Si la Ford Mondeo Clipper 2.0 TDCi 163 est déjà un rêve de représentant, alors avec ses 200 ch, la 2.2 TDCi doit carrément être un fantasme. Ou le rêve du patron.
Nous avons enfin pu prendre le volant de la nouvelle Ford Focus. Si elle reprend le châssis du modèle précédent, son design ajoute une dose de piment. Nous avons passé un moment très agréable avec la version 2.0 TDCi 163 ch.
La Ford Mondeo mise à jour poursuit sa marche en avant. Pas seulement au sens propre, avec les 163 ch de son 2.0 TDCi, mais aussi au sens figuré, avec un intérieur en net progrès. Et en version Clipper, elle s'avère particulièrement pratique.
Longtemps, le C-Max a été un monovolume compact assis entre deux chaises. Avec le nouveau modèle, Ford fait un choix clair: soit on veut 5 places (C-Max), soit on en veut 7 (Grand C-Max). Nous avons emmené en promenade le petit C-Max, avec le moteur 1.6 TDCi.
Tout a été dit ou presque sur cette GTi superlative... Mais qui refuserait le privilège d'en prendre une dernière fois le volant ? Avec la Focus RS500, un constructeur généraliste réussit l'exploit de fasciner autant qu'une officine spécialisée dans les supercars.
Les grands monospaces ont de plus en plus la vie dure, tant parce qu'ils représentent un budget conséquent que parce qu'ils ne sont plus si bien adaptés aux familles modernes. Et surtout, les monospaces compacts leur ont grignoté des parts de marché et offrent d'intéressantes alternatives 7 places.
Ford a le don de donner à des voitures au look ordinaire un comportement vraiment sportif. En témoigne la Focus. C'est avec le même esprit qu'avait été développé un monovolume aux aspirations dynamiques: le S-Max. Le succès fut immédiat auprès des pères de famille. Voici venir le Facelift.
La succession de la Focus est annoncée et la remplaçante était déjà sous les feux de la rampe au Salon de Detroit. Mais avant son arrivée sur le marché, Ford lance chez nous une nouvelle version éco de la Focus: l'Econetic II.
Alors que de nombreux constructeurs, en conférant une allure design à leurs breaks réputés pour leurs grandes qualités pratiques, VW et Ford misent pour leur part sur les carrosses familiaux traditionnels.
Malgré la crise économique, Audi et Ford ont réussi à augmenter les ventes de leurs compactes. Nous avons donc comparé ces deux modèles défiant la crise.
Deux personnes, deux opinions : un ancien camarade de classe, ignorant absolu en matière d’automobile, trouve la voiture tout simplement « belle ». Il est surpris qu’il s’agisse d’une Ford. L’autre personne à qui je présente la Focus ST est un peu plus calée en la matière.