerait-elle dans l'âge de la raison ?
Avec l'Enyaq iV, Skoda propose un SUV familial électrique sur base de Volkswagen. La voiture tchèque est-elle une alternative à la VW ID.4 ? Autoscout24 mène l'enquête.
La nouvelle Skoda Octavia RS agrémente la recette originale de la plus sportive des Tchèques. Toujours aussi pratique, rapide et un peu moins passe-partout, présente-t-elle toujours un tiercé gagnant ?
Avec sa nouvelle génération d'Octavia, Skoda décide de ratisser large. Sous son capot, on trouve des moteurs essence, diesel, CNG et même hybride rechargeable. Avec cette nouvelle motorisation branchée, l'Octavia Combi est-elle toujours la coqueluche des sociétés ?
La Skoda Octavia fait peau neuve avec un nouveau modèle qui gagne en habitabilité, en confort et en technologie. Les ingrédients sont tout beaux, tout neufs, mais la recette de base reste la même.
Après notre essai de la Skoda Superb iV, nous retenons une chose : cette copie de la Passat GTE est plus de 10.000€ moins chère. Il y a certes une différence de classe, mais pas à hauteur de 10.000€.
Dorénavant, la petite Skoda Citigo n'aura plus droit qu’à une motorisation électrique. Et elle est sans doute l’une des électriques les plus intelligentes actuellement sur le marché !
La Skoda Superb, vous la connaissez et vous savez tout le bien qu’on en pense ! La berline et aussi (surtout) le break sont désormais disponibles en version hybride rechargeable, qui marque le début de l’offensive électrique de Skoda.
Ce n’est pas à Milan mais bien en Croatie que Skoda nous a conviés à prendre en main sa nouvelle Scala. Cette compacte devra mener le constructeur sur la voie du succès sur l’un des segments les plus porteurs d’Europe, qui lui résiste jusqu’à présent.
Pour le Salon de l’Auto 2019, là où il sera officiellement commercialisé, Skoda nous a réservé un engin surprenant à plus d’un titre : le Kodiaq RS (pour Rally Sport, oui, oui !) !
Même s'il est plutôt modeste, le facelift de la Skoda Citigo a le mérite de permettre à la citadine tchèque de refaire parler d'elle. Il est vrai que la Citigo est plutôt discrète sur notre territoire malgré ses qualités.
…n'est pas tant le dieselgate. Non, c'est plutôt qu'avec ce Kodiaq, Skoda va sérieusement cabosser l'armure du Tiguan. C'est ce que nous avons réalisé au volant du Skoda Kodiaq 2.0 TDI 150 ch.
Ces derniers temps, Skoda excelle en matière de communication, notamment avec l'Octavia : après la mise à jour technique et technologique en juin 2016, les Tchèques remettent ça avec le modèle de mi-carrière.
Non, ce titre un brin racoleur n'a pas pour but de nous mettre dans les bonnes grâces de Skoda. Il est plutôt le reflet d’une réalité pragmatique.
Skoda lance la troisième génération de son vaisseau amiral, la Superb. Cette grande auto se profile comme une rivale des Mazda 6 et Ford Mondeo, et plus encore de la VW Passat.
Lorsque des petites polyvalentes passent d’une génération à l’autre, on s’attend à découvrir une foule de nouveautés. Mais, avec l’Opel Corsa et la Skoda Fabia, c’est l’impression de « déjà vu » qui l’emporte...
Vous rêvez d’une voiture sportive, votre progéniture nécessite de l’espace et madame refuse de casser la tirelire pour une voiture ? Vous avez la solution sous les yeux ! Comme ses cousines Golf et Audi A3, la Skoda Octavia reçoit le 2.0 TDI de 184 chevaux.
A la recherche d’un break au volume de chargement exceptionnel sans casser votre tirelire ? La Skoda Superb Combi est la voiture qu’il vous faut ! Restylée, elle n’ajoute qu’un peu plus de cordes à son arc de séduction.
Positionnée entre la Fabia et l’Octavia, la Rapid occupe une place cruciale dans la gamme Skoda en venant se positionner sur le segment des compactes du fameux segment C. Un segment dans lesquels l’essence reprend du poil de la bête, ce qui peut facilement se comprendre avec ce bloc 1.2 TSI!
Entre la citadine Fabia et la spacieuse Octavia, Skoda a décidé que l’espace était suffisamment grand pour y glisser une berline compacte: la Rapid. Une nouvelle gamme sur laquelle la marque tchèque fonde de grandes ambitions.
Skoda aussi travail à son avenir électrique. Cette Octavia expérimentale ouvre la voie à une Citigo rechargeable.
Clone de la Volkswagen Up! (et accessoirement de la Seat Mii), la Skoda Citigo constitue l'offre la plus attractive financièrement parlant. Mais c'est loin d'être le seul atout de la petite tchèque !
La période du Tour de France, c'est aussi la période de Skoda. La Skoda Superb semble être le rêve de tout directeur sportif d'équipe cycliste. Est-ce le cas? Verdict dans les Alpes.
Un petit coup d'œil sur les chiffres permet de constater que la Fabia est la Skoda la plus vendue d'Europe. Une bonne raison pour les Tchèques de remettre à jour leur best-seller.
Venga, ça sonne mode. Mais quand on y regarde de plus près, on constate qu'il y a du fond: offrir le maximum d'espace avec le minimum d'encombrement. Exactement ce qu'essaye aussi de faire la Skoda Roomster.
Cela fait déjà trois ans que Skoda a lancé cette intéressante alternative au ludospace. Il reçoit aujourd'hui son facelift de mi-carrière et surtout, sa gamme moteur est élargie. Vers la bas, puisque la tendance est au downsizing.
Quelles sont les dimensions idéales d’une voiture ? Je me suis un jour aperçu que le confort d’une classe moyenne me plaît davantage et qu’une compacte me paraît trop petite. De fait, les attentes évoluent avec l’âge et l’expérience concrète du luxe altère l’absence relative de besoins.
Skoda est la marque qui monte. Lan dernier, plus de 400.000 véhicules ont trouvé acquéreur de par le monde et le constructeur tchèque ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Dès son lancement en novembre 1996, la Skoda Octavia avait séduit plus d'un gestionnaire de flotte. Le constructeur tchèque passé dans le giron de VAG s'était aussi offert une nouvelle jeunesse.