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MG ajoute un moteur essence classique à la gamme du HS

MG le remet le couvert. Après le ZS, l'EHS Plug-in Hybrid se décline désormais aussi en version essence classique. Son 1,5 litre essence fait naturellement baisser le prix d’attaque du SUV.

Il y a quelques années, MG est revenu sur notre marché sous le drapeau chinois avec des SUV électriques et hybrides rechargeables qui visaient à maintenir le prix de l'électrification particulièrement abordable. Entre-temps, on peut parler d'une véritable gamme : avec le Marvel R, et le break électrique MG5.

MG HS (2023) statisch, vooraanzicht

Petit changement de nom

Mais la conduite électrique n'est pas encore pour tout le monde. Soit parce qu'elle n'est pas encore assez abordable, soit parce qu'elle n'est pas encore assez pratique. Dans les deux cas, MG a une réponse toute prête : la ZS a d'abord obtenu une alternative classique à essence et c’est maintenant au tour du EHS. Dans son cas, ça s'accompagne d'un léger changement de nom, puisque l'EHS non électrifiée est désormais appelée HS (y compris dans son pays d'origine, la Chine).

MG HS (2023) statisch, achteraanzicht

Ce MG HS reçoit sous le capot un 4-cylindres turbo essence de 1,5 litre. Il développe 162 ch, 250 Nm de couple, et entraîne les roues avant via une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique 7-rapports à double embrayage. Il passe ainsi les 100 km/h en 9,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 190 km/h. Pour la version à boîte manuelle, MG cite une consommation moyenne de 7,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 168 g/km.

MG HS (2023) interieur

Prix

Le MG HS 1.5 T est présenté pour la première fois au Salon de l'auto, mais il est déjà disponible en concession. Son prix catalogue est de 27 285 € (actuellement indisponible en France) et il bénéficie bien sûr de la garantie constructeur de sept ans offerte par MG.

Prêt pour la prochaine étape

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