- Page d'accueil
- Voiture
- Suzuki
- Suzuki Alto




Avantages
- Un design joyeux
- Un trois cylindres vif
- Toujours une cinq portes
Inconvénients
- Petit coffre et peu pratique
- Équipement limité
- Intérieur incolore
Suzuki Alto Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Alto Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Suzuki Alto
-
Suzuki Alto 1.1i 16v GA ABS (Fleet)
€ 750,-Pas d'information- 88 000 km
- 09/2004
- 46 kW (63 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-4650 verviers -
Suzuki Alto GL
€ 1 700,-Très bon prix- 185 200 km
- 07/2010
- 40 kW (54 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
5,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-6044 Charleroi -
Suzuki Alto 1.0i GLX
€ 4 150,-Prix correct- 51 000 km
- 11/2011
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-4340 awans -
Suzuki Alto 1.1i 16v GL ABS (Fleet)
€ 2 500,-Très bon prix- 96 719 km
- 04/2012
- 46 kW (63 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1700 Dilbeek -
Suzuki Alto Alto 1.0i GL
€ 2 500,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 165 000 km
- 07/2012
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-4450 Juprelle -
Suzuki Alto 1.0
€ 1 950,-Pas d'information- 123 148 km
- 01/2013
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-1600 Sint-Pieters-Leeuw -
Suzuki Alto 1.0 Automatik Club
€ 4 350,-Prix correct- 100 000 km
- 01/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
5,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-2550 kontich -
Suzuki Alto Alto 1.0i GL San
€ 3 450,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 135 000 km
- 10/2011
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-4000 Rocourt -
Suzuki Alto 1.0i GA
€ 2 200,-Bon prix- 125 308 km
- 07/2009
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-1200 woluwe saint lambert -
Suzuki Alto Alto 1.0i GL
€ 2 950,-Bon prix- 103 000 km
- 03/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-5060 Falisolle, Namur, Belgium -
Suzuki Alto Alto 1.0i GL Airco San
€ 1 690,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 223 800 km
- 05/2012
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, BE-4031 Liège -
Suzuki Alto Alto 1.0i**BOITE AUTO**GLX**CLIM**V.E**V.C**TOP!
€ 4 990,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Très bon prix- 75 000 km
- 09/2013
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
3,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-4520 Wanze -
Suzuki Alto Alto 1.0i GL Airco San
€ 3 800,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 119 000 km
- 10/2011
- 50 kW (68 CH)
- Voiture de démonstration
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
103 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Revendeurs, BE-4800 Petit-Rechain -
Suzuki Alto Benzine 1.0 2012
€ 3 000,-Bon prix- 142 000 km
- 12/2012
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-3070 kortenberg -
Suzuki Alto 1.0i GL
€ 2 300,-Bon prix- 135 887 km
- 03/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
103 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-1070 Anderlecht -
Suzuki Alto Alto 1.0 GF AIRCO
€ 2 100,-Très bon prix- 173 325 km
- 09/2011
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. -
103 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.
Particuliers, BE-9400 Ninove -
Suzuki Alto 1.0i GL
€ 3 950,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 78 652 km
- 02/2014
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-1601 Sint-Pieters-Leeuw -
Suzuki Alto 1.0 Essence 2010 109000km EURO 5
€ 2 799,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Bon prix- 109 000 km
- 02/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-1600 Sint-Pieters-Leeuw -
Suzuki Alto 1.1i 16v GL
€ 1 400,-Prix correct- 161 174 km
- 10/2004
- 46 kW (63 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Particuliers, BE-6210 Villers Perwin -
Suzuki Alto Alto 1.0i GA
€ 3 750,-Prix public final incluant tous les frais et taxes. Prix correct- 70 000 km
- 03/2010
- 50 kW (68 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be. - - (g/km)
Revendeurs, BE-1160 Auderghem - Ouderghem - Bruxelles - Brussel
Intéressé par l'Suzuki Alto
Notre connaissance de votre recherche

Suzuki S-Cross : l’outsider

Suzuki Vitara Hybrid 4x4 : D'une (petite) pierre, deux coups.

Essai : Suzuki Swace, l’une après l’autre (2023)
Test: Suzuki Celerio 1.0 – Si seulement elle était jolie…
Test: Suzuki Swift 1.3 DDiS – De quoi exploiter le châssis
Test: Suzuki Swift 1.0 Boosterjet SVHS – La troisième est la meilleure
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Pour cette génération d'Alto, Suzuki s'est inspiré des citadines européennes en termes de design, dans le but de concurrencer les triplés 107/C1/Aygo. Il donne à la petite voiture japonaise/indienne un look plus effronté.
Sous le capot de la Suzuki Alto, vous n'aviez qu'un seul choix de moteur : un trois cylindres 1.0 développant 68 ch. Non seulement elle est peu coûteuse à l'enregistrement grâce à ses faibles émissions de CO2, mais elle constitue également une source d'énergie vivante et douce.
L'Alto s'avère également être un agréable compagnon sur la route, avec un bon amortissement et une bonne dynamique. Par contre, le petit rayon de braquage est très pratique en ville.
Contrairement à la plupart de ses concurrentes, la Suzuki Alto est toujours une cinq portes, ce qui est un peu plus pratique.
Toutes les données importantes concernant la Suzuki Alto
Moteurs
Le seul choix de moteur pour la Suzuki Alto était un 1.0 trois cylindres de 68 ch et 90 Nm. Cela ne semble pas beaucoup, mais grâce à son faible poids d'environ 900 kilos, c'était suffisant pour suivre le trafic, même s'il fallait tourner à plein régime pour garder le rythme - le couple maximum n'arrivait pas avant 4 800 tr/min, la puissance maximale à 6 000 tr/min. Grâce à ses faibles émissions de CO2 de 103 g/km pour la version à transmission manuelle à cinq vitesses, vous bénéficiiez à l'époque d'une remise gouvernementale de 15 % sur le prix d'achat, et l'Alto est également très bon marché à l'immatriculation. Il existe également une boîte automatique à quatre vitesses qui consomme toutefois un peu plus.
Dimensions
Avec une longueur de 3,50 mètres, une largeur de 1,60 mètre et une hauteur de 1,47 mètre, la Suzuki Alto est une voiture particulièrement compacte, même si elle a un peu grandi par rapport à la génération précédente. L'espace intérieur est à la hauteur des attentes du segment, mais le coffre est assez petit avec 129 à 774 litres et également peu pratique en raison du seuil de levage élevé et de la petite ouverture. Son poids d'un peu moins de 900 kilos favorise les performances et la consommation.
Versions
La gamme de la Suzuki Alto comprenait la GA, la GL et la GLX. L'équipement de base du GA était raisonnable pour son segment, avec deux airbags frontaux, une banquette arrière rabattable, l'ABS, des pare-chocs couleur carrosserie, Isofix et un volant réglable en hauteur. La GL est équipée, entre autres, de vitres latérales électriques, d'un verrouillage central, d'un lecteur CD et d'airbags latéraux. La GLX était équipée de la climatisation (en option sur la GL), de feux de brouillard avant, de jantes en alliage, de l'ESP et d'airbags rideaux. C'est donc cette version que vous devez avoir.
Prix du neuf et de l'occasion
Les Suzuki Alto à partir de 2009 peuvent être trouvées d'occasion à partir de 2 500 €, la gamme étant immédiatement acceptable, avec un kilométrage assez élevé, mais des voitures en état raisonnable. Une belle GLX avec un faible kilométrage est un peu plus difficile à trouver, mais vous devriez être en mesure d'en acheter une pour un petit 5 000 euros. Un GL avec climatisation en option pourrait alors être une alternative.
Points forts du design et intérieur
Cette génération de Suzuki Alto s'est écartée de la version japonaise et a été construite exclusivement en Inde par Maruti Suzuki. Là-bas, le modèle devait apporter un renouveau complet dans la catégorie des compactes, mais en Europe aussi, Suzuki voulait regagner quelques parts de marché par rapport aux triplés C1/107/Aygo qui étaient très populaires. L'Alto a donc reçu un design très gai, avec de jolis phares et une carrosserie pratique mais compacte. L'Alto a également eu un frère jumeau sous la forme de la Nissan Pixo, dont le nez était différent, mais qui restait dans la même lignée.
Environnement morose
À bord, cependant, le design joyeux de l'Alto n'a pas été reproduit. Le plastique gris dominait l'intérieur, tant sur le tableau de bord que sur les portes. L'espace intérieur est correct pour sa taille, mais le coffre est minuscule. Il n'y avait pas non plus de boîte à gants verrouillée, par exemple, et les vitres latérales arrière ne pouvaient pas s’abaisser. Le compte-tours n'est disponible que sur les niveaux d'équipement supérieurs, tout comme la climatisation.
Aide à la conduite et sécurité
En 2009, la Suzuki Alto n'a reçu que 3 étoiles d'Euro NCAP. L'équipement de sécurité dépendait donc du niveau de finition : deux airbags et l'ABS sur la version de base, 4 airbags sur la GL et 6 airbags et l'ESP sur la GLX.
Alternatives
Avec l'Alto, Suzuki voulait regagner des parts de marché dans le segment A, où les triplés Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo tenaient le haut du pavé. Mais il y avait plus de concurrence, comme les Hyundai i10, Kia Picanto, Volkswagen Up ! et consorts, Renault Twingo, etc. Vous avez également une alternative identique avec la Nissan Pixo, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la gamme de l'Alto.