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BMW M8

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BMW M8

Avantages

Coupé, Gran Coupé et Cabriolet V8 ultra-rapide Utilisation quotidienne

Inconvénients

Prix élevé Consommation élevée Coffre relativement petit

BMW M8 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW M8, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.2 - 3.4s
Vitesse de pointe:250 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):258 - 262 g CO2/km
Consommation (comb.):11.2 - 11.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4867 x 1907 x 1353 mm
Nombre de portes:2 - 4
Volume coffre:350 - 440 litres
Charge tractable:340 - 410 kg

Vaisseau amiral sportif en trois versions

La BMW Série 8 originale des années 1990 n'a jamais eu de version M à part entière, mais avec la deuxième génération, BMW a rectifié cette situation en 2019. De plus, la BMW M8 existe non seulement en version Coupé et Cabriolet, mais aussi en véritable version 4-portes : le Gran Coupé.

Intéressé par l'BMW M8

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Modèles alternatifs

Vaisseau amiral sportif en trois versions

La BMW Série 8 originale des années 1990 n'a jamais eu de version M à part entière, mais avec la deuxième génération, BMW a rectifié cette situation en 2019. De plus, la BMW M8 existe non seulement en version Coupé et Cabriolet, mais aussi en véritable version 4-portes : le Gran Coupé.

Bonnes raisons

  • Un V8 biturbo de 4,4 litres à l'avant fournit non seulement 600 ch, mais aussi un 0 à 100 km/h de 100 km/h en moins de 4,0 secondes.

  • Pour ceux qui aiment que tout soit un peu plus vif et plus rapide, optez pour la M8 Competition, qui augmente encore un peu plus la puissance pour atteindre 625 ch.

  • Fan du look classique ? Il y a le Coupé. Vous préférez sans toit ? Alors optez pour la Cabrio. Vous emmenez des passagers supplémentaires avec vous ? Ensuite, il y a la Gran Coupé.

  • La M8 peut développer une puissance de 600 à 625 ch, mais les modes de conduite nécessaires vous permettent de conduire cette puissante bête de sport quotidienne.

Toutes les données importantes sur la BMW M8

Moteurs

Au cœur de la BMW M8 se trouve une source d'énergie : le V8 biturbo de 4,4 litres que BMW utilise également dans la M5. Sur la M8 "normale", il développe 600 ch et 750 Nm, une puissance qui est transmise aux quatre roues par une transmission automatique à huit rapports. Sur le Coupé, cela se traduit par un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. Avec le M Driver's Package optionnel, la vitesse maximale peut être portée à 305 km/h. Le Gran Coupé met le même temps pour atteindre 100 km/h, tandis que le Cabrio met 3,4 secondes. Les trois modèles ont la même vitesse de pointe.

La M8 Competition porte la puissance du V8 à 625 ch, tandis que le couple reste identique. La transmission via la boîte automatique à huit rapports aux quatre roues reste également inchangée. Le temps de 0 à 100 km/h est plus rapide d'un dixième de seconde pour tous les modèles : 3,2 secondes pour les Coupé et Gran Coupé, 3,3 secondes pour le Cabrio. Là encore, la vitesse maximale est plafonnée à 250 km/h et peut être portée à 305 km/h en option.

Dimensions

La BMW M8 Coupé a une longueur de 4,87 mètres, une largeur de 1,91 mètre et une hauteur de 1,36 mètre. La M8 Cabriolet présente des dimensions à peu près identiques, mais gagne un centimètre en hauteur : 1,35 mètre au total. La M8 Gran Coupé est légèrement plus longue : une longueur de 5,10 mètres, une largeur de 1,94 mètres et une hauteur de 1,42 mètres.

Le **volume du coffre ** de la BMW M8 Coupé est de 420 litres avec les sièges arrière relevés. En raison de l'espace prévu pour la structure du toit, la M8 Cabriolet se contente d'un plus petit volume : 350 litres. Malgré ses dimensions plus importantes, la M8 Gran Coupé ne dispose pas d'un coffre beaucoup plus grand : 440 litres au total.

Modèles

La BMW M8 est disponible en deux versions : la M8 "normale" et la M8 Competition. La version de base reçoit le pare-chocs avant et le pare-chocs arrière M à découpe plus profonde avec diffuseur, ainsi que l'échappement double de chaque côté. De série, la M8 est équipée de jantes de 19 pouces. La M8 Competition bénéficie non seulement d'une puissance accrue, mais aussi d'une suspension et d'une direction réglées différemment, et de jantes de 20 pouces de série. L'extérieur reçoit également un échappement sport et des accents noirs brillants au lieu d'accents chromés.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue de la BMW M8 commencent à 159 200 € pour la M8 Gran Coupé. La version Compétition coûte 176 700 €. Pour sa part, la M8 Cabriolet affiche un prix de 171 300 €, avec 188 800 € pour la version Competition. Enfin, la M8 Coupé a un prix catalogue de 162 300 €, avec un supplément de 17 500 € pour la variante Competition ici aussi.

Et une fois de plus, les prix d'occasion de la BMW M8 bénéficient de la réputation précieuse des marques premium allemandes. La M8 est un produit de niche plus important que la M3, la M4 ou la M5, l'offre est donc relativement limitée. Néanmoins, vous pouvez compter sur un prix minimum de 110 000 €.

En Flandre, pour la BMW M8 Coupé, vous payez au minimum 9.267,82 € de TMC et 3.044,51 euros de taxe routière annuelle. La M8 Cabriolet voit ces montants passer à un minimum de 10 187,61 € et 3 076,12 €, la M8 Gran Coupé à 10 429,11 € et 3 084,02 € respectivement. À Bruxelles et en Wallonie, vous payez 4 957,00 euros de TMC et 2 633,93 € de taxe routière annuelle.

Points forts du design et intérieur

Qu'il s'agisse d'un Coupé, d'un Cabriolet ou d'un Gran Coupé, la BMW M8 se distingue visuellement de la Série 8 ordinaire, bien sûr, dans la version sportive. On la reconnaît à ses pare-chocs, spoilers et échappements, ainsi qu'à ses jantes en alliage. L'intérieur est doté de sièges sport, de nombreux logos M et de touches rouges pour le bouton de démarrage, le levier de vitesses et les modes de conduite programmables.

Avec ou sans fibre de carbone

La livrée plus sportive des modèles BMW M8 est principalement reconnaissable à la calandre réniforme, qui reçoit des doubles barres. Le pare-chocs avant est doté de prises d'air plus grandes, les flancs ont des passages de roues plus larges avec des fentes d'aération en forme de serpentins juste derrière les passages de roues avant. De série, les jantes sont de 19 pouces. À l'arrière, le coffre est doté d'un discret spoiler, d'un diffuseur dans le pare-chocs arrière et d'un double échappement de chaque côté. Des éléments en fibre de carbone peuvent être ajoutés à la carrosserie en option. La M8 Competition remplace de nombreux éléments chromés par du noir brillant et monte la M8 sur des jantes en alliage de 20 pouces.

Accents rouges

À l'intérieur, les sièges sport de la M8 sont recouverts d'un cuir exclusif et, comme le reste de l'habitacle, arborent les logos M requis. La console centrale dispose de touches de raccourci spécifiques pour les paramètres de conduite, l'échappement sport et les temps de passage de la boîte de vitesses automatique. Deux boutons programmables sur le volant permettent de sauvegarder des modes de conduite individuels. Comme le bouton de démarrage et certains autres détails de la console centrale, ils sont de couleur rouge.

Aide à la conduite et sécurité

Fait remarquable, la BMW Série 8 - et donc aussi la M8 - n'a obtenu aucun résultat aux crash-tests Euro NCAP. Mais il ne fait aucun doute que la M8 obtiendrait la note maximale de cinq étoiles : en tant que vaisseau amiral de la gamme BMW, elle dispose de série d'à peu près tous les dispositifs de sécurité active et passive que Munich a à offrir. Certaines d'entre elles peuvent être améliorées dans la liste des options.

Alternatives

Chez le classique concurrent premium allemand Mercedes, vous pourriez considérer la nouvelle Mercedes-AMG SL et la Mercedes-AMG GT Coupé 4-Door comme des concurrents. Chez Audi, la RS 7 Sportback est une alternative, et même l’alternative entièrement électrique, la RS E-Tron GT. N'hésitez pas à compter également la Porsche 911, ainsi que la Panamera (comme alternative au Gran Coupé).

FAQ

Quelle est la différence entre la M8 et la M8 Competition ?
La M8 Competition tire 625 ch de son V8 de 4,4 litres, conserve une suspension et une direction différentes, et reçoit d'autres détails de finition de série, comme des accents noirs brillants et un échappement sport. Attendez-vous à un **prix supplémentaire** de 17 500 €.
Combien coûte la BMW M8 ?
La BMW M8 Gran Coupé est la M8 **la moins chère**, avec un prix de départ de 159 200 €. Elle est suivie par la M8 Coupé, à 162 300 €, puis par la M8 Cabriolet. Son prix de catalogue est de 171 300 €.

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