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BMW Série 8

La BMW 8, un coupé de luxe, fut lancé par BMW en 1989. Dix ans plus tard, en 1999, cette série de fabrication fut stoppée. Pendant la période de fabrication, de 1990 à 1999, la BMW 8 était encore plus chère que la BMW 7 et, ainsi, bien plus chère que son prédécesseur, la BMW 6. Lisez plus

Données techniques

320 - 340 PS

Puissance

5.6 - 7.7 l/100 km

Consommation (comb.)

146 - 178 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

250 - 250km/h

Vitesse de pointe

4.7 - 5.5s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Cette association particulière de la sportivité et du luxe n'a pas vraiment été bien accueillie sur le marché. L'avant plat de la voiture avec ses phares rétractables, ainsi que son équipement intérieur dégageant une atmosphère encore plus sportive, ne correspondaient apparemment pas aux goûts européens, et pour le marché américain la puissance de 280 CV était trop faible. C'est pourquoi, en 10 ans, la BMW 8 ne fut produite qu'à 30 000 exemplaires.

La BMW 8 dut essuyer encore un revers. En raison du design raffiné sans pilier B, tous les efforts pour en faire un cabriolet stable échouèrent. Sa concurrente sur le marché, la Mercedes SL, disponible elle en Cabriolet remporta ainsi définitivement la compétition. La marche triomphale à laquelle on s'attendait avec la BMW 8 a complètement échoué. Depuis 2004, il existe au moins encore un successeur indirect. La BMW 8 qui en 1999, avait remplacé la BMW 6, fut à son tour 15 ans plus tard remplacée par un version améliorée de la BMW 6 !