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BMW X2

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BMW X2 Gold Edition 2022 (4)

Avantages

Dynamique de conduite réussie Confort sonore Également disponible en hybride rechargeable

Inconvénients

Suspension rigide Prix élevé Valeur ajoutée par rapport au X1

BMW X2 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW X2, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.6 - 11.5s
Vitesse de pointe:192 - 237 km/h
Émissions de CO2 (comb.):43 - 143 g CO2/km
Consommation (comb.):1.9 - 6.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4360 x 1824 x 1526 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:470 - 1355 litres
Charge tractable:465 - 530 kg

L’intrus

Le BMW X2 (F39) peut être considéré comme l'alternative coupé sportif du BMW X1. Ils partagent la même base technique, mais le nouveau le recouvre de sa propre carrosserie remarquable. Avec des moteurs essence, diesel et un hybride rechargeable, ila un peu de tout.

Intéressé par l'BMW X2

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Pour ceux qui recherchent une BMW au look juste un peu différent, le X2 est le bon choix. Son design rompt légèrement avec celui des autres modèles X, sans pour autant être complètement over-the-top.

  • La plateforme à traction avant du BMW X1 a déjà fait ses preuves chez Mini. Cette plateforme confère également à ce BMW X2 une dynamique de conduite réussie.

  • Le BMW X2 dispose d'une vaste gamme de moteurs essence et diesel, avec traction avant et intégrale et avec des boîtes de vitesses manuelles ou automatiques.

  • Le X2 xDrive25e plug-in-hybrid est équipé d'une batterie relativement compacte de 10 kWh, mais offre tout de même une autonomie électrique de 53 km.

Toutes les données importantes sur la BMW X2 (F39)

Moteurs

Sur ses modèles compacts à traction avant, BMW omet le 6-cylindres en ligne. Il n'en va pas autrement avec cette BMW X2. Le SUV compact dispose d'une gamme étendue de 3 et 4-cylindres, tant du côté essence que diesel. La gamme culmine avec le sportif X2 M35i d'une part et le plug-in-hybrid X2 xDrive25e d'autre part.

Les modèles classiques essence commencent par le sDrive18i, qui associe un 3-cylindres 1,5 de 136 ch à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte Steptronic à double embrayage à sept vitesses et entraîne les roues avant. Le sDrive20i utilise un 4-cylindres 2.0 de 178 ch et entraîne les roues avant, le xDrive20i le transforme en transmission intégrale. La boîte de vitesses Steptronic est de série. La version supérieure est la M35i, qui développe 306 ch grâce à un 4-cylindres 2.0 et entraîne les quatre roues via la boîte de vitesses Steptronic.

Côté diesel, la gamme débute avec le sDrive16d, un 3-cylindres 1,5 litre de 116 ch et une transmission manuelle. Comme le sDrive16dA, il est équipé de la transmission automatique Steptronic. La sDrive18d utilise un 4-cylindres 2.0 de 150 ch et une transmission manuelle, la sDrive18dA passe à une automatique classique 8-rapports. En version xDrive18d, le moteur diesel entraîne les quatre roues et passe automatiquement les vitesses. La sDrive20d tire 190 ch du 4-cylindres 2.0 et passe automatiquement les vitesses, la xDrive20d ajoute la transmission intégrale. Le diesel le plus puissant est le xDrive25d, avec 231 ch du quatre cylindres 2.0.

Le modèle plug-in-hybrid xDrive25e combine un moteur à essence 3-cylindres 1,5 litre de 125 ch et 220 Nm avec un moteur électrique de 70 kW (95 ch) et 165 Nm. La puissance du système est de 220 ch et 385 Nm, transmis aux quatre roues via une transmission Steptronic à six vitesses. L'énergie est stockée dans une batterie d'une capacité de 10 kWh, permettant au X2 de parcourir 49 à 53 kilomètres électriques (WLTP) selon la version. BMW cite une consommation moyenne de 1,7 à 2,0 l/100 km (WLTP) et des émissions de CO2 de 38 à 45 g/km (WLTP), également en fonction de la version.

Dimensions

Avec une longueur de 4,36 mètres, une largeur de 1,82 mètre et une hauteur de 1,53 mètre, ce BMW X2 est plus petit que le nouvel BMW X1 à tous égards. La génération sortante du X1 est aussi à peine plus grande que ce X2. Parmi les concurrents premium allemands, le Mercedes-Benz GLA est également plus grand, tandis que parmi les concurrents Audi, ce X2 se situe quelque part entre le Q2 et le Q3 Sportback.

Le volume du coffre de la BMW X2 est de 470 litres et 1 355 litres banquette arrière rabattue. Le volume du coffre du X2 xDrive25e hybride rechargeable est légèrement inférieur : 410 litres avec le dossier relevé, 1 290 litres avec le dossier abaissé. Encore une fois, dans sa propre écurie, le X2 doit battre l'ancien et le nouveau X1.

Variantes

BMW présente son X2 dans pas moins de sept versions différentes. La version de base sans nom combine une calandre chromée avec des vitres latérales bordées de noir, des pare-chocs avec des inserts en plastique et des jantes de 17 pouces. La version « Advantage » étend l'équipement de série, tandis que la version « Style » ajoute des jantes foncées de 18 pouces et des encadrements de vitres latérales chromés, ainsi que des sièges sport avec revêtement en tissu à l'intérieur.

Vient ensuite la version « M Sport Exterior », qui donne au X2 un look sportif à l'extérieur avec des pare-chocs différents, une suspension sport et des jantes de 19 pouces. La version « M Sport X Exterior » confère à cet extérieur une allure sportive et aventureuse. Les versions « M Sport » et « M Sport X » habillent l'intérieur de manière plus dynamique, avec notamment des sièges sport au revêtement plus brillant. Le X2 M35i a sa propre finition M Sport.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue de la BMW X2 commencent à 33 650 € pour le sDrive18i. La boîte de vitesses à double embrayage coûte 2 150 € de plus. La gamme de prix pour les modèles ordinaires va jusqu'à 48 500 € (xDrive25d). Pour la sportive M35i, vous payez d'emblée 61 100 €, pour l'hybride rechargeable xDrive25e 51 800 €.

Les prix d'occasion du BMW X2 peuvent compter sur l'image premium de BMW et commencent à partir de 23 000 € pour les premiers modèles avec un kilométrage relativement élevé. Les modèles plus récents commencent à partir de 30 000 €, l'hybride rechargeable ayant des prix d'occasion à partir de 40 000 € seulement. Le X2 M35i est relativement rare, comptez sur des prix à partir de 36 000 €.

Pour les modèles à essence, vous payez une taxe routière annuelle d'au moins 222,43 € et une BIV de 291,33 € en Flandre. Pour les diesels, vous payez au minimum 297,30 e€uros et 731,56 euros respectivement. L'hybride rechargeable relève des tarifs avantageux : 140,24 € et 50,38 € respectivement. À Bruxelles et en Wallonie, vous payez respectivement 271,39 € et 61,50 €.

Points forts du design et intérieur

Contrairement aux plus grands, le BMW X2 n'est pas simplement un autre X1 avec une ligne de toit plus inclinée. BMW a opté pour un design complètement différent, qui doit à la fois souligner son aspect plus sportif et son caractère de SUV. À l'intérieur, le X2 est plus petit que le X1 apparenté et sortant, dont il copie le tableau de bord.

Logo sur le montant C

BMW avait annoncé le X2 en 2016 avec le Concept X2, auquel il ressemble encore beaucoup. La ligne de caisse, qui s'élève plus abruptement à partir du pilier B, et l'absence de la ligne de Hofmeister sont des différences notables par rapport aux autres modèles X de la gamme BMW. Toujours de profil, BMW a collé le logo de la marque sur le montant C, soi-disant comme un clin d'œil historique mais, selon les anti, parce que le design est si atypique de BMW. Les pare-chocs et les tabliers latéraux des versions M Sport et M Sport X reçoivent des touches spécifiques.

Sensation de cocooning

À l'intérieur, le tableau de bord du X2 semble déjà un peu vieux par rapport aux produits BMW plus récents. Par exemple, vous disposez d'un écran d'infodivertissement autonome situé en haut du tableau de bord, que vous pouvez toujours contrôler à l'aide de la commande classique de la console centrale. Le groupe de jauges conserve également un design relativement classique. La qualité de l'assemblage et des matériaux utilisés est cependant à la hauteur, surtout dans les versions les plus chères. La ligne de caisse haute tout autour crée une sensation de cocon mais réduit également la visibilité par la fenêtre arrière.

Aide à la conduite et sécurité

À ses débuts, le BMW X2 a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP, tout comme le X1 dont il partage la base technique. Le X2 ne dispose peut-être pas des versions les plus avancées des éléments de sécurité courants, mais ces derniers sont de série ou en option, comme l'aide au freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au maintien dans la voie et l'aide au stationnement.

Alternatives

En premier lieu, le BMW X2 (F39) a un concurrent à part entière : le BMW X1. Avec la génération précédente, le X1 sortant, ce X2 partage sa plateforme et beaucoup d'autres éléments, tandis que la nouvelle génération est plus spacieuse et moderne. Les marques premium allemandes classiques proposent toujours le Mercedes-Benz GLA et l'Audi Q3 Sportback, entre autres, tandis que le plus petit Audi Q2 peut également être considéré comme un challenger. Chez Volvo, la C40 entièrement électrique a récemment circulé, et le XC40 propose toujours des moteurs à combustion classiques.

FAQ

Combien coûte le BMW X2 ?
Le prix de base de la BMW X2 débute à 33 650 € (sDrive18i, 136 ch). Au-delà des offres classiques de moteurs essence et diesel, il vous faudra débourser 51 800 € pour le X2 xDrive25e hybride rechargeable. C'est encore le X2 M35i sportif qui est le plus cher : 61 100 €.
Quels sont les concurrents du BMW X2 ?
Le plus grand concurrent du BMW X2 vient de sa propre écurie : il s'agit du BMW X1. Non seulement il est plus grand, mais il a récemment été entièrement rénové, ce qui le rend plus moderne. Parmi les concurrents premium allemands, on trouve le Mercedes-Benz GLA et l'Audi Q3 Sportback, tandis que la Volvo C40 est un outsider suédois.