- Page d'accueil
- Voiture
- BMW
- BMW 335




Avantages
- Moteur puissant et coupleux
- 6-cylindres musclé
- Plaisir de conduire de la propulsion
Inconvénients
- Prix élevés
- Consommation solide (moteurs essence)
- Dernière 335d seulement avec xDrive et transmission automatique
BMW 335 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 335 Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres BMW 335
Intéressé par l'BMW 335
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Toutes les données importantes concernant la BMW 335
Moteurs
Dès le lancement de la cinquième génération de la BMW Série 3 (E90) en 2006, la 335i est apparue comme la version supérieure de la gamme classique essence. Elle utilisait un 6-cylindres en ligne turbo de 3,0 litres développant 306 ch et entraînant soit les roues arrière, soit les quatre roues (xDrive). Au milieu de sa carrière, la 335i a reçu un nouveau bloc moteur, mais la puissance est restée inchangée. Du côté des moteurs diesel, la 335d est restée le moteur diesel le plus puissant pendant pratiquement toute sa carrière. Il s'agissait là aussi d'un 6-cylindres en ligne turbo de 3,0 litres, qui développait ici 286 ch et entraînait les roues arrière.
Dans la génération précédente de la BMW Série 3 (F30), la 335i utilisait le même bloc moteur que sa devancière. Avec 3,0 litres et 306 ch, la cylindrée et la puissance sont restées identiques. De série, il entraînait les roues arrière, en option les quatre roues. Avec le facelift de la Série 3 de sixième génération en 2015, la désignation 335i a été retirée et remplacée par la 340i. Du côté du diesel, la 335d est restée en poste tout au long de sa carrière. Par rapport à son prédécesseur, elle a reçu un nouveau 6-cylindres en ligne qui fait à nouveau 3,0 litres et développe 313 ch. Il entraîne les quatre roues de série (xDrive).
Prix d'occasion
La BMW 335 tire pleinement parti de la forte image de marque allemande et de la popularité de BMW dans notre pays. Les premiers exemplaires de la BMW 335 avec un kilométrage élevé ont donc un prix de départ d'un peu plus de 10 000 €. Pour les spécimens ayant un faible kilométrage, le prix augmente rapidement. La génération précédente a des prix de départ d'environ 25 000 €, qui peuvent également augmenter rapidement ici.
Alternatives
On peut trouver des alternatives plus ou moins puissantes à la BMW 335, tant du côté de l'essence que du côté du diesel. Par exemple, sous la forme des 330i et 330d, ou des M340i et M340d xDrive de la génération actuelle. Parmi les concurrents allemands classiques haut de gamme, il y a bien sûr des alternatives sous la forme des Audi A4 et A5, et de la Mercedes Classe C.


































