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BMW 330

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Avantages

  • Six cylindres musclés et crémeux
  • Un quatre-cylindres souple et performant
  • Le plaisir de conduire avec une propulsion arrière

Inconvénients

  • Prix et valeur résiduelle élevés
  • La vieille 330d n'est plus la bienvenue dans la LEZ
  • Autonomie électrique 330e (première génération)

BMW 330 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 330, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.3 - 8.9s
Vitesse de pointe:221 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):35 - 264 g CO2/km
Consommation (comb.):1.5 - 10.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4471 x 1739 x 1369 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:370 - 1600 litres
Charge tractable:320 - 530 kg

Une Allemande premium puissante en essence, diesel et plug-in

La BMW 330 est apparue avec la quatrième génération de la BMW Série 3 (E46). Elle est venue remplacer la 328i dans la gamme essence sous le nom de 330i, et a pris la tête de la gamme diesel sous le nom de 330d. Depuis la dernière génération, la BMW 330 est passée à un quatre cylindres comme moteur à essence et a également reçu une version hybride rechargeable : la 330e.

Intéressé par l'BMW 330

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Toutes les données importantes sur la BMW 330

Moteurs

Fin 1999, la BMW 330 est apparue pour la première fois dans sa quatrième génération de la BMW Série 3 (E46). Côté essence, la 330i est devenue le successeur de la 328i, recevant un six cylindres en ligne de 3.0 et 231 ch. Côté diesel, les Allemands ont présenté la 330d, également équipée d'un six cylindres en ligne de 3.0 développant d'abord 184 ch, puis 204 ch.

Dans la cinquième génération de la BMW Série 3 (E90), la 330i utilisait à nouveau un moteur 3.0 à six cylindres en ligne, d'abord de 258 ch puis de 272 ch. Elle était également proposée en quatre roues motrices : d'abord sous la dénomination 330xi, puis 330i xDrive. Il en va de même pour la 330d : là aussi, le 6 cylindres en ligne de 3.0 est de retour, d'abord avec 231 ch puis 245 ch, et en option avec la transmission intégrale sous la forme de la 330xd puis de la 330d xDrive.

La génération précédente de la BMW Série 3 (F30) n'a pas introduit la 330i avant le milieu de sa carrière, toujours pour racheter la 328i. Pour la première fois, elle est passée à un quatre cylindres : il faisait 2.0 et développait 252 ch. La transmission intégrale XDrive était une option. La 330d s'en tient à un 3.0 six en ligne, qui développe 258 ch, et met xDrive dans la liste des options, là aussi. Autre première, la 330e iPerformance, une hybride rechargeable dotée d'une puissance de 252 ch et d'une autonomie électrique de 37 à 40 kilomètres.

La génération actuelle de la BMW Série 3 utilise à nouveau un quatre cylindres de 2.0 pour la 330i, qui totalise 258 ch. Il entraîne les roues arrière de série, mais il est également disponible avec la transmission intégrale xDrive. Là encore, la 330d utilise un six cylindres en ligne de 3.0, dont la puissance initiale est de 265 chevaux. Depuis fin 2020, il est doté d'une assistance hybride léger et est fort de 286 ch. La transmission intégrale xDrive est également une option ici. La 330e hybride rechargeable revient également sur le devant de la scène, avec une puissance de 252 chevaux. Avec le mode boost, cette puissance passe temporairement à 292 ch. Depuis la mi-2020, la 330e est également disponible avec la transmission intégrale xDrive.

Prix du neuf et de l'occasion

Les prix d'occasion de la BMW 330 commencent à partir d'environ 9 000 euros pour les versions essence à fort kilométrage et se dirigent vers 27 000 euros pour les exemplaires plus récents de la génération précédente. Les prix des modèles diesel commencent à environ 6 000 euros pour les plus anciens, qui ne sont certes plus autorisés dans la zone à faibles émissions. Les exemples plus récents ont un prix de départ d'environ 12 000 euros et plus.

Les nouveaux prix de la BMW 330 débutent à 49 800 euros pour la 330i Sedan et 55 850 euros pour la 330d. La version Touring coûte 1 700 euros de plus. Pour la 330e hybride rechargeable, vous payez 56 150 euros en version Berline et 57 850 euros en version Touring. En Flandre, vous payez au moins 413,19 euros de TMC et 411,65 euros de taxe routière annuelle. À Bruxelles et en Wallonie, les tarifs sont au minimum de 495,00 euros et 486,02 euros respectivement.

Alternatives

Chez BMW même, il existe de nombreuses alternatives aux 330i et 330d. Vous pouvez passer à des versions plus puissantes comme les 335i et 335d ou la 340i, ou à des versions moins puissantes. Aujourd'hui, BMW propose également une alternative moins puissante à la 330e : la 320e. Parmi les concurrents premium allemands, il y a bien sûr aussi des alternatives, sous la forme de l'Audi A4 et de la Mercedes Classe C.

FAQ

Combien coûte la BMW 330 ?
Pour la BMW 330i aujourd'hui, vous paierez au moins 49 800 €, pour la 330d 55 850 €. La 330e hybride rechargeable est proposée à partir de 56 150 euros. Pour le Touring, vous payez un supplément de 1 700 euros à chaque fois.
Puis-je encore entrer dans la zone à faibles émissions avec la BMW 330d ?
Avec les modèles diesel de la BMW Série 3 jusqu'à la quatrième génération (E46) incluse, vous ne pouvez plus vous entrer dans la zone à faibles émissions. À partir de la cinquième génération (E90), elle dépend fortement de l'année de fabrication et de la norme Euro correspondante. Veillez donc à vérifier votre certificat d'immatriculation.

Avis sur le véhicule BMW 330

104 Évaluations

4,7