- Page d'accueil
- Voiture
- Peugeot
- Peugeot 205







Avantages
- Design intemporel
- Technologie simple
- Souhaitable 205 GTi
Inconvénients
- Finition et qualité de certaines pièces intérieures
- Prix des GTi
- Le diable de la rouille peut affecter certains endroits
Peugeot 205 Récapitulatif
Trouvez ici les prix actuels de la voiture Peugeot 205 et obtenez un aperçu des offres disponibles sur AutoScout24 Lire la suite
Offres à la une de Peugeot 205
-
Peugeot 205 1.4i cabrio Roland Garros
€ 4 500,-Pas d'information- 102 000 km
- 06/1994
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
0,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1300 Wavre -
Peugeot 205 1.0 benzine bj. 1990 76000km
€ 2 450,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 76 000 km
- 01/1989
- 40 kW (54 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-9160 Lokeren -
Peugeot 205 rallye
€ 12 500,-Pas d'information- 120 000 km
- 03/1989
- 76 kW (103 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-7000 Mons -
Peugeot 205 1.1i Sacré Numéro
€ 1 000,-Pas d'information- 255 000 km
- 01/1996
- 44 kW (60 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
0,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-5000 Namur -
Peugeot 205 205 CT
€ 1 200,-Pas d'information- 150 000 km
- 11/1988
- 58 kW (79 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-8480 Ichtegem -
Peugeot 205 1100cm³
€ 1 000,-Pas d'information- 108 681 km
- 04/1990
- 37 kW (50 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-1040 Bruxelles -
Peugeot 205 1.6i Automatic
€ 1 000,-Pas d'information- 100 500 km
- 09/1992
- 65 kW (88 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
0,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-7110 strepy bracquegnie -
Peugeot 205 CJ
€ 4 500,-Pas d'information- 165 000 km
- 03/1987
- 51 kW (69 CH)
- Ancêtre
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-4700 Eupen -
Peugeot 205 1.0i FAIBLE KM TOIT OUVRANT
€ 1 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 153 954 km
- 11/1990
- 33 kW (45 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-6250 Roselies -
Peugeot 205 Peugeot 205 1.9 Gti 88 kw 130 ch
€ 26 990,-Pas d'information- 212 000 km
- 11/1989
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
0,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1840 Londerzeel -
Peugeot 205 junior
€ 2 500,-Pas d'information- 110 792 km
- 02/1991
- 33 kW (45 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-9300 Aalst -
Peugeot 205 1.6 CTI Automatic (Original, unique and very rare)
€ 17 500,-Pas d'information- 138 500 km
- 05/1990
- 83 kW (113 CH)
- Ancêtre
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-2970 's-Gravenwezel (Schilde) -
Peugeot 205
€ 2 250,-Pas d'information- 70 000 km
- 01/1983
- 37 kW (50 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, BE-3120 Tremelo -
Peugeot 205 1.4i Generation
€ 2 990,-Pas d'information- 111 600 km
- 03/2006
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-5300 vezin -
Peugeot 205 1.6 automatic prête à imatriculer !
€ 3 999,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Pas d'information- 72 000 km
- 01/1987
- 44 kW (60 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
1,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-1400 Nivelles -
Peugeot 205 Roland Garros Cabriolet
€ 5 000,-Pas d'information- 270 000 km
- 06/1991
- 62 kW (84 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
8,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-4840 Welkenraedt
Intéressé par l'Peugeot 205
Notre connaissance de votre recherche

Test: Peugeot 208 1.6 e-HDi 115 – Adorable féline !

Essai : Peugeot e-5008, le bon à tout (2024)

Test: Peugeot 3008 – Tremble, Tiguan !
Test: Peugeot 308CC 2.0 HDi 163 – Plaisirs divers
Test comparatif: Mercedes Classe A vs. Peugeot 308 – Où reçoit-on le plus pour son argent ?

Peugeot 2008 : Plus sage que son look
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
La Peugeot 205 bénéficie d'un design très sobre, qui, pour autant qu'elle soit bien entretenue, a bien résisté à l'épreuve du temps. Les modèles 3-portes, en particulier, sont toujours aussi beaux.
La 205 était principalement équipée des moteurs essence 1.1i et 1.4i, des petits blocs simples qui peuvent supporter un kilométrage élevé avec un simple entretien. Il n'est pas non plus difficile de travailler sur la voiture.
La Peugeot 205 GTi est sortie en 1984, d'abord avec un 1.6, puis avec un moteur essence 1.9 de 130 ch. C'est de loin la 205 la plus désirable grâce à la combinaison d'un design élégant, d'un comportement agréable et d'un moteur vif, sans fioritures. Malheureusement, les prix sont en conséquence.
Parce que la Peugeot 205 est si largement produite, les pièces sont faciles à trouver. Et c'est tant mieux, car compte tenu de son âge, les petites choses rendent souvent l'âme.
Toutes les données importantes sur la Peugeot 205
Moteurs
Au cours de ses 15 ans de carrière, la Peugeot 205 a été équipée de nombreux moteurs, souvent des variantes d'un même bloc.
Les moteurs essence étaient de 1,0 litre à 1,6 litre dans le modèle régulier, avec des puissances allant de 45 à 89 ch. Le 1.6 était également disponible avec une transmission automatique. Pour le diesel, vous aviez initialement un 1.7 sans turbo de 60 ch, puis un 1.8 qui pouvait délivrer jusqu'à 78 ch est apparu.
La 205 GTi a d'abord été proposée avec un 1.6 de 105 ch, cette puissance a ensuite été portée à 115 ch et même à 130 ch dans le cas de la 1.9 GTi, la version la plus recherchée. La version décapotable de ce modèle sportif a été baptisée CTi.
Il y avait aussi la Peugeot 205 Rallye, une version encore plus légère avec un 1.3 à haut régime qui parvenait à développer 103 ch. Cette version devient également très rare et chère.
Enfin, il y a la Peugeot 205 Turbo 16, un modèle d'homologation de voiture de rallye du Groupe B basé sur la 205. Seuls 200 exemplaires ont été construits, avec un moteur turbo 1,8 litre de 200 ch monté en position centrale et une transmission intégrale.
Dimensions
Avec sa longueur de 3,71 mètres, sa largeur d'à peine 1,57 mètre et sa hauteur de 1,37 mètre, la Peugeot 205 est une voiture très compacte par rapport aux normes actuelles. Pourtant, à bord, il y a (juste) de la place pour cinq personnes. Le coffre mesure 216 à 1 200 litres. Le réservoir de carburant de 50 litres, relativement grand, est remarquable. Avec un poids d'environ 800 kilos, la 205 est également une voiture très légère.
Versions
Vous pouvez commander la Peugeot 205 en 3-portes, 5-portes ou en cabriolet. Il y avait aussi beaucoup d'entreprises spécialisées qui transformaient le modèle en fourgon ou même en petit camping-car. Les GTi et Rallye n'étaient disponibles qu'en 3-portes. La berline 309 était basée sur la 205.
Prix neufs et d'occasion
La Peugeot 205 a clairement gagné en popularité ces dernières années, car elle est devenue de plus en plus rare et intéressante comme objet d'investissement. En Belgique, il faut déjà débourser environ 3 000 € pour obtenir une voiture sans dommage et en état de marche, mais l'offre en France et dans d'autres pays voisins est beaucoup plus importante. Pour une GTi, il faut débourser au moins 10 000 €, la Rallye est souvent un peu plus chère.
Points forts du design et intérieur
Plus on regarde une Peugeot 205, plus on remarque la simplicité de son design. Des lignes droites, de petits blocs lumineux, une calandre simple et sans fioritures. Il est certain que la cinq portes manque de fioritures ; la trois portes avait encore quelques bandes décoratives sur le montant C. Il s'agit néanmoins d'une conception très solide, qui dépend toutefois fortement de l'état de la voiture. S'il a été négligé, il aura cet aspect. S'il est choyé, alors il a toujours une belle apparence. Pininfarina a même été sollicité pour le design du cabriolet. Vous pourrez alors dire que votre Peugeot a été dessinée par un designer de Ferrari. Le facelift du début des années 1990 n'a pas apporté grand-chose, seul l'orange a disparu des blocs optiques et de nouvelles versions du modèle sont arrivées. La rouille n'est pas un gros problème sur la 205, mais il y a des endroits sensibles, notamment sur l'échappement.
Sobre mais spacieuse
À bord, quelque chose de plus a changé au fil des ans, notamment au niveau de la console centrale. Au début, elle était équipée de curseurs verticaux et était vide au niveau des pieds, mais plus tard, de véritables boutons rotatifs et une console centrale de taille normale avec un espace de rangement supplémentaire sont apparus. Un volant à deux branches était standard sur la plupart des modèles, y compris le 1.6 GTi, puis un volant à trois branches. Un tachymètre n'était présent que sur les modèles sportifs. Il y a soi-disant de la place pour 5 personnes à bord, mais le passager arrière du milieu est littéralement assis entre deux sièges. Les ceintures de sécurité, les serrures de porte et les sièges peuvent tous s'user ou se casser.
Aide à la conduite et sécurité
Les derniers modèles de la Peugeot 205 avaient un airbag dans le volant, mais voilà pour les équipements de sécurité. Même les ceintures de sécurité ne se serrent plus correctement après un certain temps. La sécurité est donc au niveau d'une voiture des années 1980.
Alternatives
À son époque, la Peugeot 205 était en concurrence avec d'autres véhicules du segment B tels que la Volkswagen Polo, la Nissan Micra, la Ford Fiesta, l'Opel Corsa et la Citroën AX de sa propre écurie. Les versions GTi étaient en concurrence avec la Volkswagen Golf GTI, la Ford Fiesta XR2i et la Renault 5 GT Turbo.