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Ford Galaxy

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Avantages

  • Grand espace intérieur
  • Conduite confortable
  • Habitacle pratique

Inconvénients

  • Pas d'hybride rechargeable
  • Des prix parfois élevés
  • Système d'infodivertissement obsolète

Ford Galaxy Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Galaxy, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.4 - 17.2s
Vitesse de pointe:160 - 222 km/h
Émissions de CO2 (comb.):130 - 330 g CO2/km
Consommation (comb.):5 - 13.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4617 x 1810 x 1692 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:200 - 2339 litres
Charge tractable:455 - 885 kg

Espace disponible

Le Galaxy est un nom qui existe depuis très longtemps. Au milieu des années 1990, Ford a lancé un monovolume avec Volkswagen - et Seat - au cœur de la grande époque des monospaces. En 2006, Ford a fait cavalier seul, avec une génération du Galaxy. Le Galaxy était le frère du S-Max (ce dernier étant typé plus sportif), mais avec des formes plus droites et un porte-à-faux arrière plus long.

Intéressé par l'Ford Galaxy

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

Le grand espace intérieur est l'un des atouts du Galaxy. Même avec sept occupants, il y a toujours beaucoup de la place, ce qui en fait le parfait compagnon des familles.

Et le modèle est confortable. Contrairement au S-Max (et à quelques autres modèles), le Galaxy ne dispose pas d'un châssis ferme mais a reçu une configuration axée sur le confort.

A l'intérieur, les occupants profitent aussi d’un grand coffre. Et on trouve jusqu’à 7 places.

Données importantes

Moteurs

La dernière génération du Galaxy a été commercialisée de 2015 à 2022. Elle disposait d'un certain nombre de moteurs à essence et diesel. À la fin de sa carrière, une véritable hybride a également fait son apparition, mais il s’agissait d’un hybride « autorechargeable », pas d’un plug-in.

Avec les moteurs à essence, deux choix s'offraient au lancement de cette génération du Galaxy. Soit vous optiez pour le 1.5 EcoBoost de 160 ch, soit pour le 2.0 EcoBoost de 240 ch. Le premier était toujours livré avec une transmission manuelle, le second uniquement avec une boîte automatique. Après le lifting de 2018, le 1,5 EcoBoost a vu sa puissance passer à 165 ch.

En Diesel, il y avait le 2.0 TDCi qui disposait de 150, 180 ou même 210 chevaux. La première version était disponible à la fois avec une boîte manuelle ou une automatique, la version la plus puissante ne recevait qu'une boîte automatique mais avait droit à la transmission intégrale. Quelques années après le facelift, les versions 210 ch et 180 ch ont été abandonnées, mais la version 150 a bénéficié de la transmission intégrale.

Alors que le Galaxy était en fin de carrière, Ford a quand même trouvé intéressant de lui donner une motorisation hybride pour booster un peu plus les ventes et faire durer sa carrière un peu plus longtemps. Ford a placé sous le capot le moteur essence 2.5 associé à un moteur électrique, pour une puissance combinée de 190 ch et des émissions de CO2 de 149 g/km.

Dimensions

En tant que plus grande Ford de la gamme européenne, le Galaxy affichait une longueur de 4,84 mètres. Il mesurait également 1,92 mètre de large et 1,75 mètre de haut. Il peut ainsi transporter sept personnes et 300 litres de bagages, ou 2 339 litres de bagages lorsque tous les siège sont rabattus.

Versions.

Titanium, Trend, Business, V-Line, tels sont les noms des différents niveaux d'équipement dont était doté le Galaxy. Ainsi, la Titanium était la version supérieure avec le plus d'équipements, tandis que la Business était une variante de la Trend, plutôt destinée aux conducteurs professionnels.

Prix

Depuis 2022, le Galaxy n’est plus vendu chez les concessionnaires Ford, du moins pas en tant que voiture neuve. Avant de prendre sa retraite, le Galaxy Hybrid coûtait encore un bon 45 990 €. En 2016, c'était le prix d'un nouveau TDCi de 210 ch.

D'occasion, vous pouvez trouver un exemplaire de 5 ans avec 150 000 kilomètres au compteur pour 18 000 € ; ceux qui recherchent un kilométrage moindre paieront rapidement plus de 20 000 €.

Design

Extérieur

Pas d’éléments de style particuliers pour ce Galaxy. Il ressemble à n'importe quelle Ford des années 2010. En effet, il dispose d’une grande calandre flanquée de phares qui semblent avoir des cils. Les grandes surfaces vitrées profitent aux occupants. À l’arrière, Ford a opté pour des portes régulières au lieu de portes coulissantes. De dos, les feux arrière semi-transparents constituent l’élément le plus distinctif de cette voiture.

Intérieur

Dès le lancement, Ford a adopté une approche originale du design intérieur. Mais le système d'info-divertissement était déjà vieillissant en 2017, lorsque Ford en a équipé la dernière génération de Galaxy. Un bon point par contre pour la position de conduite surélevée qui offre une bonne visibilité, ainsi que pour l'espace intérieur généreux.

Sécurité

À son lancement, le Galaxy a reçu 5 étoiels de l’Euro-NCAP et c'était pleinement justifié. ESP, rappel du port des ceintures de sécurité, régulateur de vitesse, etc., toutes ces choses veillant à la sécurité des passagers étaient disponibles.

Alternatives

Le marché des monovolumes était autrefois important. Mais depuis 2015, le segment s'est fortement rétréci au profit des SUV et des crossovers. Ce sont donc eux les concurrents du Galaxy, même si un Nissan X-Trail à sept places ne pourra jamais offrir autant d'espace que ce monospace américain d'origine allemande. Parmi les rivaux, on trouvait aussi le Volkswagen Sharan qui disposait d’un joker avec ses portes arrière coulissantes. Il y avait encore le fourgon Hyundai H-100, bien que ce dernier soit un peu moins richement équipé.

Avis sur le véhicule Ford Galaxy

105 Évaluations

4,5