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Volkswagen Nivus

Avantages
  • Design sportif et dynamique
  • Habitacle confortable et familial
  • Moteur stable et puissant
  • Prix abordable
Inconvénients
  • Trop de similitude avec le T-Roc

Un SUV coupé sportif et familial

La nouvelle Volkswagen Nivus va conquérir le marché européen vers la fin de l’année 2021 après avoir convaincu les sud américains avec son design dynamique, sportif et familial. Ce SUV coupé de la marque allemande est basé sur la même plateforme MBQ que la T-Roc, mais légèrement plus long de 3 centimètres. Lisez plus

Données techniques

122 - 280 PS

Puissance

5.4 - 8.1 l/100 km

Consommation (comb.)

125 - 189 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

200 - 250km/h

Vitesse de pointe

5.5 - 9.7s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de la VW Nivus

Pour séduire le public, la Nivus montre des courbes plus massives avec un garde au sol plus bas. Le charme continue jusqu’à l’habitacle, quasi identique à la T-Cross, le confort est de mise avec les dernières générations d’équipements high-tech sur un écran tactile de 10 pouces.

Au niveau de la performance, le nouveau segment compact de Volkswagen s’offre la motorisation essence de 150 chevaux comme la T-Roc, mais un châssis amélioré pour la tenue de route est attendu sur le Nivus.

Espérons que la marque allemande ne nous décevra pas, car ce n’est pas aujourd’hui ou demain qu’on risque de dénicher une Volkswagen Nivus d’occasion.

Si on se réfère à l’histoire, la VW Nivus est le nouveau SUV Coupé proposé par la marque pour le territoire européen. Inspiré du segment T-Roc, il fait son entrée chez nous après avoir conquis le Brésil et la moitié de l’Amérique du Sud.

Nettement plus long et plus large, de quelques centimètres, elle a séduit les latinos par son côté familial et son design dynamique avec une poupe massive et la nouvelle calandre de Volkswagen au centre des grandes de deux optiques rectangulaires.

La firme Wolfsburg nous prépare un segment à l’allure d’un SUV coupé sport avec une face avant imposant avec les feux antibrouillards posés sur les deux côtés du bouclier. C’est la partie arrière qui s’offre un léger lifting avec la ligne de toit plus abaissée sous l’effet la lunette arrière inclinée qui souligne son aspect sportif.

À l’intérieur, on dirait qu’on embarque dans un T-Roc, l’habitabilité est quasi la même. On retrouve le même écran tactile central sur le tableau de bord et un autre de 10 pouces pour le combiné d’instrumentation numérique et le système multimédia.

Pour les modèles sud-américains, le compact Nivus est doté de sièges en similicuir qui s’harmonisent bien le confort et l’espace de l’habitacle. Le système Climatronic automatique de Volkswagen optimise l’habitabilité pour le bien être des passagers avec son régulateur de la température pour l’activation automatique des volets de distribution d’air.

Le Nivus se singularise par l’intégration du logo Volkswagen à l’intérieur, afin d’apporter un style moderne et actif dans l’ensemble, même si le volume du coffre est réduit à 415 litres.

Sur le marché sud-américain, le Nivus SUV coupé embarque un moteur 3 cylindres Flexfuel de 128 ch. On s’attend aux mêmes finitions que le T-Roc en Europe avec le 1.0 L TSI essence, le 1.5 L TSI et le 2.0 L TDI.

Si vous êtes curieux sur le prix de vente de ce nouveau segment allemand, les experts estiment qu’il sera vendu aux alentours de 22-23 000 euros, ne cherchez pas un Volkswagen Nivus d’occasion, elles sont encore en cours de conception dans les usines de la marque.

La VW Nivus et la concurrence

Dans la gamme des crossovers de la marque VW, c’est la T-Roc qui est comparable au Nivus, même avant sa sortie.

Le T-Roc est presque pareil en tous points pour ne pas dire qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. L’avantage du T-Roc, c’est qu’on le connaît déjà avec son look assez remarquable, son avant plein de caractère presque agressif, et son profil tendance coupé.

Vu que la T-Roc est la base d’inspiration du VW Nivus, même leur motorisation offre la même puissance, mais le T-Roc est plus performant avec le TSI 190 ch.

Le moteur de la VW Nivus

Pour compléter son profil coupé très prononcé, la VW Nivus mérite une motorisation performante pour rendre plus sportif son côté familial.

La firme de Wolfsburg n’a pas encore confirmé les configurations de moteur disponible sur le Nivus, mais il est certain que ce ne sera différent des blocs du T-Roc.

Alors, on prévoit que le Nivus reprend les mêmes motorisations de 1.0 litre TSI essence, le 1.5 L TSI et le 2.0 L TDI du T-Roc.

Si les versions diesel sont censurées comme la gamme T-Cross, la puissance du SUV Nivus culminera à 150 chevaux pour les modèles à essence TSI.

On attend également un nouveau châssis pour le Nivus permettra d’offrir une conduite agréable et stable sur route.

Les équipements et accessoires de la VW Nivus

Pour améliorer la performance de la VW Nivus, les ingénieurs de la firme allemande ont intégrés à ce crossover les derniers-nés des équipements et accessoires à embarquer dans un SUV coupé, à savoir :

  • le tableau de bord numérique Active info display interconnecté au VW Play
  • le système multimédia VW Play sur un écran tactile de10 pouces
  • le système Climatronic automatique de Volkswagen
  • le démarrage sans clé avec bouton d'alimentation
  • le système de régulateur de vitesse adaptatif
  • le nouveau logo Volkswagen moderne et dynamique à l’intérieur
  • un système de levage du train avant
  • un Pack Clubsport
  • les 6 airbags pour passagers et conducteur
  • des sièges design en similicuir
  • le système de freinage d’urgence
  • le système de contrôle électronique de stabilité ESC
  • les freins à disques avec ABS.

Le design du Nivus s’offre également des équipements supplémentaires pour affirmer sa sportivité sans oublier le côté familial de ce SUV coupé. Volkswagen a donc redessiné le Nivus pour une stabilité routière optimale et un confort de conduite unique. Pour cela, elle dispose :

  • de jantes en alliages de 17 pouces ;
  • de la nouvelle calandre élargie avec le logo bidimensionnel Volkswagen ;
  • d’un nouveau châssis stable ;
  • de protections d'ailes prononcées ;
  • de phares à LED, de feux de jour à LED et des antibrouillards à LED ;
  • d’un spoiler intégré au couvercle arrière.

Conclusion : Un SUV coupé pour la famille

Malgré son air de sportif dans un design bien stylé, le VW Nivus fait partie de la gamme des segments dédiés à tout le monde surtout pour votre famille.

Fluide, épuré et agressif, ce SUV coupé de la firme allemande ne manque pas d’air pour épater les habitués des compacts avec son profil séduisant et sa performance non des moindres.

Si vous cherchez un confort de conduite bien pensé pour vos trajets quotidiens, attendez la fin de l’année 2021 pour profiter du VW Nivus. On ne connaît pas encore le prix officiel chez Volkswagen, mais ce qui est sûr, c’est que ce nouveau SUV coupé ne vous décevra pas sur route.

Avis sur le véhicule Volkswagen Nivus

78 Évaluations

4,6