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Avantages
- Moteur de base économique
- Réduction des impôts (générations suivantes)
- Dynamique de conduite de Classe A préservée
Inconvénients
- Pas toujours la plus rapide
- A 160 CDI bruyant (anciennes générations)
- Pas la plus spacieuse (générations ultérieures)
Mercedes-Benz A 160 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz A 160 Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
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Toutes les données importantes sur la Mercedes-Benz A 160
Moteurs
Dans la première génération de la Mercedes-Benz Classe A (W 168), l'A 160 occupait une position du côté essence, juste au-dessus du moteur de base A 140. L'A 160 était un 4-cylindres atmosphérique de 1,6 litre et 102 ch. Ce moteur a également servi dans la version allongée de la Classe A (V 168). Côté diesel, l'A 160 CDI était un moteur diesel 1,7 litre à rampe commune de 60 ch, dont la puissance a été portée à 75 ch plus tard dans sa carrière.
La deuxième génération de la Classe A (W 169) a introduit après quelques années l'A 160 comme moteur d'entrée de gamme et successeur de l'A 150. Le 4-cylindres de 1,5 litre développait 95 ch et disposait également d'une version BlueEfficiency, tout aussi puissante. Côté diesel, l'A 160 CDI a de nouveau monté la garde, cette fois-ci un moteur diesel à rampe commune 4-cylindres de 2,0 litres développant 82 ch. Il en existait également une variante BlueEfficiency.
Dans la ancienne génération de la Classe A (W 176), l'A 160 a de nouveau rejoint les rangs après quelques années en tant que moteur d'entrée de gamme. Cette fois, il s'agissait d'un 4-cylindres turbo essence de 1,6 litre et 102 ch. L'A 160 CDI, quant à lui, était un moteur diesel à rampe commune à 4-cylindres de 1,5 litre développant 90 ch, qui a été rebaptisé A 160 d à mi-parcours et a bénéficié d'un couple légèrement supérieur.
Jusqu'à récemment, la génération actuelle de la Mercedes-Benz Classe A (W 177) utilisait l'A 160 comme essence d'entrée de gamme sous la forme d'un 4-cylindres turbo essence 1,3 litre de 109 ch. Avec le facelift récemment annoncé de la Classe A, la A 180 hybride légère reprend le rôle de moteur d'entrée de gamme. Côté diesel, Mercedes a brièvement proposé l'A 160 d comme moteur d'entrée de gamme, un 4-cylindres diesel à rampe commune de 1,5 litre et 95 ch. Le rôle d'entrée de gamme diesel dans la gamme actuelle de la Classe A est désormais rempli par la A 180 d.
Prix d'occasion
Vous pouvez trouver les deux premières générations de la Mercedes-Benz A 160 pour aussi peu que 1 000 à 6 000 €, bien qu'avec un kilométrage élevé et des moteurs diesel qui ne sont plus autorisés dans les zones à faibles émissions. Pour la génération précédente de l'A 160, attendez-vous à des prix allant de 12 000 à environ 20 000 €. La génération actuelle affiche des prix d'occasion de 23 000 à 28 000 €.
Alternatives
Vous pouvez trouver une alternative à la Mercedes-Benz A 160, A 160 CDI ou A 160 d chez Mercedes elle-même dans une version de moteur inférieure ou supérieure, comme par exemple la A 140, A 150 ou A 180, et la A 180 CDI ou A 180 d. Parmi les concurrents premium **allemands, vous pouvez aussi toujours vous tourner vers l'Audi A3 ou la BMW Série 1.









