Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Les gendarmes français vous intercepteront-ils bientôt en Alpine ?

Selon les rapports, la Gendarmerie française aurait commandé 36 Alpine A110. Deux d'entre elles en version banalisée. Attention pour les vacances l'été prochain…

Selon le site français Les Alpinistes, la gendarmerie française aurait passé une commande à la marque française de voitures de sport Alpine. La gendarmerie aurait commandé un total de 36 A110, qui seraient ensuite confiés au spécialiste français Durisotti pour être transformés en voitures de police. Deux des 36 exemplaires seraient utilisés comme voitures de police banalisées.

Seat Leon Cupra

Les gendarmes français cherchent depuis un certain temps un successeur à la Renault Mégane RS d'interception. En 2017, lors du lancement de l'Alpine A110, la gendarmerie avait déjà montré son intérêt pour la biplace française, mais les discussions n'avaient pas été plus loin.

Le choix s'était alors finalement porté sur la Seat Leon Cupra, mais seuls 17 exemplaires de la commande complète ont été livrés. Le choix d'une marque étrangère n'a pas été très apprécié dans l'hexagone et les émissions de CO2 de la voiture espagnole se sont avérées trop élevées.

Une voiture de police pratique ?

Le coupé sportif français n'est pas exactement connu pour ses prouesses d'efficiences ou même comme la voiture de police la plus pratique, donc on ne sait confirmer si ses rumeurs sont véridiques. Mais pour la France, c'est déjà suffisant pour faire tourner le moulin à rumeurs à plein régime…

(Photo : Les Alpinistes)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Salon de l'Auto 2022 : D'Ieteren enverra finalement une délégation

Actualité auto

Voici ce qu'on sait déjà sur la nouvelle Mercedes SL

Actualité auto

Le Ford Tourneo Connect ressemble comme deux gouttes d'eau au VW Caddy

Actualité auto
Afficher plus