Seat Arosa - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Seat Arosa

Seat Arosa

La Seat Arosa est une petite voiture citadine classique très maniable. Avec une longueur de seulement 3,54 m, la trois portes rentre dans n'importe quelle place de stationnement. L'habitacle reste tout de même comparativement spacieux et offre suffisamment de place pour ranger des sacs de course et des objets pas trop encombrants. Les sièges arrière prévus pour seulement deux personnes peuvent être rabattus pour élargir l'espace de rangement, mais employer le terme de "coffre" pour désigner le petit espace situé sous la lunette arrière serait un peu exagéré. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

L'Arosa est de construction quasiment identique à celle de la VW Lupo, mais se trouve sur le marché depuis plus longtemps, c'est à dire depuis 1997. La petite espagnole est le premier modèle que le designer en chef Walter da Silva dota de la physionomie typiquement sportive de Seat.

Au début, la Seat Arosa fut produite à Wolfsburg, à partir de 1998 cette production fut transférée dans la ville espagnole de Martorell, près de Barcelone, où se trouve depuis les années 80 la maison mère de Seat. Ce petit modèle, équipé d'une traction est reconnu comme étant voiture économique, aussi bien en ce qui concerne les taxes que le carburant, en effet elle ne consomme que 5 litres aux 100 km. Elle dispose d'une boîte manuelle à 5 vitesses et réussit à passer de 0 à 100 km / h en 16,8 secondes, en moyenne. Il est aussi possible d'obtenir une boîte automatique avec le moteur 1,4 litres générant 60 CV.

Les deux modèles Arosa Stella et Arosa Sport, différant au niveau de leur équipement, ont des airbags conducteur et passager, des lève-vitres, un dispositif d'antidémarrage électronique, ainsi qu'une direction assistée souple. Pour la Stella, le freinage ABS appartient toutefois déjà à l'équipement additionnel, tout comme les airbags latéraux qui complètent l'équipement de sécurité. Pour la variante sport de la Seat Arosa, l'équipement de série comprend en plus un volant et des sièges sport, des roues en métal léger et une alarme automatique. Pour les deux variantes d'équipement, on a le choix entre cinq moteurs, du moteur à quatre cylindres 1,0 litres générant 50 CV au moteur 1,4 litres générant pas moins de 100 CV. Tous les moteurs diesel fonctionnent aussi au biodiesel. Aujourd'hui, la Seat Arosa n'est toutefois plus disponible qu'en véhicule d'occasion, car la production a été cessée à la fin de l'année 2004.

Avis sur le véhicule Seat Arosa

39 Évaluations

4,2

Données techniques de Seat Arosa

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques