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Test BMW 1-serie

BMW 118

BMW 118 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 118, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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de 0 à 100 km / h:7.2 - 10.1s
Vitesse de pointe:201 - 225 km/h
Émissions de CO2 (comb.):104 - 188 g CO2/km
Consommation (comb.):4 - 7.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4227 x 1748 x 1411 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:360 - 1200 litres
Charge tractable:365 - 490 kg

Le BMW Serie 1 comme 118i et 118d

Des lignes dynamiques pour la carrosserie compacte et des performances sportives pour les moteurs diesel et essence : c'est avec ce concept que BMW a fait son entrée dans le segment des voitures compactes de milieu de gamme en 2004 avec la Série 1.

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Avec la nouvelle Série 1, les Bavarois ont complété leur collection en 2004, sans renoncer aux caractéristiques typiques de BMW telles que la propulsion et le moteur longitudinal. Même le plus petit modèle devait être reconnaissable comme une vraie BMW. Dès le départ, la BMW Série 1 était également dotée d'un pack de sécurité complet comprenant l'ABS, l'EPS et six airbags. La BMW Série 1 a ainsi obtenu le meilleur résultat, à savoir cinq étoiles, au crash-test Euro NCAP.

Au départ, la BMW 118 n'était disponible qu'en 5-portes

En tant que modèle le moins cher de la Série 1, le constructeur automobile munichois proposait la BMW 118 aux côtés de la BMW 116. Depuis le début de la production jusqu'en 2004, la BMW 118 n'était disponible qu'en version compacte 5-portes. Elle offrait un choix de quatre ou cinq sièges et un volume de coffre de 330 litres. Ce volume peut être porté à 1150 litres en rabattant les sièges arrière. La BMW 118 des premières années avait un moteur de 95 kW (129 ch). Celui-ci pouvait atteindre une vitesse maximale de 207 km/h.

Nouvelles versions de carrosserie et nouveaux moteurs pour la BMW 118 à partir de 2007

À partir de 2007, les Bavarois ont élargi les versions de carrosserie. Désormais, la BMW 118 n'était pas seulement disponible en 5-portes, mais aussi en version 3-portes. Depuis l'arrivée sur le marché de la nouvelle version cabriolet en 2008, le constructeur automobile munichois a également inclus la BMW 118 dans sa gamme en cabriolet. Quelque chose a également changé en termes de moteurs en 2007. Désormais, il y avait un 4-cylindres encore plus dynamique avec 105 kW (143 ch), qui donnait à la BMW 118i une vitesse maximale de 210 km/h. La consommation moyenne de carburant est de 6,2 litres (143 g/km de CO2).

En diesel, la BMW 118 est l'un des modèles les plus économiques de BMW

En diesel, la BMW 118d n'était également disponible qu'en 5-portes en 2004. À partir de 2007, une version 3-portes a été ajoutée, et un an plus tard, le cabriolet BMW 118d. Dans ses premières années, la BMW 118d avait un moteur diesel de 90 KW (122 ch). À partir de 2007, il a été remplacé par un moteur plus puissant de 105 kW (143 ch). Avec ce nouveau moteur, la BMW 118 version diesel atteignait une vitesse maximale de 210 km/h. Les anciens modèles atteignaient 201 km/h. À partir de 2007, toutes les versions diesel de la BMW 118 sont équipées de série d'un filtre à particules. Selon le constructeur, les nouveaux moteurs consomment en moyenne 4,5 l/100 km. Cela correspond à des émissions de CO2 de 119 g/km. En diesel, la BMW 118 faisait partie des modèles les plus économiques de la collection BMW avec ces valeurs.

À partir de 2019 : troisième génération de 118!

La troisième génération de la Série 1 ne pouvait pas non plus se passer de la version 118. Vous pouvez toujours choisir entre une version diesel et une version essence. La 118i utilise un 3-cylindres turbo essence de 1,5 litre développant 140 ch, tandis que la 118d tire 150 ch d'un 4-cylindres de 2,0 litres. Les deux versions réalisent un sprint au 100 km/h en 8,5 secondes. À partir de la troisième génération de la Série 1, la 118 ne sera disponible qu'en 5-portes.

Avis sur le véhicule BMW 118

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