Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Genesis G80 : C'est pour quand, en Europe ?

Genesis s'apprête à lancer un nouveau modèle de milieu de gamme, au look très expressif. Mais au fait, connaissez-vous Genesis ?

Un petit rappel est peut-être en effet nécessaire. Initialement porté par des modèles haut de gamme de Hyundai, dont un coupé qui a connu un succès d'estime bien mérité, le nom est depuis 2015 celui d'une marque à part entière. Aujourd'hui, Genesis est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota : sa représentante dans les sphères premium.

Genesis-G80-2021-1280-03

On attend encore…

En 2014, nous avions essayé une impressionnante limousine qui s'appelait encore Hyundai Genesis, rebaptisée un an plus tard Genesis G80. Rivale d'une Mercedes Classe E en termes de gabarit, la Coréenne n'avait pas grand-chose à envier à ses rivales allemandes : qualité irréprochable, équipement très haut de gamme, confort souverain, comportement à la hauteur des attentes européennes… Le tout, à dotation et motorisation comparables, pour quelques 20.000€ de moins. Ses seuls défauts étaient un manque d'image, évidemment, et un seul moteur au catalogue : un V6 3.8 essence, performant mais gourmand, pas du tout adapté à nos marchés. A l'époque, Hyundai espérait en vendre quelques dizaines chez nous, mais pas sûr que l'objectif fut atteint. Depuis, silence radio.

Genesis-G80-2018-1280-07

En 2019, on apprenait que le déploiement en bonne et due forme de Genesis en Europe était au planning, dès que la gamme disposerait d'une nouvelle génération de moteurs. On parlait même de versions hybrides et électriques. Mais pour le moment, pas de nouvelles de cette marque, qui vend déjà sur d'autres marchés 3 berlines (une plus petite et une plus grande que la G80) et un SUV de la taille d'un BMW X5. Bref, on attend encore, et ce que nous découvrons aujourd'hui nous donne un peu plus l'eau à la bouche.

Façon Sportback

Voici donc la G80 de seconde génération, dont le look tranche singulièrement avec le design un peu passe-partout de sa devancière. Si vous trouvez à son profil un petit air de Mercedes CLS, ou plutôt d'Audi A7 Sportback, ce n'est probablement pas par hasard. Car, autre rappel, le directeur du design de Genesis n'est autre que Luc Donckerwolke, le designer belge ex-Lamborghini-Bugatti-Audi.

Genesis-G80-2021-1280-02

On peut aussi voir sur les images que l'habitacle offre un niveau de luxe et de qualité très élevé, à nouveau à la hauteur des standards allemands. Le confort devrait être lui aussi de top niveau, puisque la voiture dispose, comme une Classe S, d'un système qui scanne la route et pré-adapte les suspensions pilotées électroniquement.

Genesis-G80-2021-1280-0a

Enfin, on sait déjà ce que la Genesis G80 aura sous le capot. Il y aura un 4 cylindres essence turbo 2.5 de 300ch, un V6 3.5 turbo de 380ch et… un 2.2 turbodiesel de 210ch et 441Nm. Là, oui, la Genesis est prête pour le marché européen. Elle le serait toutefois encore plus avec une version hybride rechargeable. Rien n'est annoncé à ce sujet, mais sachant que Genesis appartient à Hyundai, et que Hyundai a tout ce qu'il faut sur les étagères, ce n'est peut-être qu'une question de temps.

Alors, c'est pour quand, en Europe ?

Genesis-G80-2021-1280-04

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Alarme fleet : BMW met à jour sa Série 5 avec une version 545e xDrive

Actualité auto

Kia Optima : pas de nouveau modèle pour l'Europe

Actualité auto

BMW X7 M50i : La folie des grandeurs

Actualité auto
Afficher plus