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Audi e-tron

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Avantages

Puissance Haut niveau de finition Expérience de conduite confortable

Inconvénients

Prix de base élevé Faible dynamique de conduite Consommation élevée

Audi e-tron Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi e-tron, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.5 - 9s
Vitesse de pointe:160 - 210 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):16.9 - 26.2 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):4588 x 1865 x 1614 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:535 - 1725 litres
Charge tractable:500 - 595 kg

Le SUV électrique selon Audi

Quand Audi fait quelque chose d'électrique, c'est généralement sous le nom d'e-tron. C'était déjà le cas avec les hybrides rechargeables A3 e-tron et Q7 e-tron, mais le nom est également apparu sur leur toute première voiture électrique. En effet, ce symbole de la philosophie électrique d'Audi est apparu sur le marché en 2018 sous le nom d'Audi e-tron pour faire court.

Intéressé par l'Audi e-tron

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Modèles alternatifs

Le SUV électrique selon Audi

Quand Audi fait quelque chose d'électrique, c'est généralement sous le nom d'e-tron. C'était déjà le cas avec les hybrides rechargeables A3 e-tron et Q7 e-tron, mais le nom est également apparu sur leur toute première voiture électrique. En effet, ce symbole de la philosophie électrique d'Audi est apparu sur le marché en 2018 sous le nom d'Audi e-tron pour faire court.

Bonnes raisons

  • L'e-tron est peut-être la première électrique d'Audi, mais les Allemands ont immédiatement fait du bon travail. Par exemple, le SUV a immédiatement l'air adulte avec son style presque inséparable de celui de l'Audi à moteur conventionnel.
  • Le moins que l'on puisse dire, c'est que non seulement le look mais aussi le groupe motopropulseur sont au point. L'e-tron est souple et confortable, tout en ayant assez de puissance pour affronter la majorité des sprints aux feux rouges.
  • La finition de l'e-tron est également conforme à ce que nous attendons d'Audi - ou peut-être même meilleure. Par exemple, il y a très peu de plastiques durs dans l'habitacle, qui représente d'ailleurs le point culminant des prouesses technologiques d'Audi.
  • En ce qui concerne l'intérieur, l'Audi e-tron est également une voiture somptueusement spacieuse. Vous êtes assis comme un roi à l'avant, la banquette arrière est également suffisamment confortable pour en emmener un et vous pouvez stocker 660 litres de bagages dans le coffre.

Informations importantes

Moteurs

La gamme de moteurs de l'e-tron est étonnamment simple pour les normes Audi. Il est donc disponible en trois puissances différentes, la plus forte étant même présentée comme un modèle à part entière dans le catalogue.

En fait, chaque Audi e-tron est équipée de deux moteurs électriques, un sur l'essieu avant et un plus puissant à l'arrière. Leurs puissances totales varient en fonction de la version choisie. Par exemple, l'e-tron 50 Quattro offre un total de 313 ch, tandis que l'e-tron 55 Quattro offre jusqu'à 408 ch. La première atteint donc les 100 km/h en 6,8 secondes, tandis que la version 55 y parvient en 5,7 secondes. Vous voulez aller encore plus vite ? Vous pouvez également commander le "e-tron S", ce qui vous donne trois moteurs électriques. Cela vous donne jusqu'à 503 ch de puissance, pour un 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

La capacité de la batterie diffère également entre les variantes, l'e-tron 50 Quattro pouvant atteindre 341 kilomètres** grâce à une batterie de 71 kWh et l'e-tron 55 Quattro 436 kilomètres grâce à une capacité de 95 kWh (WLTP). L'e-tron S dispose de la même batterie que cette dernière, mais peut parcourir un maximum de 370 kilomètres grâce à sa plus grande capacité. Toutes les versions rechargent leurs batteries sur un chargeur rapide jusqu'à 80 % en 30 minutes, l'e-tron 50 offrant une capacité de 120 kW et les e-tron 55 et S pouvant charger à 150 kW.

Dimensions

Nous avons mentionné précédemment que l'Audi e-tron offre un espace intérieur énorme, mais cela est dû en grande partie à ses dimensions extérieures tout aussi énormes. L'électrique mesure 4,90 mètres de long et 1,93 mètre de large - des dimensions qui ne dépareraient pas dans le catalogue d'une berline de luxe. Une grande voiture signifie également beaucoup de poids, de sorte que les versions haut de gamme de l'Audi e-tron peuvent peser jusqu'à 2,7 tonnes. Cela affecte à son tour l'efficacité du modèle et donc l'autonomie réaliste.

Bien sûr, chaque inconvénient a son avantage, et dans ce cas, il s'agit d'un habitacle spacieux. Il y a beaucoup de places à l'avant, et trois adultes peuvent également prendre place à l'arrière. Ce giga-SUV ne dispose pas d'une troisième rangée de sièges, mais cela vous donne un bel 660 litres d'espace bagages derrière les derniers passagers. Banquette arrière à plat, vous obtenez un volume total de 1 725 litres. La version Sportback, avec sa ligne de toit plus basse, limite le volume du coffre à 615 litres ou 1 665 litres respectivement.

Équipement

Les modèles Audi e-tron peuvent être commandés en trois niveaux de finition : en version de base sous le nom de "e-tron", en version "Advanced" et en version "S-Line". Le modèle d'entrée de gamme sans nom offre déjà un équipement relativement bon, notamment des phares à LED, le cockpit virtuel, la suspension pneumatique adaptative, des capteurs périphériques avec caméra à 360° et des jantes de 19 pouces. La version Advanced les transforme en jantes de 20 pouces, ajoute une peinture métallisée et des détails extérieurs contrastés, et dote l'intérieur de quelques technologies supplémentaires, comme des sièges à réglage électrique. La S-Line ajoute une touche sportive avec ses propres couleurs, un volant sport en cuir, des sièges sport en cuir et des détails intérieurs en aluminium brossé.

Prix

Les prix neufs de l'Audi e-tron commencent à partir de 71 630 €. Pour ce prix, vous obtenez un 50 Quattro, dans sa version de base sans nom. Si vous préférez le 55 Quattro, plus puissant et doté d'une batterie plus importante, vous pouvez l'obtenir pour 84 480 €. Si vous recherchez plus d'options, la version Advanced coûte environ 1 500 € de plus et la version S-Line environ 2 500 € de plus. Dans sa forme de base, l'e-tron Sportback, de conception légèrement inférieure, coûte un peu plus cher que la version normale, avec un prix de base de 73 640 €.

Si vous parcourez le marché de l'occasion, vous remarquerez qu'il y a déjà pas mal d'e-tron disponibles puisque le modèle est sur le marché depuis 2018. Cependant, l'e-tron conserve assez bien sa valeur, ce qui signifie que vous devrez débourser au moins 50 000 € pour un premier exemplaire. Un modèle plus récent avec une belle tenue et la grande batterie s'approche rapidement des 80 000 €.

Design

Extérieur

Audi a son propre style, et ne fait pas d'exception pour sa première voiture purement électrique. Par conséquent, on ne remarque pas toujours que l'on est en présence d'un e-tron et non d'un Q5, Q7 ou Q8 ordinaire. Par exemple, malgré son groupe motopropulseur électrique, l'électrique affiche toujours sa propre interprétation de la calandre Singleframe reconnaissable d'Audi, les phares à LED ont maintenant atteint le reste de la gamme SUV d'Audi, et il en va de même pour la barre continue de LED reliant les deux feux arrière. Cela fait de cette voiture imposante une présence quelque peu discrète, ce qui correspond à l'image professionnelle de l'Audi moyenne.

Intérieur

Aussi semblable que soit cette Audi au reste de la gamme à l'extérieur, son intérieur est si unique. À son lancement, la voiture présentait un écart considérable par rapport aux autres Audi, dont l'habitacle était souvent un peu terne et gris. Entre-temps, le reste de la gamme l'a rattrapé avec, par exemple, le tableau de bord aux lignes acérées, même de l'A3, mais l'e-tron représente toujours le sommet des capacités d'Audi. Son levier de vitesse massif et son volant unique, sa mer d'écrans et surtout sa finition de haute qualité offrent une réponse à l'étiquette de prix relativement élevée qui accompagne la voiture.

Sécurité

Une voiture plus haute donne souvent un sentiment de sécurité, et dans une certaine mesure, cela s'applique également à une voiture lourde. L'Audi e-tron répond à ces attentes en obtenant cinq étoiles sur cinq dans les tests de collision Euro NCAP. Chaque e-tron est équipé de série d'avertisseurs et d'assistants de collision, ainsi que de l'assistance au maintien de la trajectoire.

Alternatives

Lors de son lancement en 2018, l'Audi E-tron a dû faire face à la concurrence quasi exclusive du Tesla Model X et du Jaguar I-Pace. En outre, il y avait peu de SUV de luxe électriques sur le marché, mais entre-temps, la gamme s'est considérablement élargie. L'Audi, par exemple, a bientôt reçu de la compagnie de son propre pays sous la forme de la Mercedes EQC, et BMW a aussi récemment apporté une réponse : l'iX. Toutefois, si vous recherchez un produit plus abordable de l'écurie Volkswagen, Audi propose désormais également un Q4 e-tron, Skoda propose un Enyaq iV et Volkswagen elle-même propose un ID.4.

FAQ

Quelle distance peut parcourir une Audi e-tron avec une batterie pleine ?
L'autonomie de l'Audi e-tron dépend de la batterie choisie. La plus petite est de 71 kWh et permet de parcourir 341 kilomètres, selon Audi, tandis que la plus grande batterie de 95 kWh garantit 436 kilomètres.
Combien coûte une nouvelle Audi e-tron ?
Audi demande au moins 71 630 € pour un e-tron équipé de la plus petite batterie. Celui-ci est également livré avec un équipement beau gosse tout de suite. Le modèle doté de la plus grande batterie coûte au moins 84 480 €.

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