Sur un stand BMW riche en nouveautés, on peut voir à Francfort ce concept 100% électrique qui annonce réellement une production en série dans un futur relativement proche.
Audi a présenté à Francfort une R8 à laquelle de très nombreux conducteurs passionnés rêvaient, sans vraiment y croire. Et pourtant, ils l'ont fait: voici une R8 sans quattro.
Parmi quelques mises à jour de modèles existants, Kia présentera un concept préfigurant de la prochaine étape dans l'évolution du style maison. Kia, on n'a pas fini d'en parler…
Le concours Arts & Elegance réunit dans les jardins du magnifique château de Chantilly quelques millions d'euros d'œuvres d'art roulantes. L'unique Bugatti 57SC Atlantic fut cette année l'une des attractions majeures du concours.
La Bugatti Chiron a du souci à se faire, car Mercedes met les bouchées doubles pour vraiment mettre sur les routes cette "Formule 1 pour deux" forte de 1.000 ch. Elle est présente à Francfort sous forme de concept.
En plus des futures Série 8 et Z4, BMW dévoilera à Francfort sa vision du SUV XXL, annonciatrice d'un déjà confirmé X7. Autant dire que sur le stand BMW, le meilleur côtoiera le… moins meilleur.
Après quelques deux ans d'absence, Audi célèbre à Francfort le retour d'une lignée d'icônes de la marque: voici la nouvelle RS4 Avant, digne héritière de celle qui ouvrit la voie.
Jamais vous n'aurez vu tant de millions virevolter dans les montagnes. Et avec "millions", on parle autant d'euros que de chevaux.
Près de 12 mois après le coupé, c'est au tour de l'Aventador Roadster de recevoir une mise à jour la rendant encore plus diabolique, tant sur le plan de la séduction que sur celui des performances.
Aux amateurs de compactes vitaminées qui visiteront Francfort, nous conseillons un petit tour par le stand Seat, où sera exposée une version exclusive de la Leon: la Cupra R.
L'une des grandes nouveautés de Francfort sera la seconde génération de la toute première voiture électrique de grande diffusion: la Nissan Leaf. Elle va plus loin, fait le plein de technologie et demandera un temps d'adaptation…
Honda sera présente à Francfort avec un concept annonçant la prochaine génération du CR-V. Pour la première fois, il sera décliné en version hybride. Mieux vaut tard…
Un collectionneur japonais a caché cette Ferrari 365 GTB/4 "Daytona" durant 40 ans. Une exemplaire particulièrement précieux puisque des 1.200 produits, seuls 6 ont été construits en aluminium. Et ceci en est un.
Le Porsche Cayenne arrive dans sa troisième génération. En résumé, il est plus imposant, plus pratique, plus léger et aussi plus sportif.
Surprise! Bentley avait bien gardé le secret mais il y aura une grande nouveauté à Francfort, en la personne de cette toute nouvelle et sublime Continental GT. Pour la première fois, nous la trouvons sensuelle, et même sexy.
Salon des extrêmes, Francfort accueillera une nouveauté à l'opposé de la Ferrari Portofino, probablement plus importante pour le marché: le Dacia Duster de seconde génération.
Après avoir joué au chat et à la souris avec les paparazzis, vêtue de son camouflage, la nouvelle M5 se montre enfin dans toute sa gloire, et annonce ce qu'elle a dans le ventre. Attention, ça va dépoter!
Malgré l'absence de nombreuses marques du Salon de Francfort, on y verra tout de même de très belles choses. Comme une toute nouvelle Ferrari, par exemple.
En voici un qui est très attendu. Quelques jours avant sa première apparition publique à Francfort, VW a dévoilé le T-Roc, son premier SUV urbain, devant un parterre de journalistes. Nous trouvons son nom plutôt bien choisi car déjà, son look est plutôt Rock N'Roll…
Porsche et Le Mans, c'est une histoire qui a déjà livré 19 victoires. Trois d'entre-elles sont à mettre au compte de la 962, et la 911 GT1 Evo que vous voyez est passée près de la sienne. Voici la rencontre de ces deux géantes, qui ont plus en commun qu'il n'y parait…
Rouler avec classe tout en se faisant plaisir n'est pas donné à tout le monde. Pourtant, pour moins de 60.000€, certains constructeurs vous offrent une opportunité en or.
Après l'ix35 à pile à combustible, Hyundai décide, pour son nouveau SUV à hydrogène, d'aller vers un look plus frappant. Avec un plein, il devrait parcourir quelques 800 km.
Plus puissantes, plus imposantes et mieux équipées que les citadines sportives, les compactes sportives connaissent un grand succès auprès des amateurs de vitesse qui veulent s'essayer sur circuit.
BMW présentera au Concours d'Elégance de Pebble Peach (USA) la version concept de la future Z4. A la rédaction, nous espérons que ce concept sera aussi la version définitive.
Parmi des évènements comme le Goodwood Revival, le Monaco Grand Prix Historique et le Le Mans Classics, l'Oldtimer Grand Prix du Nürburgring fait toujours figure de référence. La 45ème édition s'est tenue le week-end dernier, hélas en grande partie sous la pluie.
Cet amour italo-anglais qui fêtera bientôt ses noces de diamant donne encore de beaux rejetons. Après le Coupé et la Volante, voici deux nouvelles interprétations spectaculaires de la Vanquish.
Pas besoin d'être millionnaire pour s'éclater sur la route ! Voici 5 bombinettes qui, pour moins de 25.000 €, devraient vous donner beaucoup de plaisir sur la route.
Ferrari a confirmé par la voix de son CEO Sergio Marchionne qu'un SUV serait probablement proposé. "C'est vraiment trop tentant", admet-il.
Le luxe a un nouveau visage, celui de la nouvelle Rolls-Royce Phantom. Elle reçoit 130 kilos de matériaux isolants, ce qui devrait en faire la voiture la plus silencieuse du monde.
Avec ses 436 ch, la Lotus Evora GT 430 peut se vanter d'être la Lotus de série la plus puissante jamais produite. Sa vitesse de pointe est de 305 km/h et elle tue le 0-100 en 3,8 secondes.
Mercedes se jette dans l'arène des pick-up avec son Classe X. Fruit de la synergie entre le constructeur allemand et l'Alliance Renault-Nissan, celui-ci repose sur des dessous de Nissan Navara mais s'en distingue à bien des égards.
Jaguar poursuit son expension et le fait très intelligemment. Avec l'E-Pace, son premier SUV compact, le constructeur s'adresse en effet à une clientèle de plus en plus vaste.
Quelques mois après l'arrivée de la compacte 5 portes classique, le catalogue i30 prend de l'ampleur. La version SW est déjà disponible, et bientôt arrivent deux versions de plus.
Plus technologique que jamais, l'Audi A8 revient pour une quatrième génération qui sera, dès l'an prochain, la première voiture à être dotée d'une conduite autonome de niveau 3. L'Allemande se replace aussi en tête de peloton en termes de technologies embarquées et de solutions techniques.
La marque automobile la plus mythique du monde fête ses 70 ans. A cette occasion, se tient jusqu'au 3 septembre au musée Autoworld de Bruxelles une expo rétrospective.
En 1986, BMW lance la seconde génération de la Série 7. Certains estiment que c'est avec elle que le constructeur met vraiment les mains dans la technologie. Mais pas trop. Cette Série 7 est encore avant tout une merveille de mécanique, une vraie BMW.
A l'occasion de la mi-vie de la Panda, Fiat revoit un peu la gamme et y ajoute une version "crossover de ville", avec un look à la Panda 4x4, mais sans le 4x4. Tout ce dont raffole le public en ce moment.
Citroënistes de tous bords, réjouissez-vous! Une vente aux enchères dédiée à votre marque préférée aura lieu ce dimanche 9 juillet, et il y en a pour toutes les bourses.
Porsche présente la 911 la plus puissante jamais produite: la GT2 RS, revendiquant 700 ch et 750 Nm. Elle tue le 0-100 en 2,8 secondes et pointe à 340 km/h.
En avril dernier, Jaguar introduisait un nouveau moteur d'entrée de gamme dans la F-Type. Moteur de base pour l'une, ce moteur jouera différents rôles pour les autres.
Avec l'Ateca, Seat a proposé son premier SUV et disposé de réelles opportunités de croissance. Mais la grande percée, la marque pourrait bien la faire grâce à l'Arona.
Aston Martin veut à son tour se mesurer à Tesla avec sa RapidE. L'Aston 4 portes perd du coup son V12, mais la motorisation électrique devrait faire au-moins aussi bien.
Volvo change son fusil d'épaule et envoie Polestar dans une tout autre direction, en la chargeant de concevoir des voitures sportives électriques. En somme, les Polestar seront les Tesla suédoises.
Après Hyundai et le Kona, au tour de Kia de montrer le Stonic, sa version du petit SUV qui affrontera en Europe les Opel Mokka et Renault Captur, entre autres. Il sera en concessions cet automne.
Nous sommes au Utah Motorsport Campus, Salt Lake City, USA. Elle est juste devant nous: la Ford GT. C'est l'instant de vérité, nous allons enfin la conduire…
Elle est presqu'aussi longue que la Golf de 1997, et dispose d'à peu près toutes les technologies de la Golf actuelle. La nouvelle VW Polo est, plus que jamais, presqu'une Golf.
En matière de merchandising, les constructeurs automobiles ont déjà à peu près tout fait. Et là, nous venons de découvrir un produit dérivé très inattendu.
Peu après le lancement de l'actuelle XF, le bruit avait couru qu'elle ne serait plus déclinée en break, pour ne pas faire d'ombre au SUV F-Pace. Mais le public a protesté, et finalement…
Les SUV, plus ils sont petits, plus ils se sentent obligés de jouer les gros durs. En tout cas, ce le jeu que semble vouloir jouer le Hyundai Kona.
Difficile d'imaginer qu'à une époque, Mercedes interdisait à AMG – comme à tous les autres préparateurs – d'utiliser son étoile sur les voitures tunées. 50 ans plus tard, AMG est devenu synonyme de Mercedes sportives. Coup d'œil sur 5 modèles particulièrement importants.