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BMW M5 (F90)

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Avantages

  • Dynamique et confortable
  • Performances impressionnantes
  • Superbe M5 CS

Inconvénients

  • Prix
  • Versions régulières sont un peu trop discrètes
  • Poids

BMW M5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3 - 5.3s
Vitesse de pointe:250 - 305 km/h
Émissions de CO2 (comb.):232 - 357 g CO2/km
Consommation (comb.):9.9 - 14.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4784 x 1800 x 1432 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:520 - 530 litres
Charge tractable:390 - 510 kg

Toujours un peu plus rapide

La BMW M5 fait partie de la gamme BMW depuis les années 1980 comme la version supérieure de la Série 5. La première génération était même la 4-portes la plus rapide de son époque. La génération F90 actuelle a également une première, puisqu'il s'agit de la première M5 à transmission intégrale, après que ses rivales AMG et Audi RS aient utilisé cette disposition auparavant. Cela en fait de loin la M5 la plus rapide de tous les temps, sans parler de la M5 CS.....

Intéressé par l'BMW M5 (F90)

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La BMW M5 a toujours été une voiture polyvalente : une berline suffisamment confortable et luxueuse pour une conduite quotidienne, tout en offrant les performances d'une voiture de sport. Et la F90 est plus maniable et plus rapide que jamais avec sa transmission intégrale.

  • Comme sa devancière, la BMW M5 F90 dispose d'un V8 biturbo de 4,4 litres, cette fois fort de 600 ch. Avec cela, le modèle atteint 100 km/h en seulement 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h. Et puis il y a les versions Competition et CS, plus rapides !

  • La M5 CS en particulier est une voiture impressionnante : elle est plus puissante et plus légère que la Competition, avec deux sièges sport à l'arrière au lieu d'un siège arrière normal et une suspension renforcée. Le résultat est un temps plus rapide de près de 10 secondes sur le Nürburgring.

Toutes les données importantes sur la BMW M5 (F90)

Moteurs

La BMW M5 F90 est toujours animée par un V8 N63 de 4,4 litres biturbo. En version standard, cela suffit pour obtenir 600 ch et 750 Nm, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Si vous optez pour le pack conducteur M, la M5 atteint 305 km/h.

Peu après le lancement de la M5 F90 est apparue la M5 Competition, une variante portant sa puissance à 625 ch et dotée d'une suspension plus rigide. Ainsi, le 0 à 100 km/h ne prend que 3,1 secondes.

En 2021, BMW sort la M5 CS, une M5 encore plus gonflée et surtout plus légère et plus affûtée, avec une édition limitée à 1 000 exemplaires. Cette version développe 635 ch, pèse 116 kg de moins grâce à l'utilisation intensive du carbone et peut passer de 0 à 100 km/h en exactement 3 secondes.

Une transmission automatique à huit rapports est toujours de série sur la M5 F90 et c'est également la première M5 à disposer d'une transmission intégrale, bien qu'il existe également un mode drift où toute la puissance est envoyée à l'essieu arrière.

Dimensions

La BMW M5 F90 mesure 5 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,47 mètre de haut. Elle a toujours 4 portes et 5 places, sauf si vous optez pour la M5 CS, qui n'en a que 4. Elle n'est pas plus lourde que sa devancière, malgré l'ajout de la transmission intégrale, mais cela n'en fait pas un poids plume : le poids à vide est d'environ 2 tonnes. La CS est cependant plus légère de 116 kilos que la norme. Il est intéressant de noter que vous pouvez également commander la M5 et la M5 Competition avec une attache remorque, qui vous permet de tracter jusqu'à 2 tonnes. Le réservoir de carburant de 68 litres est toutefois un peu petit pour une voiture de sport comme la M5.

Versions

La BMW M5 est commercialisée sous la forme d'une M5 "normale" et d'une M5 Competition, qui développe 25 ch de plus et dispose d'une suspension plus sportive. La super sportive M5 CS était une édition limitée à 1 000 unités qui a depuis été entièrement vendue. Contrairement à la E61 et à la E34, cette génération de M5 n'est pas proposée en version Touring, mais BMW a déjà laissé entendre que la prochaine génération aura à nouveau droit à une version break.

Prix neuf et d’occasion

La BMW M5 coûte 119 900 € neuf pour la version de base, pour le pack Competition vous payiez un supplément de 9 100 €. La M5 CS était encore beaucoup plus chère, mais même le modèle de base pouvait vous faire grimper considérablement le prix en raison de sa liste d'options étendue et coûteuse. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la M5 n'est plus disponible dans le configurateur de BMW, ce qui laisse supposer que le modèle a atteint la fin de sa carrière.

Sur le marché de l'occasion, on trouve la M5 F90 à partir de 65 000 €. Comme il s'agit encore d'un modèle récent, les kilométrages ne sont pas trop mauvais. Une grande partie des clients ont opté pour la formule "Competition", ce qui fait que cette version est également facile à trouver. En 2021, le modèle a reçu un facelift, cette version peut être trouvée à partir de 93 000 €. La M5 CS est plus désirable en raison de son édition limitée et peut être trouvée en Belgique à partir de 155 000 €. À l'étranger, l'offre est légèrement supérieure.

Points forts du design et intérieur

Comme toujours, la M5 F90 se distingue de ses frères bien élevés par un kit carrosserie musclé, des prises d'air plus grandes, les prises d'air M sur les flancs et, bien sûr, les 4 pots d'échappement à l'arrière. En 2021, le modèle a reçu un facelift avec un nouveau nez, qui a obtenu des phares plus pointus, et des feux arrière plus sombres.

Tout est un peu plus sportif

À bord, vous reconnaîtrez la M5 par son levier de vitesses automatique spécifique, son volant sport avec les boutons M1 et M2 qui vous permettent de définir et d'activer des modes de conduite personnalisés par simple pression sur un bouton, les sièges sport robustes avec logo M5 éclairé et l'aspect spécifique des compteurs numériques. Avec le facelift, la M5 a reçu le système iDrive 7.0, plus grand et plus récent, comprenant Android Auto (auparavant uniquement Apple CarPlay) et des options de finition supplémentaires.

Aides à la conduite et sécurité

La M5 n'a pas reçu de score de sécurité spécifique de la part d'Euro NCAP, mais la Série 5 a reçu le maximum de 5 étoiles en 2017. Des éléments tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de maintien dans la voie, l'assistance au freinage d'urgence et une caméra de recul ou à 360° y figurent également.

Alternatives

Les concurrents directs de la BMW M5 F90 sont la Mercedes-AMG E 63 (S) et l'Audi RS 6. Par rapport à ses rivales, la M5 est un peu plus discrète, toujours à l'exception de la M5 CS. La Porsche Panamera Turbo est également une alternative, mais elle est tout de même beaucoup plus chère et son réglage est plus sportif.

FAQ

Quel est le prix d'une BMW M5 F90 ?
La BMW M5 coûtait 119 900 € neufs pour la version de base, pour le pack Competition vous payiez 9 100 € de plus. Sur le marché de l'occasion, on peut trouver la M5 F90 à partir de 65 000 €.
Quelle est la puissance de la BMW M5 F90 ?
La BMW M5 F90 dispose de 600 ch de série. Avec le pack Competition, cette puissance passe à 625 ch ; la M5 CS affiche même 635 ch.
A quelle vitesse va la BMW M5 F90 ?
La BMW M5 F90 peut passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. En option, vous pouvez faire passer la vitesse maximale à 305 km/h. La M5 Competition peut atteindre les 100 km/h en 3,1 secondes, tandis que la M5 CS ne met que 3 secondes.

Avis sur le véhicule BMW M5

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4,8

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