- Page d'accueil
- Voiture
- Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz Classe C
- Mercedes-Benz C 180





Avantages
- Moteur d’entrée de gamme souple
- Réduction des impôts (générations suivantes)
- Confort de conduite de la Classe C
Inconvénients
- C 180 manque d’une certaine capacité pulmonaire (générations ultérieures)
- C 180 CDI bruyant
- Prix des pièces de rechange d’origine
Mercedes-Benz C 180 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mercedes-Benz C 180 Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Mercedes-Benz C 180
Notre connaissance de votre recherche

Essai : Mercedes Classe E, du taxi à l’iPad (2023)

Mercedes-Benz GLB 200 : familiale étoilée

Test: Mercedes E200 CGI – Economique par essence

Essai : Mercedes GLC 400 e, plus intelligent et plus hybride (2023)

Test: Mercedes GLK 220 CDI BlueEFFICENCY – Totalement Mercedes

Mercedes S 580 e L : silence princier
Modèles alternatifs
Billet d'entrée à la Classe C
La Mercedes-Benz C 180 s'impose comme le modèle d'entrée de gamme de la Classe C essence. Pendant deux générations, sous les noms de C 180 CDI et C 180 d, elle a également fait partie de la gamme diesel. Un 4-cylindres et la propulsion sont également le point commun entre les générations.
Toutes les données importantes sur la Mercedes-Benz C 180
Moteurs
La première génération de la Mercedes-Benz Classe C (W 202 et S 202) avait déjà une C 180. La version d'entrée de gamme de la gamme essence était alors un 4-cylindres atmosphérique de 1,8 litre et 122 ch. Dans la deuxième génération de la Classe C (W 203 et S 203), le C 180 a d'abord été un 2.0 atmosphérique de 129 ch, avant de passer à un 1.8 C 180 Kompressor de 143 ch.
La troisième génération de la Classe C (W 204 et S 204) a déployé la C 180 Kompressor sous la forme d'un 1,8 litre développant 156 ch, pour ensuite voir sa cylindrée réduite à 1,6 litre avec la même puissance (C 180 Kompressor BlueEfficiency). À la fin de sa carrière, le C 180 a été rebaptisé. C180 BlueEfficiency, avec un 1,8 litre turbo de 156 ch à nouveau. Pour la première fois, une C 180 CDI est également apparue, qui utilisait un 4-cylindres de 2,1 litres développant 120 ch.
Dans la génération précédente de la Classe C (W 205 et S 205), le rôle de moteur d'entrée de gamme était assumé par le C 160, plaçant le C 180 un cran au-dessus. Cette fois, Mercedes a utilisé un 4-cylindres turbo de 1,6 litre développant 156 ch, qui a vu sa cylindrée réduite à 1,5 litre à la fin de sa carrière. Côté diesel, la C 180 d est devenue le diesel d'entrée de gamme, avec un 1,6 litre de 116 ch et plus tard de 122 ch.
La génération actuelle de la Classe C (W 206 et S 206) ne propose plus qu'une version essence de la C 180, qui est un 4-cylindres de 1,5 litre avec assistance hybride légère et 170 ch, plus un supplément de 20 ch via le système EQ Boost. Le C 180 d n'est actuellement plus proposé.
Prix neuf et d'occasion
Vous pouvez trouver les premières générations de la Mercedes-Benz C 180 pour environ 3 000 à 4 000 €, bien qu'avec un kilométrage assez élevé. Les spécimens de troisième génération avec un kilométrage élevé changent de mains pour environ 7 000 à 8 000 €, tandis que le prix des spécimens avec un kilométrage plus faible tourne autour de 15 000 €. La précédente génération a un prix de départ d'environ 20 000 € sur le marché de l'occasion.
Les prix neuf de l'actuelle Mercedes-Benz C 180 commencent à partir de 45 375 € pour la Berline et 46 827 € pour la Break. En Flandre, vous payez au moins 368,27 € de TMC et 227,32 € de taxe routière annuelle. À Bruxelles et en Wallonie, ces tarifs sont respectivement de 61,50 € et 271,39 €.
Alternatives
Si vous cherchez une alternative à la Mercedes C 180, la C 180 CDI ou la C 180 d, vous pouvez toujours vous tourner vers Mercedes pour une version à moteur légèrement plus puissant. Il suffit de penser au C 200 ou au C 220. Parmi les marques allemandes classiques haut de gamme, l'Audi A4 et la BMW Série 3 sont les alternatives incontournables.








