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Peugeot 508 PSE

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Avantages

  • Conception robuste
  • Comportement de conduite dynamique
  • Puissant hybride rechargeable

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Infodivertissement peu ergonomique
  • Finition parfois bon marché

Peugeot 508 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot 508, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.2 - 12.3s
Vitesse de pointe:182 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):32 - 165 g CO2/km
Consommation (comb.):1.4 - 7.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4750 x 1847 x 1404 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:400 - 15998 litres
Charge tractable:400 - 538 kg

GTI devient PSE

Avec la nouvelle 508, Peugeot a déclenché une petite révolution en 2018 - non seulement par rapport à sa devancière, mais aussi par rapport au reste de la gamme. Avec la PSE, les Français ajoutent à cela, puisque cette étiquette électrifiée remplace le nom emblématique de la GTI au sommet de la gamme sportive.

Intéressé par l'Peugeot 508 PSE

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Si vous vous êtes rendu à un salon de l'automobile en 2018, vous n'avez probablement pas manqué la Peugeot 508. Elle y a volé la vedette avec son nouveau nez magnifique et sa ligne de toit de coupé.

  • Quelques années plus tard, ce design sportif a pris sa forme la plus radicale en version PSE, qui a reçu ses propres pare-chocs, jantes et couleurs de carrosserie pour mettre en valeur son puissant groupe motopropulseur.

  • Ce groupe motopropulseur prend toute sa valeur grâce, entre autres, au comportement dynamique de la 508, qui, même en version de base, garantit une expérience de conduite relativement sportive.

  • Cependant, vous n'avez pas nécessairement à payer le prix fort en carburant pour cela : la 508 PSE est hybride rechargeable

Données importantes

Moteurs

La Peugeot 508 est disponible avec une gamme de moteurs thermiques et hybrides rechargeables, et la variante sportive PSE peut se compter parmi ces derniers. Mais malgré son assistance électrique, cette version met surtout l'accent sur la puissance. Ainsi, en plus de son propre pare-chocs et de sa propre suspension, la PSE reçoit un groupe motopropulseur encore plus puissant, le moteur 1,6 litre et le moteur électrique de l'Hybrid 225 étant rejoints par un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière. Ainsi, la 508 PSE délivre 360 ch aux quatre roues, pour un temps de 0 à 100 de 5,2 secondes. Elle utilise la même batterie de 11,6 kWh, mais en raison d'une consommation plus élevée, l'autonomie électrique est limitée à 42 kilomètres au lieu de 64 kilomètres pour l'Hybrid 225.

Dimensions

La Peugeot 508 PSE est disponible dans deux carrosseries : en berline cinq portes et en break (SW). La longueur des deux modèles diffère légèrement, la berline mesurant 4,75 mètres et le break 4,78 mètres. La largeur reste identique à 1,86 mètre, tandis que le break est un peu moins de 2 centimètres plus haut que la berline de 1,4 mètre de long. Si l'on compare avec les concurrents du segment D, la Peugeot 508 fait jeu égal avec les BMW Série 3 et Mercedes-Benz Classe C.

On le remarque également dans le volume du coffre, car avec 487 litres, le coffre de la 508 est même plus grand que celui d'une BMW Série 3 ou d'une Mercedes Classe C en version berline. De plus, l'ouverture du coffre est plus pratique car la Peugeot utilise une cinquième porte au lieu d'un petit volet. La SW surpasse également ses rivales allemandes avec son volume de 520 litres sous le capot. En revanche, vous serez plus à l'aise en tant que passager à l'arrière d'une BMW ou d'une Mercedes, car la ligne de toit inclinée de la Peugeot limite quelque peu la garde au toit et l'accès.

Variantes

En PSE, la Peugeot 508 a son propre habillage, et ne peut donc être commandée que dans un seul niveau de finition. Dans celle-ci, presque tout est immédiatement inclus, jusqu'aux jantes spécifiques de 20 pouces et aux sièges massants à réglage électrique. En outre, vous bénéficiez bien sûr de tout ce que la 508 ordinaire a à offrir, comme les feux à LED, le système de démarrage sans clé, la climatisation automatique bizone, le régulateur de vitesse adaptatif et de nombreuses aides à la conduite.

Prix

Si vous passez chez le concessionnaire Peugeot pour une nouvelle 508 PSE, vous devriez avoir au moins 72 965 € en poche. Avec le même équipement et le même moteur, le break (SW) coûte exactement 1 800 € de plus. Ce n'est pas rien, mais pour cela, bien sûr, la voiture est livrée pratiquement toute équipée. La Peugeot 508 normale débute à 43 665 €, tandis qu'une hybride sans technologie PSE vous coûtera au moins 52 915 €.

En revanche, si vous cherchez une 508 PSE sur le marché de l'occasion, vous trouverez des spécimens à partir de 50 000 € environ. Les jeunes PSE d'occasion coûtent rapidement plus de 60 000 euros, surtout en cas de rupture souhaitée.

Design

Extérieur

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Peugeot a fait des progrès dans la transition entre la première et la deuxième génération de sa 508. Alors que la voiture affichait auparavant un bon design tout en rondeur, ce nouveau modèle joue résolument la carte du dynamisme. Cela profite à la PSE, car Peugeot n'a pas eu à se donner beaucoup de mal pour commercialiser la voiture comme un modèle sportif. Vous pouvez donc compter sur une série de touches de vert poison, des jantes de 20 pouces plus grandes et des pare-chocs spécifiques et plus bas.

Intérieur

L'intérieur de la 508 PSE n'est pas moins impressionnant. Il reprend en grande partie l'intérieur de la 508, mais le complète par une belle sellerie en cuir et microfibre avec des surpiqûres vertes. Ici aussi, les Français montent leur volant anguleux et tremblant si bas que le compteur doit être vu au-dessus plutôt qu'au travers. Il faut s'y habituer, mais cela ajoute encore au dynamisme du PSE 508.

Sécurité

La Peugeot 508 obtient de bons résultats en termes de sécurité passive et active. Ainsi, non seulement les airbags sont nombreux, mais la voiture est également équipée de série d'un système de freinage d'urgence et d'une assistance au maintien de la trajectoire. En conséquence, lors de ses derniers tests de collision Euro NCAP, la voiture a obtenu la note maximale de cinq étoiles sur cinq.

Alternatives

La Peugeot 508 PSE joue dans une classe à part en tant qu'hybride plug-in radicalement sportive. Il n'est tout simplement pas assez fort pour le comparer à des modèles comme la BMW M3 ou la Mercedes-AMG C 43 ou 63, bien que l'on puisse trouver d'autres hybrides dynamiques. Cupra, par exemple, propose la Leon avec un groupe motopropulseur électrifié, bien qu'il soit considérablement plus faible. BMW et Volvo s'en rapprochent avec la 330e et la S60 Polestar Engineered, respectivement.

FAQ

Combien coûte une PSE 508 bien équipée ?
La Peugeot 508 PSE est presque entièrement équipée dès son prix de base. Vous payez donc 72 € euros pour l'acquérir, mais vous obtenez également tout ce à quoi vous pouvez penser immédiatement, des sièges de massage chauffants aux garnitures intérieures sportives et à la suspension sportive.
Quel volume de coffre offre une Peugeot 508 PSE break (SW) ?
Comme les autres véhicules hybrides rechargeables de la Peugeot 508, le volume du coffre ne souffre pas de la technologie hybride. Vous pouvez donc compter sur un volume de coffre de 520 litres dans une Peugeot 508 SW PSE, tout comme dans une 508 SW normale avec moteur essence ou diesel.

Avis sur le véhicule Peugeot 508

21 Évaluations

4,8