Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Opel Zafira Tourer - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Opel Zafira Tourer

L'Opel Zafira Tourer, troisième du nom

L’Opel Zafira Tourer est un monospace compact, il s’agit d’un modèle faisant partie de la troisième génération de la gamme Zafira, laquelle a vu le jour en 1999. Elle était révolutionnaire en son temps par son système Flex 7 grâce auquel deux sièges escamotables pouvaient servir d’appoint pour emporter jusqu'à sept passagers (en comptant le conducteur).

La version actuelle est sortie en 2011 et se distingue par des dimensions un peu supérieures à celles des modèles précédents, cette nouvelle mouture visant à concurrencer des modèles à l’habitabilité un peu plus élevée que celle proposée sur les première et deuxième versions. Elle se caractérise aussi par un aspect plus agressif et moderne en particulier grâce aux feux avant en forme de boomerang: un signe distinctif qu’elle partage avec sa cousine électrique, l’Opel Ampera.

Le maître-mot de l’Opel Zafira Tourer: la flexibilité

La nouvelle Zafira est placée sous le signe de la modularité. Cette qualité qui a fait la réputation de la gamme se veut toujours centrale. Le système Flex 7 permet désormais de rabattre cinq sièges afin de dégager un espace de chargement assez conséquent. Le résultat le plus impressionnant de ces efforts est sans doute la possibilité de faire de la deuxième banquette, habituellement à trois places, une banquette deux places sur laquelle chaque passager peut bénéficier d’un confort maximal, le siège central s’escamotant pour laisser la place à des accoudoirs et à un espace d’autant plus vaste que les sièges restants sont réglables. Les compartiments de rangement, déjà nombreux de série, peuvent s’augmenter en option d’un espace situé entre les sièges avant, tandis que le système FlexFix est un dispositif sûr pour emporter plusieurs vélos sans empiéter sur l’habitabilité.

Un assortiment varié d'équipements

L’Opel Zafira Tourer est disponible en trois finitions: Edition, Cosmo et Cosmo Pack. De ces finitions dépendent la qualité des équipements de série et la sophistication de ceux proposés en option. La variété de ces équipements est unanimement reconnue, surtout pour un véhicule de cette catégorie. La technologie Opel Eye est accessible à travers les packs Driver en option sur les finitions Cosmo: elle permet une analyse poussée de l’environnement immédiat du véhicule pendant la conduite pour une sécurité accrue. Le pack Assistance est de série sur les finitions Cosmo et en option sur la Zafira Edition: il inclut notamment l’aide au stationnement et la commande électronique des rétroviseurs extérieurs.

Avis sur le véhicule Opel Zafira Tourer

24 Évaluations

4,5

Données techniques de Opel Zafira Tourer

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques