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Lotus Emira : avec moteur Mercedes ou Toyota (2021)

Lotus a levé le voile sur l'Emira, le premier modèle d'une nouvelle série et probablement la dernière Lotus équipée uniquement d'un moteur à combustion.

Les Elise, Exige et Evora ont été mises au placard, car depuis que Lotus est sous les ailes de Geely, il y a à nouveau de la place pour des projets ambitieux. L'hypercar électrique Evija en a été le premier produit, cette Emira est le second. Elle n'est pas électrique, mais avec un moteur à combustion et un prix bien plus à la portée du commun des mortels.

AS24 Lotus Emira 2021 statisch voor

Deux moteurs

En position centrale arrière, Lotus laisse le choix entre deux moteurs : le célèbre V6 3,5 litres d'origine Toyota, que les Britanniques utilisaient également dans l'Exige et l'Evora, ou un nouveau 4-cylindres de 2,0 litres de Mercedes-AMG. Lotus ne le dit pas clairement, mais il s'agit probablement du même moteur que dans la Mercedes-AMG A 45. Le V6 peut s'accoupler à une transmission manuelle ou automatique, le 4-cylindres transmet sa puissance au sol via une boîte à double embrayage.

Lotus ne souhaite pas encore divulguer beaucoup de détails techniques, si ce n'est que les puissances varient entre 360 ch et 400 ch. Le poids de cette nouvelle Emira n'est pas au niveau de l'Elise, mais avec 1 405 kilogrammes, il reste dans les limites. Le 0 à 100 km/h prend, selon Lotus, "moins de 4,5 secondes", la vitesse de pointe serait de l'ordre de 290 km/h.

AS24 Lotus Emira 2021 statisch achter

Bond en avant

L'architecture en aluminium de la Lotus Emira est basée sur le même principe que l'Evora, mais ses dimensions sont totalement différentes. L'Emira, longue de 4,41 m, veut être utilisable au quotidien, c'est pourquoi son châssis est équipé de série d'un réglage Tour confortable. Si vous optez pour le Lotus Drivers Pack, vous bénéficiez d'un réglage Sport plus rigide et de gommes Michelin plus adhérentes au lieu des pneus Goodyear standard.

AS24 Lotus Emira 2021 interieur

L'intérieur est davantage axé sur l'utilisation quotidienne que, par exemple, celui de l'Elise. On y voit notamment des sièges électriques, un système d'infodivertissement avec Apple CarPlay et Android Auto, et des aides à la conduite comme les capteurs de stationnement et le maintien de voie. La qualité de l'assemblage et de la finition fait également un grand bond en avant. Le prix de départ sera d'environ 72 000 euros, selon Lotus.

Prêt pour la prochaine étape

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