Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
AS24-modelpagina-audi-a5-sportback_06.jpg

Audi A5 Sportback

1 / 6
AS24-modelpagina-audi-a5-sportback_06.jpg
AS24-modelpagina-audi-a5-sportback_01.jpg
AS24-modelpagina-audi-a5-sportback_02.jpg
AS24-modelpagina-audi-a5-sportback_03.jpg
AS24-modelpagina-audi-a5-sportback_04.jpg
AS24-modelpagina-audi-a5-sportback_05.jpg

Avantages

  • Look de coupé avec deux portes supplémentaires
  • Finition digne d’Audi
  • Large gamme de moteurs

Inconvénients

  • Prix élevé
  • Longue liste d'options
  • Pas d'hybrides rechargeables

Audi A5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi A5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:5.2 - 10.5s
Vitesse de pointe:204 - 258 km/h
Émissions de CO2 (comb.):98 - 219 g CO2/km
Consommation (comb.):3.7 - 9.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4625 x 1843 x 1371 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:320 - 1280 litres
Charge tractable:190 - 555 kg

Plus pratique que l’A5 Coupé, plus flashy que l'A4

La deuxième génération de l'Audi A5 Sportback poursuit les lignes de l'original. La gamme de moteurs est étendue et, depuis la mise à jour de 2020, à peu près tous les moteurs classiques sont équipés d'une assistance hybride légère. Les sportives S5 et RS 5 sont toujours là, mais pas les hybrides rechargeables.

Intéressé par l'Audi A5 Sportback

Audi A5 Sportback voiture d'occasion
Audi A5 Sportback nouvelle voiture
Audi A5 Sportback offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le design de la première Audi A5 Sportback, qui combinait le look du coupé et la praticité d'une berline, a été un succès. Cette deuxième génération a poursuivi cette gamme depuis 2016.

  • Avec des puissances de 136 à 286 ch, l'A5 dispose d'une large gamme de moteurs. Les S5 et RS 5 viennent naturellement s'y ajouter.

  • Accès total : les sièges arrière de l'A5 Sportback peuvent accueillir trois passagers. Ils n'ont pas à passer par les portes de devant pour aller à l'arrière, mais ont leurs propres portes.

  • Le facelift de 2020 n'a pas seulement affiné le look, mais a également apporté une mise à jour majeure à l’infodivertissement. Il est maintenant plus connecté que jamais.

Toutes les données importantes sur l'Audi A5 Sportback

Moteurs

Tout d'abord, l'Audi A5 Sportback dispose de la gamme classique de moteurs essence et diesel. Bien que " classique " : depuis le facelift de 2020, les moteurs à combustion sont normalement dotés d'une assistance hybride légère sur 12 ou 48 volts. Les hybrides rechargeables n'ont pas la gamme de l'A5, cette Sportback a une version g-tron fonctionnant au gaz naturel.

Tous les moteurs essence de la gamme A5 normale utilisent le même TFSI 2.0 4-cylindres. Dans le 35 TFSI, il est bon pour 150 ch, dans le 40 TFSI pour 204 ch et dans le 45 TFSI pour 265 ch. La version de base entraîne les roues avant, sur la 40 TFSI vous pouvez choisir en option la transmission intégrale Quattro, qui est de série sur la 45 TFSI. Ils utilisent tous la même boîte de vitesses à sept rapports à double embrayage S Tronic.

**L'Audi A5 Sportback est équipée d'un moteur TDI 2.0 4-cylindres ou d'un moteur V6 TDI 3.0. Le 4-cylindres est à la base des 30 TDI (136 ch), 35 TDI (163 ch) et 40 TDI (204 ch), tandis que le 6-cylindres n'est utilisé que dans la 50 TDI (286 ch). La traction avant est de série sur les modèles 30 TDI, 35 TDI et 40 TDI, mais sur ce dernier modèle, vous pouvez également opter pour la transmission intégrale Quattro. La 50 TDI entraîne les quatre roues de série et est la seule à utiliser la boîte de vitesses Tiptronic à huit rapports, les autres utilisant la boîte à double embrayage S Tronic à sept rapports.

La version gaz naturel ou CNG est appelée 40 g-tron, et utilise un 4-cylindres 2.0 TFSI de 170 ch. Il est également associé à la boîte de vitesses S Tronic à double embrayage à sept rapports et entraîne les roues avant. Les S5 TDI et RS 5 sont la cerise sur le gâteau de la gamme A5 Sportback. La S5 TDI utilise un V6 TDI 3.0 de 351 ch, tandis que la RS 5 reçoit un V6 TFSI 2.9 de 450 ch à l'avant.

Dimensions

Avec une longueur de 4,76 mètres, une largeur de 1,84 mètre et une hauteur de 1,40 mètre, l'Audi A5 Sportback, avec ses quatre portes, se situe en abondance dans le segment D. Elle est certes la plus petite du trio allemand : ses principales rivales de Munich et de Stuttgart, la BMW Série 4 Gran Coupé et la Mercedes Classe C, sont toutes deux légèrement plus longues.

En termes de ** volume du coffre**, l'A5 Sportback doit également faire moins bien. L'Audi dispose d'un volume de coffre de 465 litres, ce qui la rend à peine plus petite que la BMW 4 Gran Coupé, qui offre 470 litres. La Mercedes Classe C est bien sûr une berline classique, mais elle dispose en conséquence de 490 litres. Lorsque le dossier de l'A5 Sportback est rabattu, vous libérez un volume de coffre total de 1 280 litres.

Versions

En laissant de côté la S5 et la RS 5 pour le moment, Audi vend son A5 Sportback en quatre versions différentes. La version de base, baptisée " Attraction ", place le Sportback sur des roues de 17 pouces, monte des pare-chocs austères et conserve un équipement de série relativement restreint. La version suivante, appelée " Advanced ", est dotée de ses propres pare-chocs et de jantes de 18 pouces de série.

La version " S Line " renforce la sportivité avec des jantes plus sportives à partir de 18 pouces, un kit carrosserie plus musclé et une suspension sport légèrement plus basse. Enfin, sur la version " Competition ", les choses peuvent être plus noires : elle reçoit de série des jantes de 20 pouces teintées foncées, des coques de rétroviseurs noires et des vitres noires. Elle ne comporte pas non plus les encadrements de fenêtre en aluminium des autres versions.

Prix neufs et d'occasion

Les prix catalogue de l'Audi A5 Sportback commencent à 39 260 € (Attraction 35 TFSI). Pour le diesel de base, vous payez 43 090 €. Pour la transmission intégrale Quattro sur les 40 TFSI et 40 TDI, vous payez un supplément de 2 650 €. Pour sa part, la g-tron débute à partir de 46 060 €. La période de prix pour les modèles A5 Sportback ordinaires s'étend jusqu'à 65 110 € (Competition 50 TDI). Les formules de location se présentent sous forme de location financière, de crédit-bail et de location longue durée.

Les prix d'occasion de l'Audi A5 Sportback bénéficient de la forte image de la marque allemande, ce qui les rend relativement élevés. Pour un modèle préfacelift, comptez au moins 25 000 €. Les prix d'occasion de la première génération sont considérablement plus bas : les modèles diesel peuvent être trouvés pour moins de 10 000 €, bien qu'il faille ajouter un kilométrage élevé, tandis que les modèles à essence avec un kilométrage plus faible commencent à partir de 18 000 €.

Pour les modèles à essence, vous payez au moins 398,53 € en Flandre en taxe routière annuelle et 291,033 € en TMC. Les modèles diesel vous coûteront au minimum 521,03 € et 672,75 € respectivement. Les versions GNC bénéficient de tarifs avantageux : 366,45 € (taxe routière annuelle) et 50,38 € (TMC). À Bruxelles et en Wallonie, vous payez au moins 486,02 € et 495,00 €.

Points forts du design et intérieur

Le design du coupé 4-portes de 2009 a été resserré en 2016, mais poursuit essentiellement les mêmes lignes. Le facelift 2020 a apporté quelques retouches mineures, comme une calandre redessinée et des pare-chocs différents. L'intérieur combine des commandes relativement ergonomiques avec la qualité de finition à laquelle nous sommes habitués chez Audi.

Classiquement bourgeois ou radicalement sportif

L'Audi A5 Sportback reprend les lignes de la première génération, avec la ligne courbe large et inclinée. Pourtant, la grande calandre est l'élément qui attire l'attention, toujours appelée " Singleframe " dans la terminologie Audi. Les phares et les feux arrière à LED ont leur propre signature lumineuse et peuvent être équipés de clignotants dynamiques.

Comme " Attraction " et " Advanced ", il conserve un style classique et bourgeois, avec des accents chromés et une alternance de lignes inclinées et tranchantes. Alors que la S Line opte pour une sportivité discrète, la Competition troque ses accents chromés pour des accents noirs et des logos idem, optant radicalement pour la sportivité. Avec le Rouge Tangor, l'Orange Corail, le Vert Uni et le Jaune Vegas, l'A5 Sportback propose des couleurs de carrosserie éclatantes. Les tailles de jantes vont de 17 à 20 pouces.

Le bon équilibre

Comme celui des autres Audi, l'intérieur de l'A5 Sportback se distingue par sa qualité de finition. Avec le facelift de 2020, le système d'infodivertissement MMI a été mis à jour avec plus de connectivité, mais le bouton rotatif pratique sur la console centrale pour les commandes a disparu. La climatisation reste cependant commandée par des boutons classiques, ce qui confère à l'A5 Sportback un bon équilibre entre boutons et écrans tactiles. Le système d'infodivertissement mesure 10,1 pouces, le groupe d'instruments numériques 12,3 pouces. Un affichage tête haute est disponible en option.

Les sièges avant de série peuvent être remplacés en option par des sièges sport à meilleur soutien ou des sièges sport avec appui-tête intégré. Pour la sellerie, le tissu et le cuir synthétique sont de série, d'autres cuirs comme le cuir Nappa et la microfibre d'alcantara sont en option.

Aide à la conduite et sécurité

L'Audi A5 Sportback dispose d'un arsenal étendu d'aides à la conduite, mais celles-ci sont pour la plupart en option. Par exemple, le Pack Assistance Tour (3 200 €) comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de maintien dans la voie, l'avertisseur d'angle mort, l'avertisseur de collision et la reconnaissance des panneaux de signalisation. De son côté, le Pack Assistance Parking (920 €) comprend des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul et une assistance au départ sur les rampes. En 2015, l'Audi A4, qui repose sur la même plateforme que cette A5 Sportback, a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP. Aujourd'hui, l'A5 Sportback pourrait être classée plus sévèrement.

Alternatives

Traditionnellement, vous trouvez la concurrence d'Audi parmi les autres marques premium allemandes et ce n'est pas différent pour cette A5 Sportback. Ainsi, la BMW Série 4 Gran Coupé et la Mercedes Classe C sont ses deux plus grands challengers, bien que dans ce cas, la Mercedes soit une berline classique. Un outsider parmi les constructeurs de masse se présente sous la forme de la Peugeot 508, ou encore de la Kia Stinger.

Avis sur le véhicule Audi A5

160 Évaluations

4,8