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Volkswagen Up!

La Volkswagen Up : Une vraie citadine polyvalente et pratique

Après quelques tentatives, Volkswagen a fini par lancer une nouvelle version qui est la Volkswagen Up. Malgré sa petite taille, cette nouvelle venue a pu grimper au sommet de la hiérarchie comme les autres véhicules de la même catégorie. D’ailleurs elle est considérée comme la voiture la plus polyvalente pour une citadine, étant donné qu’elle est petite à l’extérieur, mais spacieuse à l’intérieur avec un volume de coffre généreux oscillant entre 251 litres à 951 litres. Vu de face, on ne peut que la remarquer comme si elle semble nous sourire. Un peu sportive et bruyante, elle arrive à s’en sortir mieux avec une vitesse plus élevée que la Citroën C1 et le Peugeot 207. Lisez plus

Données techniques

60 - 90 PS

Puissance

4.0 - 4.7 l/100 km

Consommation (comb.)

93 - 109 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves dans la banque de données TECHNICAR sur le site de la FEBIAC à l'adresse: www.febiac.be.

158 - 185km/h

Vitesse de pointe

9.9 - 16.7s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de la Volkswagen Up

Comme son nom l’indique, la Volkswagen Up est une voiture issue de la marque Volkswagen. Sortie en 2011, elle a été construite en République slovaque à Bratisalva par le groupe Volkswagen et a été déclinée en différents prototypes dont les principaux sont la Volkswagen Up classique, la Volkswagen e-Up, la Volkswagen Eco Up, la Volkswagen GT Up, la Volkswagen Cross Up comportant à elle seule trois variantes (X Up, Winter Up et Cargo Up). Comme presque toutes les autres voitures Volkswagen, cette citadine a été présentée sous une forme plus améliorée en 2016 au Salon de Genève 2016. Beaucoup de changements ont été entrepris au niveau des boucliers, des feux arrière, des rétroviseurs, des phares, etc. C’est l’un véhicules disponibles en plusieurs finitions à savoir take up, move up, high up, black up, white up, groove up, cross up et cool up.

Force est de constater que c’est une citadine polyvalente qui est faite pour la ville grâce à sa petite taille malicieusement répartie. Du coup, elle n’a pas du mal à se faufiler à travers les embouteillages. Aussi, son diamètre de braquage qui est largement petit (10 mètres) permet au conducteur de la faire pivoter sur elle-même.

Au niveau du prix, la Volkswagen Up se vend à partir de 10 400 euros avec les équipements de base nécessaires en matière de sécurité. Le tarif peut augmenter selon le niveau de finition : le niveau supérieur Move Up (+ 1 910 euros), la finition spéciale « Beats » (+ 430 euros) et le haut de gamme High Up (+ 1 790 euros). Ce tarif a été évalué selon celui des autres voitures de sa catégorie. Il s’agit principalement de la Citroën C1 (à partir de 68 ch à 10 350 euros), la Fiat 500 (à partir de 69 ch à 12 490 euros et la Renault Twingo (à partir de 70 ch à 11 000 euros). Vous pouvez aussi opter pour la Volkswagen Up d’occasion dont le choix est encore très large auprès des particuliers ou des professionnels. Grâce à des milliers de Volkswagen Up d’occasion en stock, les acheteurs peuvent bien comparer les prix que ce soit sur le marché automobile ou sur le marché en ligne.

Les concurrents de la Volkswagen Up

Suite au lancement de la Cross Polo, le groupe Volkswagen a créé la Cross up, une version plus sportive de la Volkswagen Up. Au début, la Volkswagen Up a eu quelques difficultés par rapport à ses concurrents. Le nombre de modèles écoulés est largement inférieur à ce qui a été prévu (seulement 5000 modèles). Cet échec est, paraît-il, lié à son physique avec un design qui prend une place prépondérante alors la clientèle est majoritairement constituée de femmes. Du coup, elle a eu du mal à rivaliser la Fiat 500 aux lignes sexy et la Twingo avec un véritable système multimédia et qui s’est vendue à 45 000 exemplaires. C’est pour cette raison que les designers ont décidé de restyler la voiture de manière à ce qu’elle soit plus sexy avec des touches personnalisées. Ils ont procédé avec les moyens du bord, mais on a pu quand même remarquer leur effort.

Ils ont mis l’accent sur la connectivité avec l’intégration des smartphones via la technologie Bluetooth. Désormais, on trouve à l’intérieur un écran de 3,1 pouces avec un écran couleur de 5 pouces au-dessus. Ces derniers sont compatibles Androïd et iOS. On a ajouté des prises AUX-IN/ Carte SD. Ainsi, vous n’aurez qu’à introduire votre smartphone dans la console centrale et l’associer avec le système radio via Bluetooth. Mieux encore, en utilisant l’application « maps + more », téléchargeable gratuitement, le smartphone disposera de plusieurs autres fonctions comme se transformer en un système d’infodivertissement avec navigation, en modes mains libres, en ordinateur de bord et tant d’autres encore. Pour mieux se démarquer de la concurrence féroce, les créateurs ont fait en sorte que sa silhouette soit limpide en mettant un renfoncement au niveau des jupes latérales avec une découpe de vitres digne d’une vraie citadine. A cela s’ajoute une poupe ostentatoire avec un hayon jusqu’au pare-chocs. En ce qui concerne l’intérieur, l’habitacle est plus fonctionnel: les occupants se sentent bien installés sur des sièges avec appuie-têtes intégrés. De plus, le conducteur peut désormais bénéficier d’une instrumentation complète et bien agencée.

Le moteur de la Volkswagen Up

Suite à son restylage, la Volkswagen Up a pu recevoir un nouveau moteur essence 1.0 TSi à 3 cylindres. Grâce à cette nouvelle version de 90 ch, la voiture va pouvoir concurrencer le Twingo TCe 90 et le Citroën C1 Puretech 82. Son poids plus ou moins léger lui permet d’atteindre les 100km/h en 10 s et une vitesse maximum de 185 km/h. Elle consomme environ 5,8 l/ 100 km. Avec un tel moteur, le véhicule est à l’aise sur n’importe quel terrain et dans toutes les circonstances. Il fait preuve d’une accélération tonique, d’une reprise soutenue et d’une allonge excellente.

Équipements et accessoires de la Volkswagen Up

Les équipements de la Volkswagen Up évoluent suivant les finitions. Nous pouvons citer :

  • Des airbags
  • Un correcteur électronique de trajectoire ESP avec ABS
  • Une banquette arrière rabattable
  • Des cache-bagages
  • Des pare-chocs peints
  • Des roues 14’’ avec enjoliveur
  • Un volant réglable en hauteur

Avec la finition groove up, on a :

  • Un système audio Fender de 300 W avec 6 haut-parleurs
  • Un caisson de basse
  • Des vitres arrière surteintées
  • Des jantes en alliage 16 pouces

Pour les autres modèles tous confondus, il a en plus :

  • Un coffre sur le toit
  • Des projecteurs puissants
  • Des snowboards sur le toit
  • Des régulateurs de vitesse
  • Des antibrouillards
  • Un Pack Pilot (aide au stationnement arrière)
  • Un Pack Chrome
  • Une Application Volkswagen pour piloter les fonctions : radio, média, navigation, téléphone, données de conduite, etc

Conclusion : La Volkswagen Up pour un pur plaisir sur la route

Malgré la montée fulgurante des concurrents qui sont notamment les Renault Twingo et Fiat 500, la Volkswagen Up ne se laisse pas intimidée aussi facilement. En effet, les ingénieurs du groupe Volkswagen ont restylé la citadine en lui apportant une personnalisation plus poussée et en la dotant d’un moteur plus performant. C’est ce explique cette sensation de confort et de conduite agréable au bord de la voiture.

Avis sur le véhicule Volkswagen Up!

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