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BMW 130i (E87)

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Avantages

Six en ligne onctueux Compacte à propulsion Comportement dynamique

Inconvénients

Prix Consommation La M135i encore plus impressionnante

BMW 130 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 130, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6 - 6.3s
Vitesse de pointe:250 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):199 - 226 g CO2/km
Consommation (comb.):8.3 - 9.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4227 x 1748 x 1421 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:425 - 426 kg

Supersportive déguisée

Entre 2004 et 2011, la première génération de la Série 1 était disponible en version 130i. Elle combinait l'allure élégante de la Série 1 avec un puissant six en ligne atmosphérique de 3,0 litres. Dans la deuxième génération de la Série 1, cette version a été remplacée par la M135i.

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Toutes les informations importantes sur la BMW 130i (E87)

Moteurs

Lorsque BMW a lancé sa première génération de compacte, il était clair qu'elle ne pouvait être dépassée par ses grands frères. C'est pourquoi la Série 1 a été dotée d'une propulsion et de moteurs longitudinaux. Le grand avantage de ce système était que même les moteurs puissants avec des cylindres supplémentaires pouvaient trouver leur place sous le capot de la Série 1. La 130i en est un bon exemple. BMW a pris le moteur de la Série 3 330i et l'a intégré à la plus petite Série 1. Le résultat est une petite bombe sur roues. Le six en ligne atmosphérique de 3,0 litres développait 265ch (258 ch après 2009) et 315 Nm de couple. Cela a suffi pour propulser la Série 1 de 0 à 100 km/h en un temps respectable de 6,1 secondes, et pour atteindre 250 km/h. La puissance était transmise aux roues arrière par une boîte manuelle à six vitesses de série, tandis qu'une boîte automatique à six vitesses était disponible en option. Avec une consommation de 9,4 l/100 km et une émission de CO2 de 226 g/km, cette 130i n'est pas une voiture économique.

Prix d'occasion

BMW a vendu la 130i en 3 et 5-portes. La Série 1 Coupé, lancée plus tard, était également disponible en version 135i avec un 3,0 litres turbo. Les prix d'occasion pour la 130i sont d'environ 10 000 à 15 000 €. La 130i est un modèle relativement rare.

Points forts du design

Si vous optez pour la Série 1 la plus rapide de nos jours, vous aurez automatiquement droit à la mode M. C'était légèrement différent avec la première génération de la Série 1. On trouve donc la 130i avec le style plus classe de la Série 1, avec de « bons » pare-chocs et des encadrements de fenêtres chromés. Seul le double silencieux arrière trahisait sa sportivité.

Toutefois, de nombreux propriétaires ont choisi d'équiper la voiture du célèbre M-Pack. Cela permet à la 130i d'arborer des pare-chocs plus sportifs.

Alternatives

Si l'on considère uniquement le moteur et la chaîne cinématique, la 130i n'a pas d'égal. La Volkswagen Golf R32 est souvent citée comme une concurrente. Également un 6- cylindres (VR6) mais avec quatre roues motrices.

Avis sur le véhicule BMW 130

3 Évaluations

4,8