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Renault Grand Modus

Renault Grand Modus

Le Renault Grand Modus est une voiture faisant partie de la catégorie des petits monospaces. La production de la première version, la Modus, a débuté il y a 10 ans dans le nord de l'Espagne, dans l'usine de Valladolid. Mais, en 2008, suite à des résultats de vente décevants, Renault décida de relooker la Modus. Le Renault Grand Modus a été créé pour pallier le manque d'attractivité de son prédécesseur, le Modus. La tendance au début des années 2000 étant nettement aux voitures spacieuses, Renault décide de mettre sur le marché un monospace de taille raisonnable, capable de rivaliser avec les grandes voitures de type Espace. Lisez plus

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La concurrence très rude du marché

Toutes les grandes marques imitant Renault avaient à l'époque mis sur le marché leur Espace. Le Sharan et le Galaxy de Ford ou le Fiat Ulysse concurrençaient alors directement le Renault Espace ou Scénic. Les concepteurs de Renault souhaitent alors s'engouffrer dans un créneau de taille intermédiaire, entre la citadine et le Renault Scénic. L'objectif affiché est de cibler les automobilistes voulant retrouver la flexibilité et la maniabilité de la Renault Scénic. Mais les résultats de vente ciblés par la Direction de Renault ne sont pas au rendez-vous. Aussi, c'est un véhicule relooké aux dimensions supérieures, avec un écart plus grand entre les essieux avant et arrière qui est proposé aux automobilistes en 2008. Sans atteindre des sommets, les chiffres de vente de Grand Modus s'améliorent.

Un volume intérieur conséquent

L'une des caractéristiques principales du grand Modus, c'est l'importance du volume intérieur. En augmentant les dimensions et en élargissant la taille des parties vitrées, le monospace augmente le champ de vision des passagers à l'intérieur de la voiture. Le coffre est ainsi agrandi sans toutefois enlever de l'espace et du confort aux passagers. Il peut atteindre une capacité de 1.5 m3. Retenant le concept de modularité, les sièges arrière, avec la possibilité de leur mise en portefeuille, sont escamotables selon les besoins. Le tableau de bord est digitalisé et positionné au centre du véhicule. Le compteur de vitesse chiffré apporte un confort supplémentaire de conduite indéniable. Les commandes centralisées de l'autoradio apportent aussi une plus grande sécurité globale à l'utilisation du véhicule.

Amélioration sensible de la sécurité globale du véhicule

Non seulement, le Grand Modus retrouve les mêmes performances au niveau sécurité que la version précédente de la Modus, mais les ingénieurs de Renault ont apporté dans cette nouvelle version de nombreux plus. Feux de virage automatiques dans les virages et système ESP asservi au dispositif anti-patinage ASR pour corriger les trajectoires de la voiture sur les sols glissants, sont les principales innovations apportées par rapport à l'ancienne version en matière d'amélioration de la sécurité globale du véhicul

Avis sur le véhicule Renault Grand Modus

3 Évaluations

4,0

Données techniques de Renault Grand Modus

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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