Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
P90147211_highRes_bmw-520d-touring-in-.jpg

BMW Série 5 F10/F11

1 / 7
P90147211_highRes_bmw-520d-touring-in-.jpg
P90055811_highRes_the-new-bmw-535i-sed.jpg
P90062158_highRes_bmw-5-series-sports-.jpg
P90119973_highRes_the-new-bmw-5-series.jpg
P90119977_highRes_the-new-bmw-5-series.jpg
P90147204_highRes_bmw-518d-sedan-in-gl.jpg
P90147207_highRes_bmw-520d-touring-in-.jpg

Avantages

  • Design intemporel
  • Confort et espace à bord
  • Moteur/boîte

Inconvénients

  • Poids
  • Problèmes de chaîne sur les premier diesel
  • Usure suspension

BMW M5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3 - 5.3s
Vitesse de pointe:250 - 305 km/h
Émissions de CO2 (comb.):232 - 357 g CO2/km
Consommation (comb.):9.9 - 14.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4784 x 1800 x 1432 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:520 - 530 litres
Charge tractable:390 - 510 kg

Un peu plus normal

La devancière de cette Série 5 F10, la E60, avait un design très distinctif signé Chris Bangle qui n'a pas fait l'unanimité à son lancement. Cette F10 a un dessin beaucoup plus intemporel, avec un look qui ne semble toujours pas dépassé, malgré ses 10 ans d'âge. La F10 (et sa version break F11) était également plus axé sur le confort que sa devancière. La Série 5 F10/F11 a été produite jusqu'en 2016.

Intéressé par l'BMW Série 5 F10/F11

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La BMW Série 5 a un design plus traditionnel et donc plus intemporel que sa devancière, et ne semble toujours pas dépassée, notamment parce que la nouvelle Série 5 est fortement basée sur ce modèle. L’habitacle est lui aussi au goût du jour, même si l’infodivertissement est un peu dépassé.

  • Dans cette génération, l'accent a été mis sur le confort, ce que l'on remarque immédiatement à bord. Les sièges sont confortables, l'amortissement est bon et l'isolation phonique est également de haut niveau.

  • La dynamique n'a pas été perdue de vue pour autant : la collaboration entre les moteurs et la transmission automatique à 8 rapports de ZF est excellente.

  • La gamme de moteurs de la Série 5 F10/F11 est très étendue, avec des 4 et 6-cylindres essence et diesel, et deux V8 essence. Impressionnante était aussi la M550d, un 6-cylindres diesel avec quatre turbos !

Toutes les données importantes sur la BMW Série 5 F10/F11

Moteurs

La BMW Série 5 F10/F11 avait une très large gamme de moteurs. En commençant par les moteurs essence, le moteur d'entrée de gamme était le 520i, un 4-cylindres turbo de 184 ch. La 523i, qui n'a été livrée que jusqu'en 2011, était équipée d'un 6-cylindres de 3,0 litres de 204 ch. La 528i prenait le même moteur en version 240 ch, mais elle a été remplacée par un 4-cylindres turboc de 245 ch en 2012.

Un cran au-dessus, la 530i, livrée jusqu'en 2013 et dotée d'un six en ligne atmosphérique de 268 ch. Au-dessus, vous aviez la 535i avec 306 ch et deux turbos. La 550i était le haut de gamme de la gamme essence "normale", avec un V8 4,4 litres biturbo et 408 ch avant le facelift, et 450 ch après.

En diesel, à partir de 2013, vous aviez une 518d de 143 ou 150 ch, une version assagie de la 520d, qui faisait 184 ch et 190 ch après le facelift. La 525d utilisait à l’origine un 6-cylindres de 204 ch, mais a été remplacée par un 4-cylindres biturbo diesel de 211 ou 218 ch en 2011. La 530d était toujours un 6-cylindres, à l'origine avec 245 ch et plus tard avec 260 ch. La 535d ajoutait deux turbo à ce 6 en ligne pour sortir 299 ou 313 ch. La M550d, pousse le cran plus loin avec 4 (!) turbos et une puissance maximale de 381 ch. La propulsion était de série sur tous les modèles, à l'exception de la M550d, qui bénéficiait d'une transmission intégrale, elle-même en option sur les autres modèles.

Le haut de la gamme était, bien sûr, la M5, qui recevait pour la première fois un moteur turbocompressé : un V8 4,4 litres biturbo développant 560 ch à son lancement, bien que des versions allant jusqu'à 600 ch soient apparues plus tard. Cette M5 n'était disponible qu'avec la propulsion et une transmission automatique.

Vous pouviez également obtenir la Série 5 F10 en version hybride, bien qu'il ne s'agisse pas d'une hybride rechargeable mais d'un système classique. La ActiveHybrid 5 associe le moteur à essence de la 535i à un moteur électrique de 40 kW pour une puissance totale de 340 ch et une consommation réduite de 10 %, mais le coffre a diminué de 145 litres. La situation fiscale n'était et n'est pas non plus très avantageuse.

Dimensions

La BMW Série 5 F10/F11 mesure 4,91 mètres de long, 1,86 mètre de large et 1,46 mètre de haut. La Série 5 F10/F11 peut tracter de 1,8 à 2 tonnes, selon la motorisation.

Le volume du coffre mesure 520 litres dans la berline et 560 à 1 670 litres dans la Touring, qui dispose également d'une lunette arrière à ouverture séparée pour charger les affaires plus rapidement.

Versions

La BMW Série 5 F10/F11 a connu un grand nombre de versions différentes, mais la gamme était généralement classée comme suit : une version de base sans nom, Business, Executive, High Executive et, sur certaines versions, M Sport Edition. Le pack M Sport pouvait également être commandé séparément et donnait à la Série 5 post-facelift des pare-chocs et des jantes spéciaux. Après le facelift de 2014, l'équipement de base était plus étendu.

Prix neuf et d'occasion

La BMW Série 5 F10/F11 a été retirée de la production en 2016, elle ne peut donc plus être commandée neuve. La génération actuelle est la G30.

La BMW Série 5 F10/F11 peut être trouvée d'occasion à partir de 8 000 €, mais ce sont des modèles avec un kilométrage extrêmement élevé et/ou des dommages. Pour une voiture ayant moins de 200 000 km, vous paierez au moins 10 000 €, mais les offres vraiment intéressantes ne commencent qu'à partir de 15 000 €, pour lesquels vous pouvez également trouver un moteur essence qui pourrait encore entrer dans les LEZ dans un avenir proche. La M5 de cette génération est disponible à partir de 38 000 €.

Points forts du design et intérieur

D'une certaine manière, la Série 5 F10 a fait un retour en arrière par rapport à sa devancière, la plus controversée E60, puisqu'elle a adopté des éléments de design de la E39, qui reste l'une des Série 5 les plus appréciées. Il suffit de penser aux plis du capot et à la forme arrondie de la carrosserie. La bonne nouvelle, c'est que cette génération de la Série 5 n'a toujours pas l'air datée, et qu'elle est même belle avec les jantes de base. Le design a été conçu par Adrian van Hooydonk, qui est toujours à la tête du département de design de BMW. En 2014, le modèle a reçu un facelift, avec des pare-chocs et des blocs optiques dessinés légèrement différemment.

Intérieur typique d'une BMW moderne

À bord, cependant, il y avait une grande amélioration par rapport à la Série 5 E60, avec un tableau de bord beaucoup plus homogène, dont la forme de base était encore utilisée dans les nouveaux modèles de BMW jusqu'à très récemment. Nous retrouvons les habituels compteurs couverts, mais l'écran central est désormais légèrement plus avancé, avec une console centrale très ergonomique en dessous, avec des boutons logiquement placés et accessibles. Il y a beaucoup d'espace intérieur, mais pour une assise optimale, il faut prendre les sièges confort avec leurs supports extensibles. Le facelift 2014 a apporté de nouveaux compteurs et un système d'infodivertissement remanié, ainsi que des options d'équipement encore plus nombreuses, mais la forme de base est restée.

Aides à la conduite et sécurité

La BMW Série 5 F10 a été testée par Euro NCAP en 2010 et s'est vue attribuer le maximum de 5 étoiles, avec d'excellents scores pour la protection des occupants adultes et les systèmes d'aide à la conduite - même si cette section était alors limitée à l'évaluation de l'assistance à la vitesse, du système ESP et d'un rappel de ceinture de sécurité avant et arrière. Les aides actives à la conduite sont donc quasiment inexistantes dans cette génération de Série 5.

Alternatives

La BMW Série 5 F10/F11 était en concurrence avec la Mercedes Classe E W121 et l'Audi A6 C7, se distinguant comme la berline de luxe ou le break légèrement plus dynamique. Le break de la Classe E était plus spacieux, l'A6 mieux finie et avait un meilleur moteur de base. La Jaguar XF de première génération était un choix alternatif, tout comme la Volvo S80/V70 ou la Lexus GS.

FAQ

Quels sont les problèmes les plus courants avec la BMW Série 5 F10 ?
Les premiers moteurs diesel souffraient de l'étirement ou de l'usure des chaînes, mais ce problème a été rapidement résolu. Vous devez également être conscient de l'usure plus rapide des composants de la suspension en raison du poids relativement élevé de cette Série 5. Enfin, vous devez vérifier que la transmission automatique passe les vitesses en douceur et démarre en douceur.
Combien la BMW Série 5 F10 peut-elle tracter ?
Selon la motorisation, la BMW Série 5 F10/F11 peut tracter entre 1,8 et 2 tonnes.
La BMW Série 5 F10 est-elle autorisée à l'intérieur de la LEZ de Bruxelles ?
La Série 5 F10 a toujours eu au moins un moteur Euro 5, les modèles 2014 et suivants sont même conformes à la norme Euro 6. Vérifiez donc si votre ville autorise encore ces moteurs, d'autant plus que cette Série 5 était surtout vendue en version diesel.

Avis sur le véhicule BMW M5

4 Évaluations

4,8